Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Seb60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par Seb60 »

Désolé, Pourquoi2b, je n'avais pas lu ta question. J'en ai vu passé une bonne vingtaine car nous avons bifurqué avant la fin du convoi. C'est le conducteur de la voiture qui s'est arrêté qui nous a signalé qu'il devait y avoir une soixantaine de véhicule à venir sur le chemin. Ce n'était pas sur piste. C'était sur de simples chemins de terre utilisés principalement par les agriculteurs. Ils ont forcément emprunté la route car c'est ce qu'il y avait au bout du chemin. Je vais même dire mieux, c'est qu'au bout du chemin, ils sont arrivés dans mon village, donc sur la route.
Pour christian.styling > Je ne parle pas de baliser le chemin de A à Z, mais juste de mettre quelques panneaux prévenant les utilisateurs quels qu'ils soient (motos, quads, cavaliers, VTTistes, promeneurs, etc...), qu'un certain nombre de 4X4 va emprunter ce passage, avec un créneau horaire. Une moto serait arrivée à la même vitesse que le 4x4, en face, il y aurait eu du dégât. C'est pas un chemin où la vue est dégagée, c'est sinueux, bordé de bois. C'est dangereux.
Si je suis venu m'exprimer sur ce forum, c'est pas pour critiquer votre passion. Chacun ses loisirs. Personnellement, j'ai des hobbies qui ne plaisent pas forcément à d'autres et vice versa, le monde est ainsi fait. Au contraire, je vous apporte certains conseils pour éviter un drame, et pour que vous puissiez pratiquer votre loisirs sans être pointés du doigt. Je pense sincèrement qu'une rando bien préparée, avec des riverains avisés, se passera mieux qu'une rando totalement improvisée (comme ça en avait l'air samedi) et des riverains pris au dépourvu.
Pour commando ricard> Je n'attends pas de ola de la part des membres du forum. Je ne suis pas là pour fait l'amalgame entre les bons et les mauvais, bien au contraire, j'imagine qu'il y a de sombres crétins comme des gens censés dans votre discipline, comme tend à le montrer ce forum (je parle pour les gens censés). Je souhaite juste ne pas entendre un jour à la radio, la rubrique des faits divers annoncer qu'il y a eu tant de promeneurs morts lors d'une rando 4x4. Ce sont des véhicules imposants, pas évident à manoeuvrer. Dans ces cas là, il vaut mieux appliquer le principe de précaution et que tout se passe pour le mieux pour l'ensemble des usager des voies communes quelles qu'elles soient.

Bien à vous,

Seb
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ok seb .... merci pour ta réponse.....

juste un peu.... septique.... désolé....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Seb60 a écrit : Je souhaite juste ne pas entendre un jour à la radio, la rubrique des faits divers annoncer qu'il y a eu tant de promeneurs morts lors d'une rando 4x4. Ce sont des véhicules imposants, pas évident à manoeuvrer.

Seb

se manœuvre très bien le bien..... c est une voiture..... :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est certain qu'il y en a qui sont chasseurs, en 4x4 et qui en plus vont au match de foot et aux corridas et pour eux c'est très difficile :D

blague à part pas la peine de mettre des pancartes
on ne met pas ce genre de pancarte sur les passages pour piétons afin de les prévenir qu'il y a des automobilistes cons qui ne leur laisseront pas la priorité... (!)

c'est aux "instances" du 4x4 comme UniTT, Codever et la FF4x4 de porter la bonne parole et d'éduquer les nouveaux venus au monde du 4x4 afin qu'ils se sentent responsables de leur conduite
ça ne se fait pas en un jour et il est difficile d'éduquer des voyous vavavoumeux...

pour ceux qui veulent s'éclater avec un volant au bout des bras il existe des circuits privés...

sur les voies ouvertes on doit circuler en tenant compte des autres usagers
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Seb,

Je ne voulais pas te faire une OLA, mais juste signaler, que tu es quelqu'un d'intelligent qui ne met pas tout le monde dans la même sac. C'est assez rare de nos jours, pour le signaler.
Pour ce qui est des ces gars qui faisaient leur rando, on ne sait pas encore qui c'est.
Tu as dû t'apercevoir, qu'ici beaucoup de pratiquants sont très modérés, et dailleurs nous n'avons jamais eu à déplorer d'accident sérieux à ce niveau, ni de tels comportements que l'on n'accepte pas.

Tous le monde a des passions. Moi c'est le 4x4, mais pas que cela. Je vis à 1000 m d'altitude, j'ai des tas d'activités à côté.

Bonne soirée à toi et toute ta petite famille

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce qui concerne la protection de la nature
les 4x4, du moins ceux de loisirs, ne roulent pas dans la nature ; la Loi Lalonde n° 91-2 du 5 Janvier 1991, qui régit nos loisirs motorisés, interdit le hors-piste. les véhicules motorisés, quels qu’ils soient, ne peuvent circuler que sur les chemins et pas ailleurs. circuler avec un 4x4 sur un chemin est un droit. ce qui est interdit, c’est d’en sortir.

exception faite pour les exploitants de parcelles agricoles ou forestières et pour tous les 4x4 "de service"
--
Seb60
Quatre-Quatreux

Message par Seb60 »

Merci à vous car en plus de m'être plaint, j'en sais un peu plus sur cette activité.

Peut-être à une prochaine,

Seb
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on sait jamais ce que l'avenir réserve... je suis un ex-randonneur pédestre (vingt ans de randos dans le Queyras, la Vanoise et le Mercantour...)... le 4x4 c'est très pratique comme véhicule pour les routes dégueulasses de l'hiver et les pistes souvent mal entretenues : la motricité aux 4 roues est un vrai plus pour la sécurité dans ces conditions de circulation difficiles :D
au centre de Paris c'est moins évident c'est sûr :diable:
--
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

christian.styling a écrit :c'est certain qu'il y en a qui sont chasseurs, en 4x4 et qui en plus vont au match de foot et aux corridas et pour eux c'est très difficile :D

blague à part pas la peine de mettre des pancartes
on ne met pas ce genre de pancarte sur les passages pour piétons afin de les prévenir qu'il y a des automobilistes cons qui ne leur laisseront pas la priorité... (!)

c'est aux "instances" du 4x4 comme UniTT, Codever et la FF4x4 de porter la bonne parole et d'éduquer les nouveaux venus au monde du 4x4 afin qu'ils se sentent responsables de leur conduite
ça ne se fait pas en un jour et il est difficile d'éduquer des voyous vavavoumeux...

pour ceux qui veulent s'éclater avec un volant au bout des bras il existe des circuits privés...

sur les voies ouvertes on doit circuler en tenant compte des autres usagers

ca c'est bien vrai, car meme dans les chemins ouvert a la circulation le code de la route s'applique et doit etre autant respecté sur un chemin tous comme une voie de circulation RC RN RD..mais certain on peine a oublié que la vitesse est limité a 30 Kms dans un chemin. ;)
encore désolé pour toi Seb6:(

60 tracteur en rando est a bannir...déja moi avec une vingtaine je fais des groupe de 4/5 véhicule et je limite toujour mes rando a 20...
de plus moi je suis toujour en paralele pour surveiller les écarts de conduite... ;)
certain ici le savent..car j'en ai aidé a retrouver leur chemins lors de la derniere rando...et pourtant eux ne me voyais pas. ;)
je pense que christian et les autres ici te diront comme moi...une rando ca ce prépare, et surtout ca s'encadre et ce surveille... ;)
chez moi si tu respecte pas, je te retire le RB, et hop tu vire...et j'ai souvent le moyen éfficace pour te le faire comprendre a bord ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est l'utilité des clubs : informer et former les nouveaux propriétaires de 4x4 :cool:
--
Verrouillé