http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... rateur+HHO
generateur hho
Modérateur : vincent sch
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: generateur hho
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... rateur+HHO
- fabrice 06
- Quatre-Quatreux
dit qu'il faut un peu de fuite pour evité la compression du gaz , et bien moi je pense
plutot que c'est dangeureux de laissé une fuite soit disant par securité.
il y en a d'autre sur ce sujet qui on de bonne instalation semble t'il.
dans la region 06 il y a un instalateur gpl qui fait aussi les kit hho avec double bulleur etc...
du bon matos que je vais aller voir et aprés j'vous dit.
- fabrice 06
- Quatre-Quatreux
il ne manque pplus que l'amperemetre pour controlé le dosage d'electrolise mais sa marche
comme sa au pif o metre , sa fait des petite bulle d'hydrogene avec un melange d'eau demineralisé et
d'hydroxide de potassium couplé a l'electricité.
pour savoir si le resultat est concluant au niveau du nombre de km augmente avec un plein , il
va faloir attendre un peu car je doit monter un amperemetre pour controlé si le melange est ok.
aprés quoi il faudras que l'ectrolise ce fixe sur les plaques inox , alors pour voir large on vas dire
au début juin.
en attendans c'est la que j'ai eu mon kit a antibes, le mien c'est le modele tigre.
http://www.energaz-carburation.fr/
- herisson
- Quatre-Quatreux
Bon, pour ne pas être désagréable...fabrice 06 a écrit :pas tres bon pour la durée de vie de la batterie , et surtout elle sert a d'autre organe sur la voiture.
d'aprés ce que j'ai lu depuis quelque jour ce systeme hho ne consome pas plus qu'un
autoradio.ce qui donne une durée de vie de la batterie d'environ 10% de moin soit:
pour une durée de vie de 6 ans elle ne tiendra plus que 5 ans et demi , c'est
plutot négligeable.
Rarement vu un autoradio consommer entre 30 et 40 ampères...
Juste pour info, tiens nous au courant, Je fais des tests de mon coté.
Pour l'instant meilleure stabilité au ralenti et peut être, je dis bien peut être quelques % de conso en moins, MAIS pas encore eu le temps de faire un vrai test style A/R sur grande distance dans conditions homogènes.
Ceci dit, petit conseil, si ta cellule est configurable privilégies la configuration suivante :
+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+
Elle se comporte comme 4 cellules de 7 plaques et la tension entre plaques se situe entre 2 V et 2.3 V.
L'électrolyse commençant vers 1,8 V ça devrait te donner un résultat correct avec quasi pas d'élévation de température.
Par contre, tes plaques - et + du centre de la cellule porteront une intensité double, donc ne pas mégoter sur la taille du fil d'alimentation...
l'idéal aurait été une cellule en +nnnnn--nnnnn++nnnnn--nnnnn+
Pour ne pas tuer ta batterie, essayes de limiter la casse en préparant un mélange qui soit stable à 20 A, soit 5 A par "cellule" commences avec 15g de KOH par litre d'eau déminéralisée, laisse tourner une bonne demi heure au ralenti avec le kit sous tension pour que les plaques se fassent et contrôle l'ampérage.
Ensuite tu ajustes soit en rajoutant de l'eau déminéralisée, soit en rajoutant du KOH...
Ceci dit, a vue de nez, tu peux sans problème monter jusqu'à 40 A vu la taille de ta cellule...
On conseille 2 sq inches (12 cm2) par ampère.
Vu la taille de ta cellule environ 10 * 16 ca te fait 160 cm2 par plaque, si tu retires la surface des joints, etc. ça devrait passer.
Par contre offres toi un nouvel alternateur haute puissance et une nouvelle batterie forte capacité, parce que si tu tires 40 A pour la cellule et que tu allumes les phares...
Une toute petite inter pour corriger certains termesfabrice 06 a écrit :c'est la que se trouve la differance , il n'y a pas separation de l'hydrogene et de l'oxigene , ce systeme fabrique du HHO soit HH : 2 molecule d'hydrogene , O : 1 molecule d'eau.
O, c'est le sigle de l'atome d'oxygène (pas une molécule) et la formule chimique de l'eau est H2O (qui est une molécule).
Ce que tu fabrique est un gaz dénomé aussi "gaz de brown".
Impatient de voir la suite de tes essais.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- fabrice 06
- Quatre-Quatreux
l'ideal pour moi serais entre entre 12 et 17 amp.
- JuanPaulo42
- Quatre-Quatreux
herisson a écrit :
Rarement vu un autoradio consommer entre 30 et 40 ampères...
si si ça s'appelle une gégène
XT 500 - 1979
- fabrice 06
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

dede83 a écrit :a bon![]()
pareil