ACHAT D'UN HDJ 100 : BESOIN DE VOS LUMIERES !!!!!!! MERCI

Modérateurs : cedricfred, Pat

teddy11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ACHAT D'UN HDJ 100 : BESOIN DE VOS LUMIERES !!!!!!! MERCI

Message par teddy11 »

:hein: Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un HDJ 100, que je vais chercher jeudi (après demain), c'est un 2004, VXE, 102000 Km en boite auto.

Quelles réparations devraient être effectuées ? :no: :no:

J'ai appelé Toyota qui m'a dit que la courroie étrait tous les 7 ans, à ma connaissance c'était 5 ans, qu'en pensez-vous ??

Les injecteurs faut-ils les changés tous les 100000Km comme pour le 80 ?

merci beaucoup pour vos réponses et lumières. :) :) :) :)

Sébastien
TOY JM
Quatre-Quatreux

re: ACHAT D'UN HDJ 100 : BESOIN DE VOS LUMIERES !!!!!!! MERCI

Message par TOY JM »

Bonjour Sébastien

Pour un modèle 2004 je dirais que la distribution mérite d'être remplacée même si la préconisation doit être tous les 150 000kms. Normalement c'est tous les 4 ou 5 ans maxi en dehors du kilomètrage. Il faut aussi savoir qu'un véhicule utilisé en ville sollicite plus la distribution d'après les mécanos. Qu'en est-il du tien ?

Pour les injecteurs, pas de panique beaucoup de 100 tournent avec ceux d'origine après plus de 200 000 kms (c'est mon cas) et celui d'autres sans aucun soucis de ce côté là.

Pour la boite auto il faudrait vérifier si la crépine a été remplacée récement ou pas.

Pour le reste à ce kilomètrage là je ne vois vraimement pas quoi faire d'autre en dehors de l'entretien courant bien sur (vidanges, plaquettes...) Un point faible du 100 est toutefois à vérifier, les rotules des triangles inférieurs. Toyota ne les détails pas, du coup c'est remplacement du triangle.

Maintenant il faudrait savoir ce qu'a fait ce véhicule, comment il a été entretenu...

Voilà, bien venu dans le clan des 100

Hdjcalement
Jean-Marc
HDJ 100
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Chez moi, c'est marqué sur la culasse : 100 000kms = la courroie de transmission
Mais c'est un HZJ80
Anjuna

Message par Anjuna »

Vue le prix d'un kit distri et celui d'un moteur, la question est vite résolue ;)

Pour le reste, tout est dit ( crépine, vidanges ) et voilà :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Amazighland a écrit :Chez moi, c'est marqué sur la culasse : 100 000kms = la courroie de transmission
Mais c'est un HZJ80

Je suppose que tu veux parler de la couroie de distribution, car la transmission n'est plus faite depuis fort longtemps par courroie ou chaine :D :D :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

commando ricard a écrit :Je suppose que tu veux parler de la couroie de distribution, car la transmission n'est plus faite depuis fort longtemps par courroie ou chaine :D :D :D :D :D

VI-VI :clap:
VinceV8

Message par VinceV8 »

TOY JM a écrit :
Pour les injecteurs, pas de panique beaucoup de 100 tournent avec ceux d'origine après plus de 200 000 kms (c'est mon cas) et celui d'autres sans aucun soucis de ce côté là.

On peut aussi rouler sans jamais faire une vidange... :( :(
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
teddy11
Quatre-Quatreux

Message par teddy11 »

TOY JM a écrit :Bonjour Sébastien

Pour un modèle 2004 je dirais que la distribution mérite d'être remplacée même si la préconisation doit être tous les 150 000kms. Normalement c'est tous les 4 ou 5 ans maxi en dehors du kilomètrage. Il faut aussi savoir qu'un véhicule utilisé en ville sollicite plus la distribution d'après les mécanos. Qu'en est-il du tien ?

Pour la boite auto il faudrait vérifier si la crépine a été remplacée récement ou pas.

Pour le reste à ce kilomètrage là je ne vois vraimement pas quoi faire d'autre en dehors de l'entretien courant bien sur (vidanges, plaquettes...) Un point faible du 100 est toutefois à vérifier, les rotules des triangles inférieurs. Toyota ne les détails pas, du coup c'est remplacement du triangle.

Maintenant il faudrait savoir ce qu'a fait ce véhicule, comment il a été entretenu...

Voilà, bien venu dans le clan des 100

Hdjcalement

bONJOUR ET MERCI POUR CES INFOS

Je suis allé le chercher ce week end, et je suis super content et agréablement surpris, il est propre avec quelques petites éraflures sur le pare choc mais rien de méchant, il appartenait à une dame de 60 ans, pas très forte sur les manoeuvres, et ne savait même pas à quoi servait le levier de vitesse boite courte, véhicule toujours entretenu en garage.

Agréablement surpris par sa puissance, vu que je sortais d'un 120, je pensais qu'il allait être beaucoup plus lourd mais pas du tout, et au niveau conso idem, 9.5l, niveau confort c'est le top...

Je voudrais savoir ce que vous entendez par CREPINE de la boite de vitesse ?

Et vous avec votre 100 vous êtes déjà parti ??

Merci encore..

Séb.
desanex80
Quatre-Quatreux

Message par desanex80 »

Bonjour

comment l'as tu payé ?

Merci
Anjuna

Message par Anjuna »

Par la crépine, on entend pas grand chose .... :D

C'est une grille pleine de petits trous qui filtre l'huile de la boîte à vitesse ( pour faire simple ) ;)

Et les 100 qui voyagent sont nombreux ;)

Tu peux faire une recherche sur le forum, les quelques points à améliorer/surveiller sont déjà cités pleins de fois :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre