[Frontera 2,2 DTI] témoin de frein à main allumé

Modérateur : této

Répondre
Masterdam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

témoin de frein à main allumé

Message par Masterdam »

Bonsoir à tous,
voilà j'ai mon témoin de frein à main qui depuis ce jour reste allumé??? :no:
Ce matin je suis passé pour refaire une tite fuite chez le marchand de pneux. Il me remet la jante en place. Je démarre la bête. Jusque là pas de témoin. Je m'arrêtte à nouveau pour diner; pas de témoin. je pars au boulot ... et là quand j'allume le témoin. J'ai redémarré plusieurs fois et tjs là. Pourtant le frein à main est bien enlevé et je ne sens pas de résistance en roulant??
Les disques et plaquettes de frein ont 5000 km. Peut-être le kit de frein à main qui serait mort? Système à remplacer?
Quelqu'un peut-il orienter mes recherche?

Merci :)
jéjé51
Quatre-Quatreux

re: témoin de frein à main allumé

Message par jéjé51 »

Commence par regarder ton niveau de liquide. Apres verifie bien toutes tes plaquettes et regarde ton interrupteur a niveau du frein a main voir si il n'est pas hs.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Masterdam
Quatre-Quatreux

Message par Masterdam »

J'ai vérifié le niveau de liquide, il est bon. J'ai remarqué en conduisant aujourd'hui que le témoin s'allumait et s'éteignait en roulant. Il s'allume quand je freine et quelques secondes plus tard ( 10/15 sec) il s'éteind. Et rebelotte à chaque fois que je freine et relache. Les disques et plaquettes ont 5000 km??? C'est énervant ce témoin, celui là plus celui de l'airbag ... :roll:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vérifie le câble sur les plaquettes pas qu'il touche à la masse si il y en a un....

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Tu es vraiment sur de ton niveau de liquide de frein ??? Demande a qq'n de monter, retirer le frein a main et toi, tu bouge le flotteur dans le bocal pour voir si ca reste pareil.
Pour le cable sur les plaquette, ca peu etre une piste mais je crois qu'il y a un autre voyant pour ca et l'ordi le marque.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

jéjé51 a écrit :Tu es vraiment sur de ton niveau de liquide de frein ??? Demande a qq'n de monter, retirer le frein a main et toi, tu bouge le flotteur dans le bocal pour voir si ca reste pareil.
Pour le cable sur les plaquette, ca peu etre une piste mais je crois qu'il y a un autre voyant pour ca et l'ordi le marque.

Ouai d'accord avec cette idée!!!! Ou ton capteur frein a main qui merde, ou probleme de pression, il freine correctement????
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Masterdam
Quatre-Quatreux

Message par Masterdam »

En fait je trouve justement que le freinage n'est plus exceptionnel. Ce qui m'étonne c que les disques et plaquettes sont neuf!!!. Depuis la pose 5000 km jamais eu de prob. Mais je trouve qu'il fraîne moins biens où c'est ptète dans ma tête :lol: .
M'enfin c bizarre. Je vais quand même démonté les roues et vérifier de plus près et revérifier le niveau de liquide frein.
A moins que j'ai eu des plaquettes arrières... merdique :diable:
Mais encore aujourd'hui, quand je freinais le témoins s'allumait et après quelques seconde il se coupe. Mais dès que j'effelure la pédale de frein, ... ben ça recommence.
Je vais démonter la jante et regarder ce qu'il se passe. Je vous tiens au courrant :cool:

Je garde espoir :)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

normalement c'est l'inverse :hein: quand tous est neuf ca freine pas top et faut deglace un peurt et ca va mieux :D

maintenant une petite fuite ou une purge ou changement de produit ne serait pas mal :D ;)

effectivement le niveau peut y faire ;) un fils des capteur ABS,si tu as ?

@+
Image Image
CailletteDu69
Quatre-Quatreux

Message par CailletteDu69 »

Salut

Ca me rappelle un souci que j'ai eu l'année dernière.
Je n'ai pas d'abs ni de témoin d'usure de plaquettes sur le mien.

Le symptome était similaire : voyant qui s'allumait après le freinage et s'éteignait quelques secondes plus tard. Par contre mon freinage me paraissait bon.
Sur mon modèle le voyant a 3 fonctions : frein à main, niveau de liquide et servo frein.
- J'ai débranché la cosse arrivant au bocal de liquide de frein (qui était correct), et le problème était le même.
- J'ai débranché ensuite la cosse arrivant au servofrein, et là plus de problèmes.
- Ensuite j'ai amené la voiture au garagiste: controle du freinage, pompe a vide, etc ... Pas de soucis.
Il s'est rendu compte qu'en triturant un peu le capteur du servo frein où se branche le fil, le problème disparaissait.

Depuis ça m'est arrivé qu'une seule fois, j'ai secoué un peu le capteur et depuis plus jamais de problèmes. Je laisse comme ça car le capteur ne se vend pas seul, il faut changer l'ensemble soit 500€ ...
Opel Frontera 2.2 DTI RS 1998 - Réhausse +30mm - Pneus Black Star Globe Trotter - 205000 kms
Répondre