platplat a écrit :La circulation tout court est un droit constitutionnel.
Si maintenant on galère autant, c'est parce qu'on s'est laissé enfler par Lalonde en son temps: c'est à cette époque qu'il aurait fallu l'ouvrir, et se défendre bec et ongle. En acceptant cette loi scélérate qui a déjà bien entamé notre fameux droit constitutionnel de circulation, on a ouvert une brèche, dans laquelle les écolos, et ceux qui leur tiennent la main se sont engouffrés. Notre combat n'est plus désormais qu'un combat d'arrière-garde, quasiment un Baroud (n'est-ce pas Christian ?

) d'honneur.
Quand on commence à plier la tête, il ne faut pas s'étonner de se faire frapper sur la nuque. Dialoguer avec ces gens qui prétendent nous représenter, alors que certaines des positions qu'ils sont préts à accepter en notre nom sont précisément celles qui nous révulsent et nous font vomir, ça ressemble à un début de capitulation. Si on prend l'"affaire" des comités "Miss FRANCE" concurrents, celui créé par la mère De Fontenay et qu'elle a vendu à Endemol et TF1, et celui qu'elle est en train de remonter avec les dissidents et qui s'appellera aussi "Comité Miss FRANCE", ça expose bien la problématique du 4x4: contre une pseudo-fédération qui ne sert à rien, il faut créer une autre Fédération concurrente.
A nous de prouver aux pouvoirs publics laquelle est la plus représentative, et d'
imposer les vues du plus grands nombre aux administrations qui tente de nous réduire à la portion congrue. Le reste, c'est de la littérature et de la masturbation intellectuelle.
