Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
avantage de transporter des morceaux de fer à béton : quand on fait les grillades au bivouac on les dispose en travers des braises du feu de camp pour y poser les grilles
ben figure toi que c'est a la suite d'une deconvenue quasi identique dans la neige en pleine plaine que je me suis decidé a en faire une!
meme si j'ai pas fait 3km j'ai bien pellé donc surement autant depensé d'energie que toi
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
moi j'ai sorti le treuil +une sangle et une corde il manquait 5m pour pouvoir accrocher alors j'avait un pieu que j'ai plante mais pas fait donc tracteur et meme failli rester plante avec le tracteur mais 2h apres a la maison avec le gros
stephane patro y60 2.8l
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
J'ai découvert cela. C'est un matériel qui vient de l'armée et qui est appelé Titan. On enfonce des sorte de piquets en acier de forme hexagonale dans le sol à travers les anneaux de la barre Titan et cela permet une force de traction assez étonnante. Ici les piquets font environ 80 cm de long et sont enfoncés qu'a environ moitier dans le sol, ici du gravier tout venant. On y a accroché un tirefort de 3T et il n'a jamais bougé d'un poil. Les "aiguilles" possèdent un méplat au niveau de la tête qui permet, avec un outil, de tourner les aiguilles pour pouvoir les retirer facilement. C'est assez impressionnant de voir combien cela résiste bien. Les trous du corps du titan sont orientés de telle sorte que les aiguilles prennent tous une autre direction.
Cela peut donner des idées.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Tu ne connaissais pas ça Christian? tu m'étonnes..........
Il y avait une vidéo ou l'armée (suédoise?) sortait un char planté dans un bourbier avec le même principe, mais en plus gros bien sur.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire