Bilan EGR out.

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bilan EGR out.

Message par pascal68 »

Anjuna a écrit :A mon sens, oui. J'avais émis l'idée lors de la casse de turbo de " je sais plus qui ", mais il ne pensait pas qu'il y avait un lien ...
c'etait peut-etre moi ;)

le turbo a cassé à cause de l'EGR mais a cause d'une fuite interne du circuit de refroidissement de l'EGR.
du LR qui a coulé dans le turbo via l'echappement. le turbo a laché (grosse fumée blanche a l'echappement) au bout de qques 6-7 km apres une periode d'arret d'env. 3 semaines (le LR a bouffé les palliers)

sinon, je roule sans EGR depuis env 80'000 km dont 3x sejours au maroc.
depuis que je l'ai debranché il n'a plus jamais fumé, sauf au maroc (qualité GO)

j'ai aussi eu les coupures turbo sur autoroute et j'a aussi cru que c'etait le turbo. en realité c'etait la pedale d'accelerateur qui etait naze (potentiometre)
avant le changement j'avais meme remarqué que le toy n'accelerait pas toujours immediatement par temps tres froid ou trop chaud (potentiometre en plastoc sensible a la T°)
depuis le changement (env. 40'000km) plus aucun soucis, purvu k'sa dure ;)
@+, Pascal
KDJ95
Anjuna

Message par Anjuna »

Voui, c'était toi, pardon pour l'oubli ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
VinceV8

Message par VinceV8 »

Anjuna a écrit :Pour info, J'avais tenté le coup de virer l'egr dès que je l'ai eu et il n'avait que 36 000 kms alors un grippage turbo sur un truc neuf, je doute :hein: :hein: :hein: Pourquoi pas mais c'est étonnant :hein:

Pourquoi ne pas décatalyser ? ( Au delà de l'aspect illégal ) Risque mécanique ?

Oui il parait que ces moteurs là ne supportent pas bien...contrairement aux générations d'après.
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Anjuna

Message par Anjuna »

Oki d'acc :)

Merci à toi pour les infos :)
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

VinceV8 a écrit :Parce qu'il n'y a aucun lien entre l'EGR et l'ECU sur les KDJ90/95.
m'etonnerait ca!
le debitmetre d'air informe l'ECU sur le l'air consommé. si celui-ci est trop haut par rapport a ce qui a été programmé l'ECU se met en securité (coupure turbo apparemment)
l'EGR (recyclage des gaz d'echappement) influe directement sur le debit d'air, non?
@+, Pascal
KDJ95
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Comment le turbo peut-il se mettre en sécurité et se couper?
Soit il tourne entraîné par les gaz d'échappement et la turbine, soit il "explose" et là il ne tourne plus.
Plutôt seul que mal accompagné .
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

lebjac a écrit :Comment le turbo peut-il se mettre en sécurité et se couper?
Soit il tourne entraîné par les gaz d'échappement et la turbine, soit il "explose" et là il ne tourne plus.

La position des pales du turbo est maintenant gérée par l'électronique. Le règlage de leur inclinaison permet de gérer le rendement du turbo plus ou moins fort. Il y a aussi le même principe sur les éoliennes. Si les pales sont mises parallèle au vent, elles ne tournent plus, ou plus asser pour comprimer l'air côté admission. J'imagine que c'est cela qui est utilisé.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

roussje a écrit :La position des pales du turbo est maintenant gérée par l'électronique. Le règlage de leur inclinaison permet de gérer le rendement du turbo plus ou moins fort. Il y a aussi le même principe sur les éoliennes. Si les pales sont mises parallèle au vent, elles ne tournent plus, ou plus asser pour comprimer l'air côté admission. J'imagine que c'est cela qui est utilisé.
tout a fait!
...ou alors c'est le clapet de decharge (electrique aussi) qui s'ouvre a fond
quand ca coupe je peux te grantir qu'il n'y a plus un pet de pression! (j'ai un mano su rle mien)
@+, Pascal
KDJ95
Anjuna

Message par Anjuna »

P'tin, z'en savez des trucs :roll:

Perso, je me suis contenté de voir le voyant défaut moteur allumé, mise en sécurité par le boitier, coupe et redémarre pour réinitialiser :D

Le seul truc qui m'a fait râler est que sur le carnet de bord, il y a écrit " rdv chez Toyota, ne passez pas par la case départ, blablabla " ... C'est bien pour comprendre ce qui se passe :raleur:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Anjuna a écrit :P'tin, z'en savez des trucs :roll:

Perso, je me suis contenté de voir le voyant défaut moteur allumé, mise en sécurité par le boitier, coupe et redémarre pour réinitialiser :D

Le seul truc qui m'a fait râler est que sur le carnet de bord, il y a écrit " rdv chez Toyota, ne passez pas par la case départ, blablabla " ... C'est bien pour comprendre ce qui se passe :raleur:
les kDj9 etait les premiers "electronisés" et ca date de 2000.
par rapport au derniers serie 12 la gestion moteur est "primitive".
y'a moins de capteurs et le programmeur mettait donc pour certains defauts des erreurs "par defaut"
la serie 12 a par ex en plus un capteur au niveau de la capsule EGR.

je crois que "turbo grippé" est justement une de ces valeur par defaut qui apparait pour une multitude de defauts au niveau de l'admission.

...et puis on dit mademoiselle quand on est poli :diable:
@+, Pascal
KDJ95
Répondre