allanland a écrit :
Tu as passé ton moteur au Karcher ????
Tu as fais gaffe à l'alternateur ?? car c'est comme ca que j'ai flingué le mien, en nettoyant le moteur après une sortie et en passant le jet sur l'alternateur, le pont de diodes, qui était chaud n'a pas apprécié l'eau froide et s'est mis en croix.
Si tu as un multimetre, verifie que moteur tournant, tu as l'alternateur qui débite aux alentours de 14 V, sinon, je ne vois pas
vous êtes bien rentré à priori !
j'ai eu le pb juste apres être parti de Néoule, avant le karcher, après je me suis dis que je ne risquais plus rien , j'ai passé le moteur au Karcher, moteur tournant et à l'eau chaude dans un elephant bleu en essayant d'eviter l'alternateur et en insistant pas directement, sur les pieces en mouvement , en plus ce sont des jets larges, moins dangereux je pense que les karcher domestique, pas de soucis avec ça, décidement cette flaque de boue me porte la poisse !!!
je mettrai mes photos des que possible, la on a apero sur le vieux port !
@+,
Olivier.