injecteurs terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- joe103
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
injecteurs terrano 2
question à tous : vous avez changé vos injecteurs de votre terrano à combien de bornes?
Merci
- vincent sch
- Modérateur
re: injecteurs terrano 2
Eternelle question!! Je ne l'ai jamais fais et pourtant c'est pas faute d'avoir voulu le faire. Mon T2 3L totalise maintenant 223500 bornes et le dernier contrôle technique m'encourage à ne rien faire puisque le contrôle antipolution n'a rien donné. "Pas assez de gaz à léchappement" d'après le technicien. Si c'est pas une voiture écolo, je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Bon, j'ai condamné la vanne EGR le véhicule presque neuf, est ce cela qui fait que j'ai se résultat, ? J'en sais rien. Mais comme le dit le livre d'entretient du T2, tant qu'il n'y a pas perte de puissance ni fumées noires, "Ne touche pas petit con".
A plus
Vincent

- snow lover
- Quatre-Quatreux
depuis , retrouvé du couple à bas régime ( çà reprend à 1500 trmns en montée , alors qu'avant c'était souvent rétrogradage obligatoire ) conso revenue autour de 10.2 l et surtout plus de bruit de castagnettes ( je croyais que c'était les culbuteurs déréglés
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
snow lover a écrit :je viens de les faire à 197 000 kms ; çà commençait à fumer et j'étais à plus de 11.5 l en conso
depuis , retrouvé du couple à bas régime ( çà reprend à 1500 trmns en montée , alors qu'avant c'était souvent rétrogradage obligatoire ) conso revenue autour de 10.2 l et surtout plus de bruit de castagnettes ( je croyais que c'était les culbuteurs déréglés)
![]()
Salut
Comme ça va être mon prochain souci, peux-tu m'indique le cout que ça représente de les changer?
parceque ce que tu avais avant, c'est ce que j'ai sur le mien...
merci
chuuss
-
Phooba
- Quatre-Quatreux
jeandu64 a écrit :Salut
Comme ça va être mon prochain souci, peux-tu m'indique le cout que ça représente de les changer?
merci
chuuss
c'est marrant Ca, Ca viendrait donc de là ^^ à prévoir le changement pour moi aussi alors !
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
les injecteurs du 3L sont moins sensibles que ceux du 2.7L
- snow lover
- Quatre-Quatreux
jeandu64 a écrit :Salut
merci
chuuss
au début , le garage ne m'a changé que les têtes d'injecteur et fait tarer les porte injecteurs ; mais j'avais l'injecteur pilote qui déconnait depuis un moment ( à coups et fumée à 2000 trmns ) , et il n'a pas supporté d'avoir une belle tête toute neuve
resultat , j'ai du changer le pilote complet ; en tout , sur les 2 fois , j'en ai eu pour env 700 roros avec changement des tuyaux retour gas oil .
prix détail : têtes d'injecteur : 50 euros pièce
injecteur pilote ( kit bosch ) : 320 euros
tarage porte injecteurs : 17 euros pièce
le reste étant main d'oeuvre , tuyaux retours , joints pare flamme , nettoyant .
si l'injecteur pilote va bien , çà fait pas trop cher ; je ne sais pas comment le garage l'a testé , mais le mécano m'a dit qu'il y a une résistance dedans qui doit donner 100 ohms , et sur le mien , çà faisait .... 5 ohms
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- vincent sch
- Modérateur
didi a écrit :c'est marrant ça...
les injecteurs du 3L sont moins sensibles que ceux du 2.7L![]()
![]()
Salut
Ben, ils sont très différents les deux injecteurs. Ceux du 2,7 sont, je crois, à un seul étage alors que ceux du 3L sont double étage. Sur les injecteurs du 2,7L il est possible de remplacer la tête pour pas trop cher alors que ceux du 3L ben, il faut les remplacer au complet.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
p'tin Dédé, tu deviens bavard en vieillissant..........................dede83 a écrit :la matière si l usinage non![]()