connaissez vous ds la gamme NISSAN ressorts + long pour T1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yoyoterrano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

connaissez vous ds la gamme NISSAN ressorts + long pour T1

Message par yoyoterrano »

Bonjours,
Je souhaite remonter mon terrano 1 en utilisant des ressorts de la gamme NISSAN qui seraient plus longs que ceux d origine . Je n ai pas envie de bricoller des cales ni de changer les amortisseurs d origines.
Bon c est peut etre impossible, je compte donc sur votre experience.
merci.
la passion est le moteur de ma vie
Philou4x4
Quatre-Quatreux

re: connaissez vous ds la gamme NISSAN ressorts + long pour T1

Message par Philou4x4 »

Je ne sais pas si Nissan en fait de plus longs, mais il existe plein d'autre marque (OME, Koni,...) qui fabriquent des modèles plus longs pour les TI.
Jette un coup d'oeil à la rubrique amortisseurs (les ressorts sytrouvent aussi) chez http://www.jtts4x4.com
Après pour les prix, faut regarder un peu partout.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si c' est pour une tite réhausse , je crois me souvenir que OME fait une +3cm.
mais avec les amortos d' origine = bof !
et il reste le prob. du train avant qui sera encore + bas par rapport à ta réhausse...... :~:

la soluce qui serait plus sérieuse dans ton cas : OME +3 avec les amortisseurs OME et rebander les barres de torsion ( un poil ) sinon le Terrano va ressembler à un chien de chasse qui flaire une piste ... le nez par terre :lol:

avant de faire une modif , réfléchit à ce que tu veux obtenir ... si c' est une petite réhausse de l' arr. uniquement pour compenser la charge du coffre ( par exemple ) il existe d' autres solutions plus appropriées :idée:

allleeeez .... dis nous tout ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Salut philou et Tanguy, :)
Apres avoir fait le tour du t1 d origine et avoir été confronter a des 4x4
surélevé, :->: je souhaite monter des gros pneus TT et donc une réhausse dont 5 cm me semble un bon chiffre .Mais comme il sagit de mon véhicule principal et qu il roule beaucoup sur la route :cool: je ne souhaite pas jouer a la roulette russe :bang: avec mon assurance et prefere une modif discrete de la hauteur de caisse . Donc exit les ressorts arrieres et amortisseurs fluos je prefere trouver dans la gamme Nissan des ressorts plus longs qui se monteraient en lieu et place ( par ex: est ce que les ressorts des patrols sont + longs que ceux du t1 et se montent ils a l arriere ? ) je ne fais pas de pistes rapide , plutot de la ballade rando trialisante la qualité des amortos n est donc pas tres importante meme si je suis conscient qu ils sont "justes".
Pour l avant j ai déja corrigé l assiette et l ai mis a l horizontal en attendant mieux. Merci de me faire profiter de vos expériences.
a bientot . yoyo. ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

les ressorts de Patrol sont tarés pour .... le Patrol!
donc pour un T1 , ça ne colle pas en théorie ( pas le même poids de véhicule ) quand aux longueurs de ressorts ? ? ... chai pas !

chez Eibabch les ressorts sont peints en gris foncé = discrétion ;) c' est ce que j' ais sur mon T2 + amorto Trail-Master

Nissan n' aura pas de ressorts + haut pour un 4x4 c' est pas leur tasse de thé :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Merci Tanguy , dis moi , vu le croisement sur la photo , tu as déconnecter ta barre stab a l arriere ??
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

oui , oui ya plus de barre stab a l' arrière
des amort. pour la réhausse +10
......... et voilà :idée:
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Plus de stab a l arriere ok tu roule encore sur la route ?
Est ce que ca a augmenter le roulis en virage?
Le caractere est il plus sous vireur ?
As tu mis des sangles anti debattement ?
Et a l avant pourquoi pas ? SALUT yoyo.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

yoyoterrano a écrit :Plus de stab a l arriere ok tu roule encore sur la route ?
Est ce que ca a augmenter le roulis en virage?
Le caractere est il plus sous vireur ?
As tu mis des sangles anti debattement ?
Et a l avant pourquoi pas ? SALUT yoyo.
:lol: bon alors , dans l' ordre :
oui
non
non
non
parceque ... :lol: :lol:

avec les amort. et les ressorts + durs que l' origine il n' y a même plutot moins voir plus du tout de roulis
et l ' avant étant réhaussé en conséquence , donc plus ferme : plus de pompage , pas de sous-virage , pas d' enfoncement excessif au freinage
pas de sangle anti débattement à l' arr. ... ben ça serait dommage ! tout ce travail pour en final le brider ? ben non alors ! :D
et l' avant la barre stab est toujours en place , j' ais essayé de l' enlever et le résultat : ça donne l' impression d' avoir une "2cv" dans les rond points :D
et comme ça ne gène pas vraiment en TT , je la laisse en place

les 4 amortisseurs sont des Trail-Master double effets , cette caractéristique ( + le re-bandage des barres de torsion ) est pour beaucoup dans le fait que le Terrano ne se balade pas de tous les cotés :idée:
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

pas de sangle anti débattement à l' arr. ... ben ça serait dommage ! tout ce travail pour en final le brider ? ben non alors ! :D

Bonne réponse tanguy 19/20 :idée: .
mais pour les sangles antidébattement , ceux qui en installent c est plutot pour que la tige d amortisseur ne cogne pas en butée lors de débattement maximum un peu violent . Tu pense que ca ne sert a rien ?
CIAO yoyo.
Répondre