Range Rover VM 2.5 td de 90 ou Land Cruiser bj73 har-top de 92 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
domi RR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Range Rover VM 2.5 td de 90 ou Land Cruiser bj73 har-top de 92 ?

Message par domi RR »

J'ai l'opportunitée d'acheter un bj 73 2.5 td de 92 à la place de mon range. Es-ce-que vous pouvez me donner des précisions sur le bj. Et vous, vous feriez quoi ?
110-HCPU-CR

re: Range Rover VM 2.5 td de 90 ou Land Cruiser bj73 har-top de 92 ?

Message par 110-HCPU-CR »

domi RR a écrit :J'ai l'opportunitée d'acheter un bj 73 2.5 td de 92 à la place de mon range. Es-ce-que vous pouvez me donner des précisions sur le bj. Et vous, vous feriez quoi ?
Comme ça tu changes pas de moteur :devil:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 455597.htm

Pour le reste demande à tes vertèbres avec un bon ostéopath ça devrai être jouable... :D :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

domi RR a écrit :J'ai l'opportunitée d'acheter un bj 73 2.5 td de 92 à la place de mon range. Es-ce-que vous pouvez me donner des précisions sur le bj. Et vous, vous feriez quoi ?
En fait, tu veux garder le pire de 2 véhicule. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
domi RR
Quatre-Quatreux

Message par domi RR »

platplat a écrit :En fait, tu veux garder le pire de 2 véhicule. :D

Pourquoi le pire ? Ils sont tous les deux mauvais ? Moi je demande le moins mauvais des deux. Et si en plus on peu me dire pourquoi c'est le moins mauvais ou le meilleur OU le moins meilleur ou le plus mauvais ce serai bien.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

domi RR a écrit :Pourquoi le pire ? Ils sont tous les deux mauvais ? Moi je demande le moins mauvais des deux. Et si en plus on peu me dire pourquoi c'est le moins mauvais ou le meilleur OU le moins meilleur ou le plus mauvais se serai bien.
Bah simple, le BJ a des moteurs solides et coupleux, mais est biodégradable, est pas spécialement confortable, et crosie comme un fer à repasser.

Le Range est confort, passe partout, rouille aussi, mais moins quand même, et son moteur est sujet à caution.

Et toi, tu veux prendre un engin qui rouille avec le moteur qui est sujet à caution.

Perso, si BJ je devais acheter, ce serait avec un moteur Toy dedans et pas un VM.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
domi RR
Quatre-Quatreux

Message par domi RR »

platplat a écrit :Bah simple, le BJ a des moteurs solides et coupleux, mais est biodégradable, est pas spécialement confortable, et crosie comme un fer à repasser.

Le Range est confort, passe partout, rouille aussi, mais moins quand même, et son moteur est sujet à caution.

Et toi, tu veux prendre un engin qui rouille avec le moteur qui est sujet à caution.

Perso, si BJ je devais acheter, ce serait avec un moteur Toy dedans et pas un VM.

Précision : le bj a un moteur toy d'origine qui a 165000 km.

Le Range est confort, passe partout, rouille aussi, mais moins quand même, et son moteur est sujet à caution. COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI Donc pour toi je devrais garder le Range.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

domi RR a écrit :Précision : le bj a un moteur toy d'origine qui a 165000 km.

.
Euhhhhh, sauf erreur de ma part, le BJ en 2.5, c'est un VM dedans.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut,

j'ai relu plusieures fois ta question, il me semble que les premières réponses sont un peu rapides :devil: :D

Je ne suis pas sur que le BJ, même en série 7 ait été construit jusqu'en 92, sauf pour sa version assemblée en Espagne. Dans ce cas, sa motorisation d'origine TOYOTA, 3,4L, qui est effectivement un moteur très coupleux et quasi -indéstructible, a été remplacée par un moteur VM 2,5l :( .
Si tu veux remplacer ton Range par ce modèle précis de BJ, qui n'en est pas vraiment un, oublies... ;) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
domi RR
Quatre-Quatreux

Message par domi RR »

platplat a écrit :Euhhhhh, sauf erreur de ma part, le BJ en 2.5, c'est un VM dedans.

Si tu le dis, je ne te contredirais pas car je ne le sais pas.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

TINTIN974 a écrit :salut,

j'ai relu plusieures fois ta question, il me semble que les premières réponses sont un peu rapides :devil: :D

Je ne suis pas sur que le BJ, même en série 7 ait été construit jusqu'en 92, sauf pour sa version assemblée en Espagne. Dans ce cas, sa motorisation d'origine TOYOTA, 3,4L, qui est effectivement un moteur très coupleux et quasi -indéstructible, a été remplacée par un moteur VM 2,5l :( .
Si tu veux remplacer ton Range par ce modèle précis de BJ, qui n'en est pas vraiment un, oublies... ;) ;)
J'ai compris le truc comme toi : BJ 2.5, egal VM dedans, et donc, dans ce cas, je confirme toutes mes réponses, même si la première n'était pas très explicite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre