Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par christian.styling »

60 ça fait un peu trop :ouin:

deux ou trois c'est tellement moins dérangeant pour les autres usagers

faudrait faire comprendre ça aux organisateurs

MAIS

"Bon, ben va pas être possible, ça les arrange pas. à cause de l'argent. J't'expliquerai"

(Lhermitte, à Jugnot).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

platplat a écrit :Reste que 60 participants, ça fait un peu beaucoup quand même.

Faudrait savoir ce que c'était comme opération, mais l'orga, exagère, et les particpants devraient être plus regardant sur les trucs qu'ils achètent.

60 c'est beaucoup trop :(
Et à mon sens ça relève quasiment de la manif qui demande la fermeture des chemins concenés... surtout si la manif en question porte le nom de "raid", car quel que soit l'origine du terme ça a aujourd'hui dans nos contré une forte connotation sportive qui est à l'opposé de notre pratique qui est la randonné motorisé :cool:

Seb, je comprend que tu es été ennervé par ce qui c'est passé, et je te remercie de ta réaction en venant en discuté ici, comme de ton ouverture d'esprit ;)

J'espère que les gars du forum qui sont dans le coin cité pourrons nous aider à identifié l'organisateur de cette randonné de manière à ce qu'UniTT ou autre assos puisse prendre contact avec lui pour en discuté... calememant bien sur :cool:

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Seb60
Quatre-Quatreux

Message par Seb60 »

La première précaution pour la sécurité est l'information. Si nous avions été informés par une pancarte, en début de chemin, du passage d'un certain nombre de véhicule, nous aurions été plus prudents, c'est sûr.
Quant à dire que sur le lot, il y avait un seul cas reprochable, à lire la charte de bonne conduite, ce n'était pas le cas, car peu ont réduit leur vitesse, même si nous étions écartés du chemin de 2 à 3 mètres. Et même certains ont été jusqu'à nous montrer qu'avec une voiture il était possible de faire beaucoup de poussière et des gros dérapages.
Encore une fois, et j'en resterai là, je n'ai rien contre les conducteurs de 4x4, à condition qu'ils respectent les autres (et la nature si possible).

Encore merci à tous.

Seb
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour la nature, y'a pas de soucis, il est interdit de rouler en dehors de chemins, les chemins étant des voies de circulations (piétons, vélos, chevaux, voitures, camions etc etc...).

Concernant le comportement, tu as tout lu au dessus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Seb60 a écrit :La première précaution pour la sécurité est l'information. Si nous avions été informés par une pancarte, en début de chemin, du passage d'un certain nombre de véhicule, nous aurions été plus prudents, c'est sûr.
Quant à dire que sur le lot, il y avait un seul cas reprochable, à lire la charte de bonne conduite, ce n'était pas le cas, car peu ont réduit leur vitesse, même si nous étions écartés du chemin de 2 à 3 mètres. Et même certains ont été jusqu'à nous montrer qu'avec une voiture il était possible de faire beaucoup de poussière et des gros dérapages.
Encore une fois, et j'en resterai là, je n'ai rien contre les conducteurs de 4x4, à condition qu'ils respectent les autres (et la nature si possible).

Encore merci à tous.

Seb

non non il n'y a pas à baliser les chemins pour prévenir les autres usagers que des gros cons vont y passer pied à fond sur l'accélérateur

c'est pas comme ça que ça marche

les chemins ouverts à la circulation le sont pour tous et on n'a pas besoin de signalisation spéciale mais simplement de BON SENS et de RESPECT des autres

le premier en tête d'un convoi de 4x4 est parfois surpris de voir arriver des cavaliers ou des VTT ou des marcheurs : lui seul peut accidentellement causer une gêne genre poussière...
il doit immédiatement prévenir à la CB ceux qui le suivent qu'il convient de réduire l'allure et laisser largement la place aux autres usagers
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Post Scriptum : c'est une démarche aussi étonnante qu'intelligente que de venir discuter de cette désagréable rencontre sur le forum des responsables. merci pour ça. :cool:
--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Et moi je dis : UN GRAND BRAVO à Seb60, pour venir en discuter calmement, posément sur un forum de 4x4, sans nous englober tous dans le même sac.

Beaucoup auraient tiré à coup de canon contre notre activité, et Seb, non, il est venu pour en discuter intelligement. Seb, je te tire mon chapeau : une haie d'Honneur pour toi. ;)

Comme le disait si justement Christian, il n'y a pas à baliser pour prévenir les autres usagers. Les chemins sont à tout le monde, donc, les conducteurs se DOIVENJT de ralentir et d'être irréprochables. Tout le monde doit pouvoir Cohabiter en toute sérénité. (que ce soit, chasseur, piétons, cavaliers, motards,..........) Avec le respect, tout le monde peut partager lezs chemins. C'est juste une question de bon sens.

Seb, j'ai bien vu que tu nous met pas tous dans le même sac, donc, si au grès de tes rencontres, tu vois quelqu'un qui est contre cette activité ou a eu une mésaventure, et bien tu as juste à lui expliquer comment sont les gens sur ce forum de 4x4. On est pas tous des imbéciles (je penses que tu as du t'en apercevoir).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Je n'ajouterais rien, tout a été dit et je suis tout aussi désolé pour ta fille d'abord qui a du se faire une belle frayeur ... :(

Ce serait bien que des gars de l'Oise se renseignent pour savoir de qui il s'agit histoire de les rappeler aux principes du respect des autres ... :devil:

Salutations amicales :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pourquoi2b a écrit :dans le vexin.... et tu as vu 60 4x4 passer ?????
c etait sur la route ou sur des pistes ????

tjrs pas eu ta réponse seb.... :hein: :hein: :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Seb s'est absenté après sa dernière intervention aujourd'hui à 13h28 ; en espérant le revoir sur le forum :cool:
--
Verrouillé