quelques heures après la traversée d'une grosse marre de boue, j'ai les voyants Frein (niveau de liquide ou frein a main), Eau dans le gazole, niveau d'huile, T-BELT (nb de km pour changer la courroie de distri atteint) ..., batterie (pb circuit de charge) qui se sont allumés ...
en images :
C'est pas le mien, c'est celui d'AllanLand dans la même marre

mon moteur après passage, ce n'est pas trop dégueu

tableau de bord moteur allumé quelques heures après

j'ai controlé le niveau d'huile qui est nickel, purgé le filtre à GO il n'y avait pas d'eau dedans, et le niveau de liquide de frein est nickel aussi...
la courroie de distri normalement ne s'allume qu'au bout d'un certain km pas atteint actuellement, et je me demande est ce que l'alternateur a pris un shoot ou pas (je risque de m'en apercevoir rapidement).
depuis j'ai un peu nettoyé le moteur au karcher sans forcer et à l'eau tiéde, j'ai vérifié les boites à fusible et relais, les prises sous le capot, rien à signaler mais tous ces voyants sont allumés, quelqu'un aurait une idée
je n'ai pas de metrix pour tester l'alternateur et de toute façon impossible d'accéder à sa connectique, j'espère que comme pour les autres voyants il n'y a pas de pb ...
Olivier.