Produit pour fuite radiateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Produit pour fuite radiateur

Message par jnf80 »

Salut
Je crois que j'ai encore fait une connerie :D
Comme il n'y a que le radiateur qui n'a pas fuit pour le moment, j'ai pris de l'avance et j'ai mis un produit pour stopper les fuites.
On me dit que ce n'est pas bien du tout :no: car ce produit risque de boucher la circulation du liquide de refroidissement dans des truc genre pompe d'injection.
Qu'en pensez-vous (il n'y a rien d'écrit à ce propos sur l'emballage).
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

re: Produit pour fuite radiateur

Message par Rangertom »

Verse un blanc d'oeuf dans une casserole d'eau chaude, c'est à peu prês la même chose qui se passe dans ton radiateur, ça bouche les trous éventuels mais ça se dépose aussi sur tout le reste :~:

Mais à la limite, tant qu'il ne se met pas à chauffer tout va bien et une bonne vidange/nettoyage/remise en liquide neuf fera l'affaire au printemps ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

C'est vrai que c'est pas genial. Ceci dit, du liquide de refroidissement dans la pompe d'injection, vaut mieux qu'il n'y en ai pas trop. :lol:

Mais si tu vide tout et que tu remet du produit neuf, ca ne doit pas avoir de suites.

Il fuit d'ou ton moteur?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben, non c'est ca la connerie :lol: c'est qu'il ne fuit pas.

J'ai eu sur 2 mois, une fuite d'huile moteur (joint spi cote embayage), une fuite de gazole (pompe injection), du coup je me suis dis : je prend les devant et je met un stop fuite dans le radiateur et je pensais laisser ca comme ca.
Quand un copain m'a dit que ca risquait de boucher quelque chose j'ai fais :hein:

Bon ben vidange des que possible alors
CA POUR UNE CONNERIE ...C'EST UNE CONNERIE
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

jnf80 a écrit :Ben, non c'est ca la connerie :lol: c'est qu'il ne fuit pas.

J'ai eu sur 2 mois, une fuite d'huile moteur (joint spi cote embayage), une fuite de gazole (pompe injection), du coup je me suis dis : je prend les devant et je met un stop fuite dans le radiateur et je pensais laisser ca comme ca.
Quand un copain m'a dit que ca risquait de boucher quelque chose j'ai fais :hein:

Bon ben vidange des que possible alors
CA POUR UNE CONNERIE ...C'EST UNE CONNERIE

Toi t es prevoyant!!!!

refait ton moteur avant qu il casse :lol: :lol: :lol:

nan j deconne :lol: :lol: :lol:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

il va lui porter la guigne :lol: :lol:
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le problème de ces produits "bouche-fuite" c' est qu' ils bouchent les fuites .... mais les autres trous aussi et là c' est chiant !
personne n' a réussi encore à expliquer a un produit comment faire la différence entre un "bon" trou et un "mauvais" trou :D

:D donc , lui , le produit l' est borné le gars , on y dit ki fo boucher , y bouche le gars , pi des fois y fait pas semblant ... y li met l' paquet , le gars , ça circule moins bien , bah forcément ..... :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

bebete comme je suis, je pensais que le produit boucahait les petits trous :cool: et que les tuyaux étaient suffisament gros pour ne pas etre bouchés :glouglou:
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Bon, d'accord, c'est pas fin. Mais ne t'en fais pas trop non plus, les canalisations de ton moteur sont calibrées large. Il serait par exemple plus grave de le faire tourner à l'eau du robinet.
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

Salut à tous...

je crois en fait que ce produit a une mauvaise réputation... c'est tout...

en effet, les premiers produits foutaient la merde et arrivaient à colmater des radiateurs ou des canalisations dans les culasses...

cependant, ce genre de produit a très bien évolué...

Je ne vais pas donner de marque ici, mais le XINN'S radiateur additif est assez bon... il y a un phénomère de polymérisation lors du changement de pression et de température... donc tant que ton liquide mélangé à ton produit ne sort pas du circuit de refroidissement, théoriquement tout va très bien... mais dès qu'il sort et qu'il change brutalement de température, il polymèrise un peu... c'est comme ça qu'il bouche le trou...

Mais rappelez vous toujours que ce genre de produit ne répare pas... une rustine sur une chambre à air n'est pas faite pour tenir des années... elle est normalement faite pour aller chez le marchand acheter une chambre à air neuve... là c'est pareil ! ce produit est là en secours pour faire 200 bornes et réparer !

c'est sûr que si tu laisses le produit dedans pendant des années... ça servira pas à grand chose... par contre si tu gardes le bidon dans ta caisse à outil "au cas où"...
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Répondre