Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
C'est vraiment désolant qu'avec tous les efforts qui sont faits pour afficher le respect des autres utilisateurs des chemins par les quatre-quatreux, certains inconscients se comportent ainsi, et outre l'atteinte à notre image, mettent en danger la vie des autres.
Vraiment désolé pour vous et votre famille, Seb, ainsi que pour tous les autres promeneurs qui ont eu à subir le même comportement.
Malheureusement, l'inconscience et l'immaturité sont universels, et le milieu du 4x4 n'est pas épargné, mais croyez-nous, ce n'est vraiment pas la règle chez nous.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
dans tout groupe social constitué il y a un quota de cons... c'est incontournable et le pourcentage est le même que celui de la société en général... ça ternit surtout l'image des groupes facilement reconnaissables comme les 4x4treux avec leur véhicule...
Tu as tout a fait raison Seb60 pour ton coup de gueule. Il est totalement justifié.
C'est justement le comportement de certains conards de ce type (désolés les modos, mais bouchez vous les oreilles) qui nuit gravement à notre passion et notre activité.
Seb, je te promets que la pluspart des gars qui font du 4x4 et qui sont sur ce forum, ne sont pas comme cela. Surtout, ne prend pas ce cas pour une généralité. Ici, la majorité sont des gars biens, mais c'est vrai que comme partout, il peut y avoir des brebis galeuses.
Donc, si certains de ces abrutits trainent sur le forum, et me lisent, je tiens à leur dire Bravo pour leur connerie. Continuez comme cela, et on se retrouvera tous avec nos 4x4 arrétés au garage. Bande de CONS. Mais de toute fraçon, même s'ils se reconnaissent, je ne pense pas qu'il vont sse dénoncer ici, sous peine de se faire allumer une deuxième fois.
C'est pour cela, que comme Christian, j'ai horreur des ballades organisées par des faiseur de pognons. Si je sorts en groupe, ce n'est qu'avec une bande de copains, et pour faire une ballade sympa, sans se tirer la bourre ni quoi que ce soit. Et à 10 vé"hicules : on fait 2 groupes distant l'un de l'autre.
L'été dernier, on faisait une virée sympa entre potes, et 3 4x4 se sont joint à nous, jusqu'à ce que l'on s'apercoive que justement ils se tiraient la bourre. Ces connards, s'amusaient à se chronométrer. Il y en a un de eux qui à éclaté un pneu : ben ils sont restés là. On les a planté sur place, au milieu de nulle part en Italie, et ils n'avaient pas de cartographie. Il n'y avait que moi qui connaissait le secteur. Déjà, nous on est rentré à 21h00, eux je te dit pas à quelle heure ils ont dû arriver en France (sans connaitre les chemins). Je ne laisse JAMAIS personne derrière moi (Christian le sait bien), mais là, c'était bien fait pour leur gueule. Non mais faut pas déconner quand même.
Ce genre de comportements nuisibles nous fait un tord considérable. Voilà, par exemple une belle image que Seb60 a dans la tête maintenant. Alors que si ces abrutis, avaient pris le temps, de s'arrêter, ou de ralentir considérablement, il aurait alors une meilleure image des 4x4. Lorsqu'on croise des prommeneurs, on est pas obligé de leur faire bouffer la poussière. La moindre des courtoisie et de s'arrêter, de couper le contact autant que possible. Si on double des prommeneur, ben on passe plus qu'au ralantit. Il faut savoir poartager les chemins, les passions, bref, avec un peu d'intelligence, tout le monde peut cohabiter sereinement.
Les baffes se perdent de nos jours. Il y en a qui en mériterait. Désolant de voir de tel comportements.
A mon avis : 60 véhicules : c'est une sortie Pro, au road book.......... Enfin, des pros comme cela ça laisse à réfléchir. C'est ce genre de conards qui participent à ce qu'on nous montre du doigt.
Si un de ces abrutis renversent un de mes proches dans ces conditions, garantit que le gars ne sort pas vivant du chemin. Les animaux s'occuperont de ses restes. Ben quoi, je prends soin de la faune locale.
Voilà, désolés les modos, pour mon vocabulaire grossier, mais il fallait que ça sorte
Bonne ballade tranquille à tous, et Seb, je suis sincèrement désolé pour la mauvaise expérience que vous avez vécu.
La personne avec qui j'ai discuté n'a pas manqué de courtoisie, loin de là.
C'est le premier conducteur qui a manqué de renversé ma fille, qui ne s'est pas arrêté, ne serait-ce que pour s'excuser de rouler comme un fou.
J'avoue que passablement énervé par cette attitude, j'ai eu un peu de mal à répondre aux salutations des conducteurs suivants.
Enfin, je trouve plutôt positive l'attitude des correspondants de ce forum, qui vivent une réelle passion pour cette activité, et qui la vivent dans le respect des autres. Je vous en remercie et vous remercie de votre soutien.
Seb60 a écrit :C'est le premier conducteur qui a manqué de renversé ma fille, qui ne s'est pas arrêté, ne serait-ce que pour s'excuser de rouler comme un fou.
D'une manière générale, un conducteur oublie vite qu'il est avant tout un piéton . C'est valable au milieu des bois, des champs et en ville aussi. La courtoisie au volant se perd
Dégouté je suis pour toi, aller en pleine nature et ne pas se sentir plus en sécurité qu'en ville...
sans vouloir répéter ce que disent mes collègues. Oui nous sommes nombreux ici à avoir une certaine éthique quant à notre pratique et sincèrement nous te remercions d'être venu ici pour t'exprimer.
Nous sommes nombreux à nous être remis en cause dans notre pratique et à nous poser des questions sur ce que nous pourrions appeler tout simplement la civilité sur les chemins.
Il n'est vraiment pas rare qu'avec le temps nous délaissions les rando de pro pour des sorties de plus en plus modestes par le nombre.
de mon côté et je suis loin d'être la seule, c'est en général à trois que nous partons quand nous sommes nombreux
Il y a des terrains privés pour le reste.
Ce genre de comportements, nous les regrettons nous aussi. Bien souvent nous avons nous aussi des enfants, et il nous arrive de délaisser les voitures pour marcher et profiter des coins que nous arpentons en 4x4.
Je tiens à préciser qu'il existe aussi des pro sérieux qui se snetent responsables de leur rando au point d'exclure des membres contrevenant.
ensuite, côté orga et côté pratiquants il y a malheureusement ce que jappelle les vaindards. Ils ne nous font pas honneur et nous font beaucoup de mal.
L'interdiction des chemins qui se généralise est plus dû à ces gens-là qu'aux pressions écolo qui resteraient sans portée si nous étions tous respectueux des chemins et des gens qui les fréquentent.
Si tu vivais par ici, ce serait avec plaisir que je t'inviterai toi et ta famille pour te montrer que cela peut-être bien différent.
Seb60 a écrit :La personne avec qui j'ai discuté n'a pas manqué de courtoisie, loin de là.
C'est le premier conducteur qui a manqué de renversé ma fille, qui ne s'est pas arrêté, ne serait-ce que pour s'excuser de rouler comme un fou.
J'avoue que passablement énervé par cette attitude, j'ai eu un peu de mal à répondre aux salutations des conducteurs suivants.
Enfin, je trouve plutôt positive l'attitude des correspondants de ce forum, qui vivent une réelle passion pour cette activité, et qui la vivent dans le respect des autres. Je vous en remercie et vous remercie de votre soutien.
Seb
on pourrait presqu'en conclure qu'il y avait UN seul vrai con dans ce groupe et qu'il a donné une très mauvaise impression du groupe entier et du 4x4 en général...
le problème de la randonnée 4x4 est qu'on est facilement identifiable : on roule en 4x4...
pareil pour les chasseurs qui sont habillés en kaki et se baladent avec un flingue
faut essayer de ne pas trop en vouloir aux autres... merci d'avance de cette bienveillante compréhension si elle est encore possible
christian.styling a écrit :on pourrait presqu'en conclure qu'il y avait UN seul vrai con dans ce groupe et qu'il a donné une très mauvaise impression du groupe entier et du 4x4 en général...
le problème de la randonnée 4x4 est qu'on est facilement identifiable : on roule en 4x4...
pareil pour les chasseurs qui sont habillés en kaki et se baladent avec un flingue
faut essayer de ne pas trop en vouloir aux autres... merci d'avance de cette bienveillante compréhension si elle est encore possible
Reste que 60 participants, ça fait un peu beaucoup quand même.
Faudrait savoir ce que c'était comme opération, mais l'orga, exagère, et les particpants devraient être plus regardant sur les trucs qu'ils achètent.