souci au ct

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
fabrice 06
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#11

Message par fabrice 06 »

bien aujourd'huis j'étais en bout de reserve de gazoil , j'ai failli désamormé en arrivans a la pompe.
j'ai donc mis le produis de marque bardalh pour info avec 5 litres de gazoil et je suis partis pour environ 35 km puis j'ai fait le plein.
cet aprés midi j'ai condané la vanne egr.
eh bien j'ai l'impression que sa va mieu , je n'ai casiment plus de fumée noir.
je vais continuer encore un peu arouler haut dans les tours/min histoire de bien
le décrasser et aprés go to the contre visite.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#12

Message par platplat »

Sinon, un truc important.

Beaucoup d'entre nous ne tirons pas dans nos camions en utilisation courante.

Il faut avant d'aller au CT arriver avec une voiture bien chaude, en étant passé par l'autroute à vitesses soutenue, ceci pour lui dégager les bronches.

Elle fumera beaucoup moins.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
fabrice 06
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#13

Message par fabrice 06 »

merci du conseil platplat , moi non plus je tire jamais dessus je roule pepere .
j'ai pas encore passé la contre visite.
j'ai une autre question au sujet de la vanne egr , j'aimeraie savoir ou vas
le petit tuyau qui par de la vanne ?
et si j'enleve la petite visse du tuyau que j'ai mise suite a la condanation de la dite vanne vas t'il se produire un phenomene d'aspiration ou d'ejection d'air ?
en faite ce que j'espere comme reponse c'est que ce petit tuyau vas direct a l'injection ou a la
chambre d'explosion et qu'il y a un phenomene d'aspiration ou pas d'aspiration , l'ejection d'air sa
m'arrange pas.
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#14

Message par jeannot »

Si tu enléves la vis il y aura une aspiration d'air.
La commande de l'EGR n'a rien a voir avec l'injection ou la chambre d'explosion. Elle ce fait par la dépression de la pompe a vide par l'intermédiaire d'une électrovanne. Donc soit tu laisses la vis dans la durite,soit tu débranches électriquement l'electrovanne. en suivant la durite tu la trouveras normalement sur le tablier au dessus de l'échangeur ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#15

Message par crazy-hilux »

Salut, tu peux aller chez "Passion 4x4", à Nice, rue Beaumont, qui a l'habitude de ce genre de pb, et qui te le règleras pour pas cher et vite fait. aprés, je peux te donner l'adresse d'un CT "compréhensif" en MP ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
fabrice 06
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#16

Message par fabrice 06 »

passion 4x4 c'est celui qui est sur la 202 ou y'avais le resto wagon avant.
je l'ai suprimé deja la vanne egr, mais c'est vrai sa fume toujours noir quand le moteur est
froid, moin quand il est chaud.
en faite ma question plus haut c'étais parce que je suis entrain de monter un accessoire
au gaz et plutot que de brancher l'arrivé du gaz aprés le filtre a air, je voulais savoir ou
finissais le petit tuyau de la vanne egr pour savoir si je pouvais le réutilisé.
pour le ct c'est avant le 17 la contre visite, si sa passe pas alors je te demanderais
l'adresse du ct comprehensif ;)
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#17

Message par crazy-hilux »

fabrice 06 a écrit :passion 4x4 c'est celui qui est sur la 202 ou y'avais le resto wagon avant.
je l'ai suprimé deja la vanne egr, mais c'est vrai sa fume toujours noir quand le moteur est
froid, moin quand il est chaud.
en faite ma question plus haut c'étais parce que je suis entrain de monter un accessoire
au gaz et plutot que de brancher l'arrivé du gaz aprés le filtre a air, je voulais savoir ou
finissais le petit tuyau de la vanne egr pour savoir si je pouvais le réutilisé.
pour le ct c'est avant le 17 la contre visite, si sa passe pas alors je te demanderais
l'adresse du ct comprehensif ;)

Naaan ! Sur la 202, c'est CHABERT, un marchand de 4x4 ! PASSION 4x4, c'est dans la rue BARBERIS, à coté du Centre Commercial NICE TNL (CARROUF, ex EUROMARCHE), à l'angle avec la rue De ORESTIS.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
fabrice 06
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#18

Message par fabrice 06 »

ok merci, c'est que je vais rarement a nice.
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#19

Message par FAC3324 »

fabrice 06 a écrit : sa fume toujours noir quand le moteur est
froid, moin quand il est chaud.
A lire cela, je dirais que tes injecteurs sont cuits.
Avatar du membre
fabrice 06
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

#20

Message par fabrice 06 »

aie aie aie, on me la deja signalé les injecteurs.
je pourrais pas les changer avant la contre visite, je vais essayer comme je verrais bien.
le pire c'est si je doit reppasser un controle complet :devil: et je me sens pas de le faire avec clés
dinamometrique et tout.
Répondre