durite retour gazole

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

durite retour gazole

Message par axtafur »

Bonjour,

Vendredi, j'ai changé la pompe à eau :ouin:sur mon T2 2.7tdi de 2000 avec 100 000 km. En vérifiant dimanche qu'il n'y a pas de fuite (on ne sait jamais avec les joints), je trouve que la durite de retour de gazole du 1er injecteur vers le retour de la pompe est humide. En passant les doigts, je constate que c'est du gazole :malade: . Je tente de resserrer le collier de serrage et en bougeant la durite elle s'est cassée nette au niveau du raccord de l'injecteur. :ouin:Le caoutchouc est dur et cassant. Visiblement, les durites d'origine vieillissent très mal. :diable:

Ce matin, je vais chez le fournisseur de pièces auto pour acheter de la durite (diamètre interne 2mm) et des colliers de serrage. Lors du montage problème, :diable: l'ancienne durite fait un diamètre extérieur de 7 mm et la nouvelle 8 mm. Donc impossible de mettre correctement les colliers de serrage. Ça ne passe pas dans l'évidement de l'injecteur. :ouin:Après un combat de deux heures, j'ai à peu près réussi à changer toutes les durites de retour des injecteurs et à mettre en place en forçant les colliers de serrage.

Quelle est la pression du gazole au niveau de ces durites de retour reliant entre eux les injecteurs et la durite de retour au réservoir de la pompe ? Car s'il n'y a pas de pression les colliers de serrage sont inutiles, la durite une fois en place est très difficile à retirer. :hein:

Merci pour vos lumières !
Axtafur
jeandu64
Quatre-Quatreux

même actu pour moi

Message par jeandu64 »

Salut Axtafur
Je réponds sans prétendre t'apporter tout ce que tu cherche, car en fait, je suis sur le sujet depuis quelques temps à cause d'une prise d'air sur le circuit GO.
Et pour ce qui est des retours de gasoil, j'ai prévus de changer ma durit.

Seulement, il se trouve que ce que j'ai pu trouver en remplacement, c'est du 3,2mm interne, ce qui est le plus courant (le fournisseur m'a même dit qu'il y'en avait pas d'autre). J'espère que ça ira dessus, mais je suis confiant. ;) :hein:

Ce que je voulais t'apporter surtout concernant la pression, c'est que tu ne devrais pas avoir de soucis si j'en croie le branchement de ma durite de retour: en fait, je n'ai pour l'instant qu'un collier de serrage metalique sans vis et sur l'autre extrémité, ben rien :( (ce qui explique peut-être ma prise d'air...). Ce qui pourrait vouloir dire que ça ne suppose pas une forte pression. :no:
Autre chose: je précise que sur mon T2 TDI de 97, que n'ai qu'un bout en caoutchouc pour le retour du 1er injecteur vers la pompe; les autres injecteurs ont leur retour en tube métalique qui les relie ensemble jusqu'au premier injecteur.

De toute façon, j'ai prévu de mettre un collier de serrage sur les deux extrémités, histoire de ne pas être embêté par le suite, d'autant que ce n'est guère accessible.

Voilà, je sais que c'est peu de chose mais peut-être aura tu une petite idée de ce qui se fait sur un autre véhicule.

Bon courage et à pluch.

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
snow lover
Quatre-Quatreux

re: durite retour gazole

Message par snow lover »

peu de pression , je n'ai aucun collier sur le circuit retour gas oil , et jamais eu de fuite ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Messieurs,

normalement, peu de pression sur retour GO, j'ai pas de colliers sur retour, juste enmenché. ;)

les parties tubulures métalliques sont l'arrivée Go, là, il faut absolument des colliers car ya pas mal de pression, pas autant qu'en injection directe mais quand même... :D

le changement des retour GO est simple, surtout si vous enlevez l'intercooler à moins d'avoir une pince avec un long bec :p

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

AXBAT a écrit :Messieurs,

les parties tubulures métalliques sont l'arrivée Go, là, il faut absolument des colliers car ya pas mal de pression, pas autant qu'en injection directe mais quand même... :D

salutations

Salut !

Ah bon!!?, ah ben j'ai pas du bien regarder, mais pour les colliers sur cette partie, je voie pas bien non plus parce que les connections sont soudées sur des bagues coaxées avec l'injecteur (je sais plus comment ça s'appel...)
Bon, ben sinon, au temps pour moi... :no:

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

jeandu64 a écrit :Salut !

Ah bon!!?, ah ben j'ai pas du bien regarder, mais pour les colliers sur cette partie, je voie pas bien non plus parce que les connections sont soudées sur des bagues coaxées avec l'injecteur (je sais plus comment ça s'appel...)
Bon, ben sinon, au temps pour moi... :no:

chuuss
Ma non, je parlais pas des tubulures qui arrivent sur les portes injecteurs mais des durites arrivant sur tubes rigides ;)

pour les retours GO, pas de colliers....

tus :D
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre