attention raccord sortie pompe injection !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

attention raccord sortie pompe injection !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par axtafur »

Bonjour,

Petite remarque pour ne pas se faire avoir.

En remplaçant les durites de retour des injecteurs, j'ai en voulant défaire la durite du raccord situé en sortie de la pompe d'injection (retour gazole vers r,éservoir) tordu la canule de raccordement. :ouin:

Vu l'accessibilité de la pompe sur le terrano II, je me suis dit que je suis bon pour changer le raccord qui va se mettre à fuir :ouin:. Je vais donc chez le revendeur Bosch du coin pour chercher la pièce.

La pièce n'est pas en stock :diable: et elle coute 43 €. En commande normale le vendeur m'annonce un délai de 10 jours. Pour une commande express (48h) il y a presque 30 € de frais :malade: . Le vendeur essaie de trouver la pièce chez un autre distributeur du coin, mais aucune de disponible. Entre-temps la secrétaire vérifie la disponibilité chez Bosch. Elle vient nous annoncer que cette pièce est indisponible en usine et que Bosch annonce un délai minimum de 10 semaines !!!!!! :malade: :malade: :malade: :malade:

Le vendeur me propose de réparer le raccord en le brassant. Je rentre chez moi et démonte le raccord. En l'examinant de prés il s'avère que c'est la canule de raccordement de la durite de retour injecteur qui c'est tordu au niveau de son coude et non au niveau de la soudure sur le raccord donc pas de risque de fuite. J'étais juste bon pour un changement de joint pour le raccord.

Alors faites attention en remplaçant les durites car si le raccord casse vous risquez une immobilisation du véhicule durant 10 semaines :roll :o ù alors il faut bricoler un autre raccord (raccord banjo industriel + té de raccordement des durites).

Salutations
Axtafur

PS : les durites de retour injecteur poreuses peuvent créer une prise d'air dans le circuit de gazole et donc une difficulté pour le démarrage.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: attention raccord sortie pompe injection !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Olivier S. »

Merci pour le partage de cette (mauvaise :( ) info ;)

Elle était pas affaibli (oxydation) pour se vriller comme ça?
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

Non le raccord est en parfait état mais la canule ne fait que 3.2 mm de diametre dont pas très solide.

Salutations
Axtafur
jeandu64
Quatre-Quatreux

ça tombe à point

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Un grand merci pour ces indications, car je suis sur ma recherche de prise d'air depuis un certain temps et la petite durit du retour va être changée comme les autres. je trouve d'ailleur qu'elle est limite accessible, même avec l'IC déposé, et pour la connection sur la pompe, je préfère passé par l'ouverture derrière la roue. Je vous dirai comment ça c'est passé.
Alors, du coup, je sais qu'il faut faire gaffe grace à Axtafur...merci. :)

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

bonjour,

combien cela coute le remplacement des durites de retour des injecteurs chez nissan, c'est un gros boulot??
les durites en elle meme me paraissent assez fragile, vous ne trouvez pas ??

a+
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

bah alors !! vous ne les avez jamais changés chez un garage nissan vos durites de retour injecteur??

a+
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

On peut le faire soit même en demontant l'intercooler. La durite coute dans les 10 € chez Nortoto (attention la durite doit faire 7mm extérieur pour les colliers).

Je me suis renseigné chez Nissan, ils facturent la durite 9.90€ piéce (il en a quatre plus le bouchon) + la main d'oeuvre.

Salutations
Axtafur
jeandu64
Quatre-Quatreux

diametre de durit

Message par jeandu64 »

axtafur a écrit :Bonjour,

On peut le faire soit même en demontant l'intercooler. La durite coute dans les 10 € chez Nortoto (attention la durite doit faire 7mm extérieur pour les colliers).

Je me suis renseigné chez Nissan, ils facturent la durite 9.90€ piéce (il en a quatre plus le bouchon) + la main d'oeuvre.

Salutations
Axtafur

Salut à tous

je viens d'y metre la main pour changer ma fameuse durit de retour, celle qui part d'un raccord banjo avec embout métalique sous la tubulure d'admission et qui va sur un autre banjo sur la pompe injection: et ben j'ai eu l'air fin avec mon touyau de 3.2 mm interieur, parceque le bout que j'ai déposé fesait moins de 5mm interieur. Et je saurais même pas ou en trouver sauf chez nissan, et mon fournisseur a encore des chause à apprendre.
bon, c'était pour vous tenir au courran.
à plus

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre