Conséquence trop d'huile apres vidange ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Conséquence trop d'huile apres vidange ?

Message par cedricfred »

Tu as bien bien reserré le plateau de serrage ?
Tu as démonté quoi d'autre que la boite et le plateau de serrage pour changer l'embrayage ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est un copain qui l'a fait, moi j'ai juste aidé, on a demonté l'arbre arrière puis l'ensemble boite de vitesse et transfert pour accéder à l'embrayage.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
schnouf
Quatre-Quatreux

Message par schnouf »

fabrice 06 a écrit :heu je suis pas sure , mais quand le moteur est allumé il monte en pression et si il y a trop
d'huile sa veut dire qu'il y a moin de place pour l'air . donc la pression monte et sa peu fissurer
ton bloc moteur.

N'importe quoi !! :hein: un bloc qui se fend si on met trop d huile...!!!

Vincent
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

schnouf a écrit :N'importe quoi !! :hein: un bloc qui se fend si on met trop d huile...!!!

Vincent

Et aussi: quel rapport entre le trop d'huile, les vibrations/secousses (?) et l'embrayage??? :hein: :roll: :mad:

:lol:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je me posais la question à savoir si un trop lein d'huile pouvais perturber je ne sais quoi au niveau du moteur faire des derater ou autre :no: parcequ'en fait je ne sais pas trop si ca vient du moteur ou embrayage qui a été changé il y a peu de temps.
De toute facon c'est pas le trop plein d'huile vu que j'ai baissé le niveau depuis, reste à esperer que c'est pas l'embrayage ou volant moteur :malade:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jnf80 a écrit :Je me posais la question à savoir si un trop lein d'huile pouvais perturber je ne sais quoi au niveau du moteur faire des derater ou autre :no: parcequ'en fait je ne sais pas trop si ca vient du moteur ou embrayage qui a été changé il y a peu de temps.
De toute facon c'est pas le trop plein d'huile vu que j'ai baissé le niveau depuis, reste à esperer que c'est pas l'embrayage ou volant moteur :malade:

quel centreur avez vous utilisé pour le montage du disque, un du type pile poil, ou un du type fer à béton et scotch? :D parce-qu'il n'y a rien de tel pour voiler un disque ou péter les amortisseurs de couple du même disque, ou les deux. :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Aille, il a trouvé un centreur qui venait de je ne sais trop d'ou mais c'était pas un centreur d'origine.
du coup je comprend les avis sur les Kits embrayages ou il est dit que c'était dommage qu'ils ne soient pas livrés avec un centreur :(
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

En ce qui concerne le trop plein d'huile attention comme le disait un des copains en fonctionnement un moteur monte en pression un trop plein d'huile va avoir tendance a faire morfler les joint et surtout le joint spy du volant moteur qui va avoir tendance a se retourner ( la lèvre ) et donc se mettre a fuir.

Autre chose une perte de puissance car normalement un vilebrequin "barbotte" dans l'huile dans le cas ou il y a trop d'huile il nage dans l'huile :D .

Le surplus d'huile sur un moteur est vraiment a éviter ;)

Si tu as un surplus dévisse un peut ton bouchon de vidange et lève-le

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
dede83
Banni

Message par dede83 »

si vraiment trop une bielle dans le sac :ouin:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Ha..... faut pas remplir jusqu'au bouchon ? :cool:
Répondre