de l'huile dans le carte de la courroie de distribution

Modérateur : romainletu

Répondre
djedai42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

de l'huile dans le carte de la courroie de distribution

Message par djedai42 »

Bonjour, aujourd'hui j'avais envie de changer la courroie de distrib et alternateur + réglage du jeu aux soupapes, pour le démontage no problemo.
pour la courroie d'alternateur j'en ai recu une plus petite nipparts j1100835, qui apparement ne correspond pas , les boules !!
Ensuite problème lorsque j'ai ouvert le carter de la courroie de distrib de l'huile de partout, à votre avis ca viens d'ou?? n'arrive pas à localiser !! comment nettoyer ?? essence ??quelle pièce commander ??
j'essaierai d'envoyer des photos mais pb (appareil) décidément lol
ensuite gros probleme au niveau d'une de mes bougies cylindre n°4 qui est pleine d'huile ou je ne sais quoi, c'est pour ca que je veut aussi refaire l'allumage , j'ai un problème a ce cylindre c'est sur, l'allumage pour l'instant chez moi est inversé (cylindre 1est le plus proche du volant) = pas normal
j'attend donc mes deux autres bougies (4 commandées 2 recues !! lol) pour m'y attaquer, je n'ai pas de strombo, vais essayer a l'aide d'une lampe témoin, si certains l'on déja fait, conseils bienvenu
repère ton facilement le marquage sur le volant moteur ?? est t'il possible qu'il soit effacé ??
merci

pour le post retendre frein à main j'ai laissé tomber car n'arrive pas a faire sauter le ..... du gros boulon central du tambour alors restons zen.. et concentrons nous sur cette courroie !!
gaston26

re: de l'huile dans le carte de la courroie de distribution

Message par gaston26 »

salut!!!
pour l'huile sur la distrib ca vient du joints spi vilo ou arbre a came
si tu fais la distrib je te conseilles au passage de faire la pompe a eau,tu enleves les 2 poulie crantés et le carter inferieur comme ca tu aura acces a la pompe et au passage voir d'ou vient ta fuite d'huile!!!
et nettoyer tes pieces ca sera plus facile :D

pour le soucie de la bougie pleine d'huile ca peut etre du a un cylindre qui est plus etanche donc segment faut faire un test de compression pour etre sure,joints de queue de soupape..... :hein:

il bouffe de l'huile ton moteur?ca fume bleue,noire... :hein: ?

si ton allumage est a rupteur oui tu peux caler l'avance avec une lampe temoin mais allumage electronique sans lampe strombo ca va etre hard sinon a l'oreille :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
djedai42
Quatre-Quatreux

Message par djedai42 »

merci gaston pour tes réponses ou puis-je me procurer ses joints ??
sur le volant moteur il devrait y avoir des inscription un t et un 10° or moi rien vu (faut dire sais pas trop comment le nettoyer (une idée ?? ) je cherche a trouver le PMH
y'a t'il une technique ??
merci
De plus pour calage j'aurai aussi besoin de trouver ce repère !!! 10°
gaston26

Message par gaston26 »

chez suz ou vendeur en ligne comme 4x4parts ,ils vendent des kit d'etancheité aussi les 2 joints spi ;)
c'est quand meme byzard qu'il n'y a pas trace de repere,nettoie avec un chiffon imbimé d'essence ou autres sans que ca coule comme un malade et tout en essutyant le volant moteur tu fais tourner le vilo,enleve les bougie ca sera plus simple,en faisant tourner doucement tu devrais tot ou tard trouver tes reperes!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

sinon pour les spi tu prends les cotes, ils sont standart et tu les payeras bien moins cher si du demandes des spi avec les cotes que tu donne que si tu demandes des spi de vilo ou aac de suzuki!
reseau ad
ou meme le site http://www.solutions-elastomeres.com/-Joints-SPI-Paulstra-.html
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Répondre