Elargisseur de voies

Modérateur : romainletu

Répondre
olivier13090
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Elargisseur de voies

Message par olivier13090 »

Salut a tous, pour info aprés un body lift de + 50, j'ai réalisé en Ertalon des elargisseurs de voies + 30 mm et une cale pour l'arbre de transmission AR en Ertalon également.
Durée du travail: 4h
Prix: 100 euros pour les 5 pièces.
Le poids en rapport à l'alu et l'acier n'a rien a voir, et la robustesse n'est pas altérer.
benz
Quatre-Quatreux

re: Elargisseur de voies

Message par benz »

salut, si je comprend bien tu a fait realise des elargisseurs de voie en ertalon (teflon).maintenant si c'est pour un usage prive pas de probleme mais pour un usage routier moi je pense que c'est de l'inconscience pense y avant de prendre la route et surtout pense aux autres .ce procédé est appliquer aux quads en usage loisirs et encore .
pour info les elargisseurs de voie 4x4 sont en acier( hofmann) pour ne pas le citer fabrique des helices d'avion.........@+
maan
Quatre-Quatreux

Message par maan »

une cale de trans pour un body :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Pourquoi faire ??????
Sinon c'est quoi de ertalon ??
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
gaston26

Message par gaston26 »

l'ertalon est une matiere plastique rigide
GASTON26 FOR EVER!!!!!
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

c'est du nylon,tres résistant mais plus cassant que le teflon en cas de chocs il se fend
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

de plus je viens de pensez a un truc (ça m'arrive) la temperature dut aux freinages, certes ce n'est pas une porsche mais ça doit bien taper dans les 100 degrés aprés un usage intensif alors je vous laisse imaginez...... j'ose espéré que ce n'est pas pour un usage routier ....@+
olivier13090
Quatre-Quatreux

Message par olivier13090 »

Salut, pour résumer tu pense que cela casse, chauffe.... peut être, pour l'instant depuis plus de 3 mois il y a aucuns changement. De plus l'ertalon sert dans le nautique et aeronotique (hélico), et c'est un ingénieur à eurocoptere qui les a réaliser. tu à peut être raison et en cas de problèmes je ne manquerais pas de vous tenir au courant. en force il n'y en a pas et il faudrait un étirement latéral pour les casser, ce qui n'est pas le cas.Il est vrai que j'ai omis de dire que ceci est pris en entre deux plaque en acier inox (la première supporte les goujons) soit inox 5mm, ertalon 20 mm, Inox 5 mm. les goujons sont eux aussi fabriquer par la même personne et remplacent l'origine (plus long et surtout un seul point de fixation et pas double serrage comme ont le vois.
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

je te laisse a tes conviction ................
Répondre