moyeux avm et jante alu nissan en 17 "

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Pat_84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moyeux avm et jante alu nissan en 17 "

Message par Pat_84 »

Bonsoir à tous !
Est-ce que vous pourriez me confirmer qu'il n'est pas possible de monter des moyeux débrayables avm sur un terrano équipé des jantes alu nissan en 17 ". :malade:
Cette aprés-midi je me suis mis un coup de pied au c_l et j'ai fait la vidange du pont arrrière de mon t2 de 2004.
Grosse frayeur, j'ai pas réussi à y rentrer plus de 1,5L d'huile. J'en avais acheté 3l car il en va 2,8L dans le h233b. :(
J'ai mesuré la quantité d'huile vidangée => 1,2L (soulagement) . :hein:
Aprés recherche sur le forum j'ai fini par comprendre que ce n'est pas un h233b mais un c200 qui équipe le mien !!!! :lol:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ne surtout pas mettre plus et le plus important est la bonne huile spécial glissement limité.

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
bordeaux
Quatre-Quatreux

re: moyeux avm et jante alu nissan en 17 "

Message par bordeaux »

Bonjour tatous,

Les moyeux AVM tu peux pas les mettre sur les jantes de 17 car

elles n'ont pas le trou au milieu pour laisser passer les moyeux......

Faut changer les jantes..... :roll:
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

bordeaux a écrit :Bonjour tatous,

Les moyeux AVM tu peux pas les mettre sur les jantes de 17 car

elles n'ont pas le trou au milieu pour laisser passer les moyeux......

Faut changer les jantes..... :roll:

Super ! Merci Nissan. :clap:
Chéri, tu vas rire, en plus de 640 euros de carte grise, on va remplacer les 5 jantes alu plus les pneus qui vont avec ! :D
Toyota 21 DES ;-)
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

[quote="skalraf"]ne surtout pas mettre plus et le plus important est la bonne huile spécial glissement limité.

Oui j'ai mis celle qui va bien.
Total x4 car facile à trouver et même si c'est pas du haut de gamme, se sera toujours mieux que celle qui pourrissait depuis 71000 Kms dans le pont. :)
Toyota 21 DES ;-)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pat_84 a écrit :Super ! Merci Nissan. :clap:
Chéri, tu vas rire, en plus de 640 euros de carte grise, on va remplacer les 5 jantes alu plus les pneus qui vont avec ! :D

Salut

Je ne sais pas, mais peut être qu'il existe des jantes en 17" qui ont un alésage central ? :hein: Il ne t'en faudrait que deux. Peut être chez Toy ? J'ai acheté des jantes en 16" TRIANGULAR qui étaient montés sur Toy et qui allaient parfaitement sur mon T2. A voir s'il existe quelque chose comme cela.

Sinon, peut être essayer de revendre les 17" pour acheter des jantes acier type TRIANGULAR ou équivalent. Tu trouves des roues complètes assez fréquement dans la rubrique Pièces détachées du forum.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

vincent sch a écrit :Sinon, peut être essayer de revendre les 17" pour acheter des jantes acier type TRIANGULAR ou équivalent. Tu trouves des roues complètes assez fréquement dans la rubrique Pièces détachées du forum.

Bah ! C'est po grave. ;)
Je me disais que vue le prix d'une paire de moyeux avm, l'achat serait vite amortis avec les économies de carburant. Et moins de soucis que la maman aille faire les courses en 4h sans s'en rendre compte. :lol:
Toyota 21 DES ;-)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pat_84 a écrit :Bah ! C'est po grave. ;)
Je me disais que vue le prix d'une paire de moyeux avm, l'achat serait vite amortis avec les économies de carburant. Et moins de soucis que la maman aille faire les courses en 4h sans s'en rendre compte. :lol:

Salut

Je te conseille quand même de ne pas trop "taper" dans la pédale de droite et de ne pas faire de trop longs trajets sur autoroute. Le pont avant chauffe vite. :( Mets voir la main sur le couvercle du pont après 200 à 300 bornes d'autoroute, tu verras combien c'est bouillant la dedans. :( Fait des vidanges de ce pont tous les 20000 bornes. Il en aura bien besoin s'il est constament entrainé. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Fait des vidanges de ce pont tous les 20000 bornes. Il en aura bien besoin s'il est constament entrainé. :(
Oui d'ailleurs je vais probablement m'en occuper soit cette aprés-midi soit ce week-end. Ca n'a probablement jamais été fait. :ouin:
Toyota 21 DES ;-)
Répondre