[Frontera 2,2 DTI] EGR!!! elle vient pas....

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR!!! elle vient pas....

Message par mich07 »

Mini Titan a écrit :Je ne sais pas si ma réponse va t'aider , quand tu veux démonter ta vanne ; tu fais ça moteur chaud ou froid ? Car moi sur ma plate impossible à froid , à " chaud " j'ai réussi à débloquer les boulons ! Mets un peu de dégrippant et de l'huile de coude . ;)

Pas soucis des boulons, ils etaient d'ailleurs a peine sérrés, mais par contre, a chaud comme a froid, une fois tout viré, la pompe reste soudée au bloc admission, j'ai fait levier avec un tournevis, taper (modérement ) dessus, tiré , ....etc.... rien a faire, bouge pas d'un poil!!! :ouin: :ouin: :ouin:

J'ai démonté et nettoyé la partie haute vers l'arrivée d'air et la vanne papillon, resuvi tout le circuit de dépression dont j'ai pu trouver le schéma, et deja ca va un peu mieux, pour ca que je voudrais faire la totale.....egr et rampe admission.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Mini Titan

Message par Mini Titan »

mich07 a écrit :Pas soucis des boulons, ils etaient d'ailleurs a peine sérrés, mais par contre, a chaud comme a froid, une fois tout viré, la pompe reste soudée au bloc admission, j'ai fait levier avec un tournevis, taper (modérement ) dessus, tiré , ....etc.... rien a faire, bouge pas d'un poil!!! :ouin: :ouin: :ouin:

J'ai démonté et nettoyé la partie haute vers l'arrivée d'air et la vanne papillon, resuvi tout le circuit de dépression dont j'ai pu trouver le schéma, et deja ca va un peu mieux, pour ca que je voudrais faire la totale.....egr et rampe admission.

Vanne soudée ? :D WD-40 sera ton ami , as-tu des collègues qui ont le même problème que toi ? :hein:
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je sais que parfois il faut insister un peu, mais là!!! j'hésite a insister plus, je voudrais pas tout peter!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

J'ai la même vanne sur mon Front 2003. Une fois les vis et les durites de LR enlever, cela doit venir sinon, c'est vraiment grippé. Tu peux essayé en pulvérisant un peu de gasoil, au moins ça reste dans la classe combustible. J'ai utilisé également le gasoil pour la nettoyer.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

J'essayerais ca, mais comme ca bronche pas d'un poil en y sollicitant quand meme pas mal, ca m'inquiete un peu!!!!
J Lennon
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

y a de quoi,moi le miens n'est pas comme le tiens et j'ai déja bien tiré dessus mais c'est venu.alors pour toi je te dit merde!!!... et tiens nous au jus ;)
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut,

Je suis sur ma vanne depuis 2h, et tjr impossible a sortir!!!! :bang: :bang: ce que je veux essayer de faire c'est de sortir l'ensemble vanne et rampe admission,... soucis, les tuyaux alim gaz oil sont innaccessibles sur leur partie inférieur a cause de la vanne, le démontage de la seule fixation haute des tuyaux rigide suffit elle a pouvoir dégager la rampe d'admission???? a votre avis??? Merci
J Lennon
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

C'est peu etre risqué mais as tu essayé de rouler 10 15km avec la vanne dévisser pour voir si elle ne se défait pas ? Tu y met un rilsan pour évité de la faire tombé trop loin.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

J'ai oublier le refroidissement. C'est risquer du coup sauf si tu la fais maintenir juste avec les tuyaux de refroidissement et le plein bien sur.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

jéjé51 a écrit :C'est peu etre risqué mais as tu essayé de rouler 10 15km avec la vanne dévisser pour voir si elle ne se défait pas ? Tu y met un rilsan pour évité de la faire tombé trop loin.

J 'ai bien fait chauffer le moulin, dévisser, et fait tourner au ralentit, accélérations, taper dessus encore un peu plus fort, et que dalle, fait mm pas semblant de remuer d"un poil!!!!! c'est pas pocible!!! lu sur le net que ca arrivait fréquement,... grippée a mort dans le bloc admission!!!! pas gagné!!
J Lennon
Répondre