injecteurs terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joe103
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

injecteurs terrano 2

Message par joe103 »

bonjour,

question à tous : vous avez changé vos injecteurs de votre terrano à combien de bornes?

Merci
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
vincent sch
Modérateur

re: injecteurs terrano 2

Message par vincent sch »

Salut

Eternelle question!! Je ne l'ai jamais fais et pourtant c'est pas faute d'avoir voulu le faire. Mon T2 3L totalise maintenant 223500 bornes et le dernier contrôle technique m'encourage à ne rien faire puisque le contrôle antipolution n'a rien donné. "Pas assez de gaz à léchappement" d'après le technicien. Si c'est pas une voiture écolo, je ne sais plus ce qu'il faut faire. :D

Bon, j'ai condamné la vanne EGR le véhicule presque neuf, est ce cela qui fait que j'ai se résultat, ? J'en sais rien. Mais comme le dit le livre d'entretient du T2, tant qu'il n'y a pas perte de puissance ni fumées noires, "Ne touche pas petit con". :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je viens de les faire à 197 000 kms ; çà commençait à fumer et j'étais à plus de 11.5 l en conso :devil:

depuis , retrouvé du couple à bas régime ( çà reprend à 1500 trmns en montée , alors qu'avant c'était souvent rétrogradage obligatoire ) conso revenue autour de 10.2 l et surtout plus de bruit de castagnettes ( je croyais que c'était les culbuteurs déréglés :D ) :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

snow lover a écrit :je viens de les faire à 197 000 kms ; çà commençait à fumer et j'étais à plus de 11.5 l en conso :devil:

depuis , retrouvé du couple à bas régime ( çà reprend à 1500 trmns en montée , alors qu'avant c'était souvent rétrogradage obligatoire ) conso revenue autour de 10.2 l et surtout plus de bruit de castagnettes ( je croyais que c'était les culbuteurs déréglés :D ) :cool:

Salut
Comme ça va être mon prochain souci, peux-tu m'indique le cout que ça représente de les changer?
parceque ce que tu avais avant, c'est ce que j'ai sur le mien... :ouin:

merci

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

jeandu64 a écrit :Salut
Comme ça va être mon prochain souci, peux-tu m'indique le cout que ça représente de les changer?

merci

chuuss

c'est marrant Ca, Ca viendrait donc de là ^^ à prévoir le changement pour moi aussi alors !
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est marrant ça... :hein:
les injecteurs du 3L sont moins sensibles que ceux du 2.7L :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

jeandu64 a écrit :Salut

merci

chuuss

au début , le garage ne m'a changé que les têtes d'injecteur et fait tarer les porte injecteurs ; mais j'avais l'injecteur pilote qui déconnait depuis un moment ( à coups et fumée à 2000 trmns ) , et il n'a pas supporté d'avoir une belle tête toute neuve :D
resultat , j'ai du changer le pilote complet ; en tout , sur les 2 fois , j'en ai eu pour env 700 roros avec changement des tuyaux retour gas oil .

prix détail : têtes d'injecteur : 50 euros pièce
injecteur pilote ( kit bosch ) : 320 euros
tarage porte injecteurs : 17 euros pièce
le reste étant main d'oeuvre , tuyaux retours , joints pare flamme , nettoyant .

si l'injecteur pilote va bien , çà fait pas trop cher ; je ne sais pas comment le garage l'a testé , mais le mécano m'a dit qu'il y a une résistance dedans qui doit donner 100 ohms , et sur le mien , çà faisait .... 5 ohms :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :c'est marrant ça... :hein:
les injecteurs du 3L sont moins sensibles que ceux du 2.7L :hein: :hein:

Salut

Ben, ils sont très différents les deux injecteurs. Ceux du 2,7 sont, je crois, à un seul étage alors que ceux du 3L sont double étage. Sur les injecteurs du 2,7L il est possible de remplacer la tête pour pas trop cher alors que ceux du 3L ben, il faut les remplacer au complet. :( Aucune opération de maintenance possible pour l'amateur. Les pressions en jeu ne sont pas les mêmes. Je supose que les matières utilisées ne sont pas les mêmes. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

la matière si l usinage non :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :la matière si l usinage non :D
p'tin Dédé, tu deviens bavard en vieillissant..........................
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre