Voyage lointain, choix de monture
Modérateurs : cedricfred, Pat
- manu-guyane
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyage lointain, choix de monture
perso je garderai le kdj, tu le connais et vaut mieux investir de l'argent pour l'améliorer. Sinon comment faites vous pour renforcer les triangles, les supports d'amorto et de ressorts.?
- lorrain
- Quatre-Quatreux
pour moi ce qui compte le plus c'ets l'espace et le confort car pendant un long voyage c'est ce qu'on aprecie vraiment. Aussi, un vehicule avec un train avant n'est pas aussi fragile que ce qu'on le dit et surtout et bien plus confortable qu'un avec pont avant rigide.
- dede83
- Banni
lorrain a écrit :Pas de doute garde ton vehicule et revise le un peu. tous nos vehiculesd'origine peuvent faire ces parcours! rien empeche d'apporter qques ameliorations comme filtre go, virer l'egr, ammorto renforcés, et petite rehausse et blindage bien pratique quand y'a des pavasses.
pour moi ce qui compte le plus c'ets l'espace et le confort car pendant un long voyage c'est ce qu'on aprecie vraiment. Aussi, un vehicule avec un train avant n'est pas aussi fragile que ce qu'on le dit et surtout et bien plus confortable qu'un avec pont avant rigide.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- dede83
- Banni
c est une micheline isocele( de cheval)Grain.de.Sable a écrit :un quizzzz !!!
un train avant avec triangulations ??
Si je peux me permettre au travail je vois beaucoup de toy différents (
Ensuite les moteur 3.0l D4D d'après 2006 ont une génération d'injecteurs différent des modèles avant 2006 (KDJ 90/95 et 120/125) et cette génération d'injecteurs sont régulièrement à changer (avant 100 Mkm) et pas toujours pris en garantis (il faut ce battre un peu avec toyota).
Bon à cela tu ajoute les quelques autres problèmes que tu pourrais avoir (facteur risque de tous véhicule) ...
Donc je serais toi je garderais ton KDJ 95 que tu connais et porter une attention particulière aux problèmes que tu connais: support d'amortisseur arrière, blindage avant et BV+BT (je ne saurait que trop te conseiller les N4
Et surtout un réservoir additionnel pour les longues étapes.
J'aurais mon Range!!
Mais j'ai décidé de garder mon Doubidou
Pour la suspension et les points faibles connus, je fais le tour petit à petit pour cerner au mieux les points à améliorer
Merci Vincent

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
VinceV8 a écrit : ...
Si je peux me permettre au travail je vois beaucoup de toy différents () dont régulièrement des Hilux qui font du raid (genre assistance de sud-expe)....
Si je peux me permettre une reflection toute perso, quite à me faire censuré...
je ne suis pas sur du tout que les véhicul de sud expé peuvent rentré en compte en ce qui concerne un test (ou avis) de fiabilité. Ceci au vu du traitement hard infligé à la façon "les frères godasse... en largement pire" et aux raids tortureux à coup de 350km / jours mini et sur des piste pas forcément roulable
j'ai pas pue m'empécher... désolé !
Ceci dit, y a rien en particulier contre sud expé hein, ce sont loin d'être les seuls à faire du raid plutôt sportif (de mon point de vu) et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne critique pas l'entretient fait à leur véhicules ni les compétences de leurs mécanos
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage