Cherche chemin calme en Ardèche

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherche chemin calme en Ardèche

Message par RS »

Salut

Pour cet été, je prévoit avec le frangin et un ami de partir en ardèche.
On chercherai des chemin calme (2 bébé qui auront environ 7 mois) et des coins tranquille pour faire du bivouac et des campings, ou des gites ou autre sympa pour qu'on se pose au moins un jour sur 2 avec les petits.
A part Vallon Pont D'Arc, pouvez vous me dire quel sont les autre point d'intérêt de l'ardèche, sans que ce soit forcément un attrape touriste car ca va vite me saouler.

Merci Sylvain
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

re: Cherche chemin calme en Ardèche

Message par RS »

Julien si tu lis ce message ta boîte MP est pleine je peux plus te répondre
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne connais pas là bas, mais tu seras le bienvenu ici pour une halte en tout cas. tranquillité assurée au milieu des lavandes ... ;)
ImageImage
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Dur dur de sortir des sentiers en Ardèche en été :(
Tout est restriction à cause des risques d'incendie.
Vallon pont d'arc, pas terrible comme patelin et pas glop pour un bivouac dans les gorges... Les Schmits tournent beaucoup :malade:
Plus bas, beaucoup de chemins sont fermés, mais dans un seul sens apparemment :devil: On en a parlé dans un autre topic sur le suuuuud, je crois :D

Sinon les balades et la garrigue sont sympa... hors saison :no:
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

J'espere que tu ne prend pas Vallon Pont d'Arc comme une reference de la tranquilité.
Ou alors, la derniere fois que tu as fait un bivouac, c'etait Prapic le 14 Juillet?

Sincerement, evite deja la vallée de l'Ardeche, la ligne Tournon Lamastre (Vallée du Doux??); et tu sortira de 80% du trafic. Passe aussi loin des Vans

Il y a des vrais coins de bonheur tranquile. Mais c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de coins fermés.

Et puis il y a des proprietaires fonciers qui en ont aussi un peut marre des 4x4 en general. :( C'est un peu devenu la cour de récré de pas mal de Lyonnais, l'Ardeche.

La derniere fois que j'y suis allé, on s'est posé à coté de Mazan. Mais c'etait plus pour de la rando à pied qu'en voiture. C'etait TRES calme.
Disco 200 Tdi.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

ce qu'on recherche ce sont des coins tranquille avec la possibilité de se baigner, je citais Vallon Pont d'Arc car j'y allait qd j'était minot, il y a 20 ans depuis j'y suis jamais retourné donc je pense que ça à bcp évolué.

Juste qqs chemins qui permettent de rejoindre un ruisseau ou un torrent avec qqs troues d'eau serait parfait, de quoi garer les 3 voitures et mettre 1 tente et voilà c'est parfait, mais de préférence loin des toutristes
gaston26

Message par gaston26 »

si tu cherches a eviter les touriste oublie tournon/lamastre,trop de monde,c'est trop frequenté :( (motards,beaucoup d'europeens du nord)si tu comptes trouver un petit coin endehors du goudron,il sera deja occupé :(
faut aller plus en direction du cheylard,a partir de là juqu'a devessey,saint agreve ca devient tranquile,le departement de la haute loire et pas loin si t'es discret y'aura aucun souci!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

gaston26 a écrit :si tu cherches a eviter les touriste oublie tournon/lamastre,trop de monde,c'est trop frequenté :( (motards,beaucoup d'europeens du nord)si tu comptes trouver un petit coin endehors du goudron,il sera deja occupé :(
faut aller plus en direction du cheylard,a partir de là juqu'a devessey,saint agreve ca devient tranquile,le departement de la haute loire et pas loin si t'es discret y'aura aucun souci!!

OK dès que je peux je m'achète les IGN du coin pour voir un peu les coins dont tu me parles.
mais en tout cas on va pas chercher a se faire remarquer, c'est vraiment pas notre façon de faire.
gaston26

Message par gaston26 »

le souci l'ete en ardeche c'est tres sec suivant les endroits surtout le sud de l'ardeche et les basses altitudes,des incendies ont souvent fait des degats :( et ca traine pas pour demarrer :(
les coins trop frequentés sont surveiller comme le lait sur le feu,surtout les feux de camps ou barbecue mal gerer,ou mal eteind!!!
de toute facon tout les endroits ou ya de l'eau ou c'est accessible ca sera occupé et ca sera vite circuler,pour la tranquilité ca sera raté :D

faut sortir des vallées de l'ardeche,comme les gorges de l'ardeche,la region de l'eyrieux,et du Doux monté en altitude pour etre bien,surtout l'ete,il fait plus frais et c'est plus agreable :D
a partir du cheylard en remontant vers le nord c'est plus vert enfin c'est moins broussailleux que plus bas,c'est des forets de sapin et pins,a partir de là jusqu'a devessey y'a de quoi voir en paysage,y'a le lac de devessey(payant mais sympa,assez froide comme flotte :D )moins entassé qu'a vallon pont d'arc :(
si tu veux te baigner dans un cours d'eau bon l'eyrieux je la trouve un peu crade,surtout vers le cheylard,donc a se promener c'est sympa sinon faut aller vers labatie d'andorre et desaigne au dessus de lamastre la riviere du Doux c'est un jolie coin et c'est pas loin de saint agreve!!!!

faut pas t'attendre a voir des trucs miraculeux c'est la campagne et montagnes mais avec de beaux paysages,des chemins etc mais c'est assez tranquile c'est pas 25 ecrevisses au m² comme a vallon pont d'arc!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le long du Chassezac ya encore des coins sympa et pas trop fréquentés... Tu peux aussi essayer de te rapprocher du Gard (le département :D ) et de la Cèze ;)
Répondre