Pour optimiser mon Jimny...

Modérateur : romainletu

Répondre
dadam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pour optimiser mon Jimny...

Message par dadam »

Salut à tous;
je suis nouveau sur le forum et dans le monde du 4x4,je m'appelle Damien et je vis en Nouvelle-Calédonie, où je suis enseignant.
Je vois que vous avez l'air d'avoir pas mal fait le tour du sujet donc je me tourne vers vous pour quelques conseils et astuces.
Je suis actuellement en 215/75 R15 avec un Kit Amortos TJM et ressorts Iron Man en +4 cm.
Je voudrais passer en 30x9.5 voire plus pour passer à plus d'endroits, et éviter les body lift si possible.
Que pensez-vous des produits Offroad Armoury niveau suspension?
Entre des PC métal de chez AFN et Offroad armoury avez-vous déjà vu les deux pour comparer et avoir un avis?

Merci d'avance

Damien
Scolopax
Quatre-Quatreux

215/75R15 ?

Message par Scolopax »

dadam a écrit :Salut à tous;
je suis nouveau sur le forum et dans le monde du 4x4,je m'appelle Damien et je vis en Nouvelle-Calédonie, où je suis enseignant.
Je vois que vous avez l'air d'avoir pas mal fait le tour du sujet donc je me tourne vers vous pour quelques conseils et astuces.
Je suis actuellement en 215/75 R15 avec un Kit Amortos TJM et ressorts Iron Man en +4 cm.
Je voudrais passer en 30x9.5 voire plus pour passer à plus d'endroits, et éviter les body lift si possible.
Que pensez-vous des produits Offroad Armoury niveau suspension?
Entre des PC métal de chez AFN et Offroad armoury avez-vous déjà vu les deux pour comparer et avoir un avis?

Merci d'avance

Damien
Salut (vieux)!
Ok pour tes 215/75R15...Mais de quelle marque? Le kit amortos/ressorts est-il indispensable ? Sinon touche-t-il ?... Je suis à l'étude moi aussi pour des 215/57R15! J'ai déjà posé la question sur le forum, mais personne n'a répondu... Heureux que certains possésseurs de Jimny aient "encore" le niveau en...
ortaugraffe (lol).
dadam
Quatre-Quatreux

re: Pour optimiser mon Jimny...

Message par dadam »

Salut, les 215 75 R 15 passaient sur la suspension d'origine, j'ai testé avant.
Ceci dit tout dépend aussi du modèle, de si tu as un treuil, de l'état de fatigue des amortos etc...
Le gars qui me les a filés avait changé son PC avant pour un ARB car ils frottaient d'après lui.
Le modèle ne doit pas être très connu chez vous, ce sont des roadstone.
Ils sont à 50% d'usure au moins je pense.
Une petite photo sans puis avec la réhausse:
Avant réhausse:
Image
Après:
Image
dadam
Quatre-Quatreux

re: Pour optimiser mon Jimny...

Message par dadam »

alors personne n'a monté ou vu fonctionner un kit suspension Offroad armoury ici..? :hein:
Répondre