Un petit coup de gueule!
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un petit coup de gueule!
Heureusement la plupart d'entre nous ne sont pas comme ça et roulent tranquillement pour se promener et apprécier la nature. D'ailleurs pour te le prouver je suggère que des gens du forum habitant ta région vous emmene toi et ta famille pour une petite balade. Tu verras c'est différent de la rando à pied mais ça a aussi son charme le 4x4.
- mainmain
- Quatre-Quatreux
j habite ds l oise et pas eu d echo sur cette ballade a part sur le forum
g 25 ans et heureux papa d une petite fille d 1 mois pour ma part le 4x4 ne se pratique pas en mode bourrin meme si je l avoue avant de faire un parti d un club jetais un peu foufou
je me met a ta place car j aime me ballader en foret avec ma femme ma fille et ma chienne
je deplore vraiment cette attitude
encore une fois desoler ( meme si sa a ete repeter 100fois)
- nonosse
- Quatre-Quatreux

désolé vraiment seb
et c'est bien d'avoir cette remarque de ta part

j'ai regardé sur une revue si on parlé de cette sortie mais c'est dure avec si peu d'info j'ai juste une sortie prévu depuis montereau je sais pas si c'est part chez toi
cordialement nonosse
it's cool !!
- patrique
- Quatre-Quatreux
commando ricard a écrit :Les baffes se perdent de nos jours. Il y en a qui en mériterait. Désolant de voir de tel comportements.
A mon avis : 60 véhicules : c'est une sortie Pro, au road book.......... Enfin, des pros comme cela ça laisse à réfléchir. C'est ce genre de conards qui participent à ce qu'on nous montre du doigt.
Si un de ces abrutis renversent un de mes proches dans ces conditions, garantit que le gars ne sort pas vivant du chemin. Les animaux s'occuperont de ses restes. Ben quoi, je prends soin de la faune locale.
Voilà, désolés les modos, pour mon vocabulaire grossier, mais il fallait que ça sorte
Bonne ballade tranquille à tous, et Seb, je suis sincèrement désolé pour la mauvaise expérience que vous avez vécu.![]()
moi ricard je prefaire nourir mais lonbric et en faire du composte pour avoir de bon legume nouri au conard
- SNIPER
- Banni

si les club de l'oise peuvent en savoir plus ca serais sympa.

une conduite pareille est hors passion du TT, juste des abrutis Toute cat confondu

- patrique
- Quatre-Quatreux
petit coup de gueule parfaitement justifier
seconde sortie enfants handicapés var 83 vas y jete un petit coup d yeux tu veras des 4x4 et des familles avec enfants des gens comme toi et des photos de familles que tu aurais pu prendre un autre monde que ceux lui que tu a vue avec ta fille
j habite trop loin pour venir te voir et partagé une journer en 4x4 avec ta famille et te montre un autre monde que ceux lui que tu a vue.
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Finalement, comme certains d'entre-vous, mes randonnées se déroulent à 1 jusqu'à 3 véhicules maxi, avec des gens qui partagent le même respect des autres et de la nature.
Etant aussi très souvent sur des raids plus lointains, le même phénomène se répète... du fait qu'ils sont en Afrique, certains (bien heureusement pas tous) se croient tout permis et se "défoulent"... en pensant qu'avec leurs moyens européens, ils peuvent tout se permettre. Le bac à sable leur appartient, et tant pis pour le reste du monde. Cette mentalité est déplorable, et quel modèle malsain ils montrent à leurs propres enfants.
- Que du runner !
- Quatre-Quatreux
A médité
Bonjour,
Je ne suis pas conducteur de 4x4, ni amateur. Je me suis inscrit sur ce forum pour exprimer mon mécontentement, et vous donner quelques conseils de sécurité afin que vous puissiez pratiquer votre passion (que je respecte toute à fait) sans tragédie.
Ce week-end, je suis parti me promener, avec ma famille, comme j'ai l'habitude de le faire, sur les chemins qui bordent mon village. J'habite une petite commune du Vexin, dans l'Oise.
Notre promenade a été perturbée par deux véhicules qui ont déboulés en trombe, et ont faillis renverser ma fille de 6 ans. Quelques minutes plus tard, ont surgis deux autres engins qui se sont arrêtés. Le conducteur d'un des véhicules m'a annoncé, qu'une soixantaine de 4x4 allaient passer par ce chemin, et que c'était juste une randonnée, pas un rallye. Je n'ai rien contre les randonnées ou les rallyes. La moindre des choses, c'est de prendre conscience que :
1°) Vous n'êtes pas seuls sur les chemins ruraux.
2°) Lorsque qu'un déplacement de ce genre est organisé, la moindre des choses, c'est de baliser et informer les promeneurs d'un passage d'une telle ampleur (une pancarte coute moins chère qu'une vie). C'est ce qu'on appelle la sécurité.
J'espère simplement qu'un ou une des participant à cette expédition me lira.
Sachez que si j'ai à faire à ce genre de mésaventure avec si peu d'information et tant de danger, je n'hésiterais pas à relever plusieurs numéros de plaques et à poser une main courante en gendarmerie.
Encore une fois, je n'ai rien contre ce genre de manifestation, mais quand des vies sont en danger (et c'était le cas lorsque le premier véhicule a déboulé comme un dératé), ça énerve, et votre image en prend un coup.
J'espère que votre ballade s'est bien terminée, et sans catastrophe, et que mon message sera pris en compte afin que vous puissiez profiter de votre loisirs sans embuche.
Merci par avance,
Voilà encore un bon exemple, vous avez été victime de ceux qui nuisent à l'ensemble, je voudrais vous convaincre qu'ils ne sont pas la majorité, et vous présenter toutes nos excuses au nom des utilisateurs de 4x4 responsable.
Pour notre part, nous circulons dans des endroits très fréquentés à certaines saisons, à ces époques nous évitons ces sentiers et piste (chemin de Saint Jacques).
Chaque conducteur de tout terrain DEVRAIT se montrer plus zélé que les autres automobiliste et se montrer courtois envers l'ensemble des autres usagers, pour ma part, l'orsque je croise sur un chemin, des randonneurs, cavalier, piétons, savez vous ce que je fait ? Je m'arrête et je coupe le contact, j'ouvre ma vitre et je dit bonjour, et bien la plus part du temps, j'obtiens un sourir et un bonjour, de rare fois, j'ais eu une remarque, genre quest ce qu'il fout la avec sa grosse bagnole...
Ce à quoi j'ai répondu que je faisait comme lui, je me promène, d'une autre façon. tous en restant très courtois.
Je déconseil vivement, et ça, je crois que tous les quatrequatreux le savent, ne parcourez pas la campagne à plus de quatre ou cinq véhicules à la fois. ARRETEZ VOUS à l'aproche d'autre usagers, facilitez leur passage, engager la discussion, expliquez votre loisir, faîtes partager votre passion.
Ecartez de votre chemin ceux (le 4x4) qui n'ont rien compris (les bourrins), essayez de donner une image saine de notre passion, sans cela d'ici quelques temps tout les chemins seront barricadés, comme c'est le cas dans beaucoup d'endroit.
J'en profite pour donner quelques conseils, qui pourraient servirs de charte commune à tous.
N'empruntez jamais de chemins interdits.
Ne sortez JAMAIS du chemin, sauf en cas d'ornière trop prononcée.
Ne circulez jamais en sous bois.
Arrêtez vous sur le côté au passage d'autres usager, VTT, piétons, Cavalier (les chevaux peuvent avoir peur) repartez quand ils se sont éloigner suffisament.
N'usez pas du blocage de dif. à outrance, vous labourrez pour rien.
Quand vous entrez dans un champs, assurez vous qu'il n'y à pas d'annimaux et REFERMEZ les barrières. C'est impératif!
En ville, montrez vous aussi plus zélé et courtois que les autres, vous êtres plus gros, et alors!
Ne grimpez pas sur les trottoires.
Ne stationnez pas sur les places handicapés.
Ne soyez pas CON!

Liste non exhaustive, bien sur.
On assiste à une montée en puissance de quad et autre motos, qui eux ne respectent pour la plupart rien ni personne, le danger vient de ceux là aussi.
Dans la mesure du possible, ne perdez pas une occasion de débattre du problème avec les eux, essayez de les ralier à votre conviction et rappelez vous que si vous voulez profiter encore longtemps du plaisir que vous procure ces balades dans nos magnifiques régions, il y à intérêts à mettre de l'ordre dans tout ça sinon c'est l'état qui vas s'en charger, et on s'orrientera, comme c'est déja plus ou moins le cas vers une interdiction complète, et ça c'est VOTRE RESPONSABILITE.
A méditer.

A très bientot.
- Pat
- Administrateur
Je ne retiendrais que celaQue du runner ! a écrit : Ne soyez pas CON!![]()

le gars bourré en C15 qui évite les contrôles, le minot qui teste le nouveau carbu de sa mob sans casque, ni foi, ni loi, le bon pere de famille qui s'initie au quad et ne maitrise rien même à 2 à l'heure, l'éleveur qui oublie un cable en travers du chemin, le papy en niva qui n'a jamais de frein, bref les chemins vers chez moi sont dangereux même pendant mon footing quotidien

Moi aussi je ne retiendrais que cela.Que du runner ! a écrit :Ne soyez pas CON!![]()
Et une rando de 60 véhicules c'est forcément une rando de 60 cons au regard des nuisances qu'entrainent un tel nombre de participants sur les chemins. Il faut être taré pour s'inscrire à un convoi exceptionnel pareil. Ou vouloir que la pratique du tout terrain soit totalement interdite dès que possible...
Quand aux randos organisées, je ne parle pas de celles des clubs 4x4, dans 9 cas sur 10 c'est le fait d' associations à but pseudo non lucratif (...) avec aux commandes un organisateur cupide non titulaire du brevet national d'accompagnateur. Après les cons le roi des cons ! Perso à celui la je lui ferais comme à Louis XVI...