saleté d'injecteurs!!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

heiko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

saleté d'injecteurs!!!!!

Message par heiko »

je remonte mes injecteurs avec la pochette de joints fournis, le joint pare flamme ne semble pas avoir assez de place et est ecrasé(mais de beaucoup) avant que le col du porte injecteur ne s'appuie sur le joint cuivre.
est il possible qu'il n'y ait pas besoin du pare flamme?
le moteur est un 2L2t toyota (2.4td de 4runner et lj70)
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
heiko
Quatre-Quatreux

re: saleté d'injecteurs!!!!!

Message par heiko »

je parle du joint vert sous la tete d'injecteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Tu as peut etre encore les anciens joint au fond du puit. C'est aps tjrs evident à voir et à enlever.

Le pare flamme empeche que la calamine se depose ds le puit d'injecteur, sans lui tu auras bien du mal à redemonter à nouveau tes injecteurs!

Vincent
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

oui je les avais enlevé, problema resolu, mes joints étaient fait pour s'ecraser par compresion au serrage, je savais pas ...
jeandu64
Quatre-Quatreux

relance pour question

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous

Je me permet de relancer le sujet pour une question qui me perturbe;
Serait-il possible d'après vous que l'usage d'un additif décapant soit à l'origine d'une fuite sur des joints sur le circuit carburant.?
Car, en fait j'ai eu une prise d'air sur le circuit depuis que j'ai voulu nettoyer ce circuit GO avec un produit d'origine végétale. Il y a bien eu un effet indiscutable dans un premier
temps, puis j'ai renouveler pour finir le nettoyage et j'ai ensuite trouvé cette prise d'air que je constate avec un besoin permanent de chasser l'air du circuit et de réamorcer via la petite pompe sur le support de filtre GO.
J'ai changé maintenant toutes mes durites et même mon support de filtre, mais j'ai toujours de l'air à chasser, alors, il me semble qu'il ne reste plus que les injecteurs...?

Qu'en pensez vous?

merci d'avance.

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

salut
fait avec de l'huile??? quel dosage
combien de km, quelle marque de pompe?
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

excuses, de 230 000km?
posible que tes durites caoutchouc soient poreuses, sont-ce celle que tu aurais changé?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

L'arrivée d'une prise d'air suite à l'utilisation d'huile dans le carburant est un phénomène courant. Mais si tu as vraiment tout changé et vérifié je n'ai pas grand conseil à donner, à part recommencer en plongeant un tuyau dans un bidon de gasoil et en branchant le tuyau successivement en différents points du circuit pour trouver à partir de quand la prise d'air apparaît, c'est peut-être tout simplement un joint de ta pompe à injection qui lâche.
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

selon le dosage certaines pompes suportent plus ou moins la densité de l'huile
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut

Pour info, c'était de l'huile de colsa qui a bien un effet nettoyant, on en voie tout de suite les effets. Mais je n'aurais pas du récidiver. Le dosage était résonnable, en tout cas j'ai suivi ce qu'on m'avait indiqué ou trouvé sur ce forum; je croie que c'était 5% d'un plein complet, mais il semblerait qu'on peut atteindre les 30% sans changer les réglages, mais maintenant, MEF aux additifs des distributeurs qui empèche le mélange au GO (maintenant).

Mais ne nous égarront pas. Aujourd'hui, j'ai changé mon support de filtre GO qui ne réamorçait plus de toute façon et les durites qui sont autour, y compris la durite de retour des injecteurs. :(

Il ne me reste plus comme doute que les inj ecteurs eux mêmes, d'où ma question: peuvent-ils avoir une prise d'air si leur joint est défectueux? Je pense de toute façon qu'ils sont d'orrigine, et (je ne suis pas à jour dans ma présentation), ils ont aujourd'hui 240 000KM passé. :roll:

Au bout du compte, faudrait-il que j'envisage leurs échange? :malade:

merci encore.

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre