Attention danger...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Attention danger...

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :ben ya pas que moi qui suis tendue en ce moment :D

Ah bon :D

La discution n'est même pas drôle car à part voir encore les gaulois se balancer du poisson pourrit à la gueule, je ne vois rien d'autre :diable:

C'est toujours la même rengaine d'ailleurs:

C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF
C'EST MOI LE CHEF

:D

En attendant l'ONCFS rigole bien, les écolos aussi :devil:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Nan, je veux pas être chef, je laisse ma part. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Wahou il y a de l'ambiance par ici ! Bon j'ai tout lu, et comme la plus part d'entre vous je suis loin d'etre d'accord sur tout. Je ne me reconnais pas dans la FF 4x4, je ne partage pas leur vision de notre loisir, et je ne partage pas non plus les solutions qu'ils proposent.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas adhérent et qu'avec de telles idées il y a de forte chance que je n'adhère jamais.
Par contre, je trouve dommage d'attaquer des gens qui essaient de défendre notre loisir meme si les solutions proposées ne me semble pas les bonnes.
On n'a jamais rien ressorti de bon d'une engueulade, alors qu'avec des discutions constructives on finit toujours par avancer. Il serait peut etre préférable de leur dire où ils se trompent, leur expliquer pourquoi, et proposer des solutions qui pourraient satisfaire le plus grand nombre.
Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir.

Le but de mon intervention n'est pas de dire qui a tord ou qui a raison, mais plus tot d'essayer de relancer un dialogue constructif où de bonnes idées pourraient naitre et permettre d'avancer dans la défense de notre loisir, car ce n'est pas en se traitant comme cela qu'on sera pris au serieux, et l'image donnée à nos détracteurs risque encore d'etre celle du gros con qui pense qu'a gueuler !
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Pourtant, des fois une "bonne engueulade" ....fait l'effet soupape ..et ensuite le plat cuit mieux ;)
Mais, tout dépend du "plat" à faire cuire ..... :hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

4x4passiondesert a écrit :Le pb c'est que c'est toujours le même que l'on trouve avec la boite d'allumettes à la main.
Relis mes postes depuis le début et tu verras que je ne fais que souligner vos propres commentaires.
J'attire l'attention, c'est que qui s'appelle avoir un regard critique. et je me cite
jidgi a écrit :Pour revenir à la feufeu, et vous allez trouver que je suis peut-être gentil sur ce coup là, je pense que la dernière équipe est moins machiavélique que les précédentes, en ce sens qu'ils n'essayent pas de mettre en place un système pour gagner du pognon, mais qu'ils ont des convictions (ex. : le sauvetage du loisirs 4x4 passe par une règlementation, des brevets normalisés afin d'encadré les pratiquants et leurs apprendre les "bonnes manières", et des pistes réservés, etc.), et utilisent les moyens mis à leur dispositions par l'administration pour les mettre en oeuvre.

Et donc, ce que je leur reproche c'est :
- leurs convictions sont très loin d'être partagés par la majorité des pratiquants;
- leur volonté de nous forcer à pratiquer notre loisir comme eux l'ont décidés, alors qu'ils ne représentent qu'un infime minorité des pratiquants;
- leur manque de visibilité à long terme, car je reste persuadé qu'ils ont ouvert la boite de Pandore, et que nous risquons de subir des contraintes qui iront bien plus loin que celles que nous subissons aujourd'hui.
Pas d'insultes dans mes propos, mais une anlayse personnelle.
4x4passiondesert a écrit :Je note qu'à part "être contre" tu ne montres rien de constructif et ça devrait amuser nos détracteurs.
Je te remercie de tes propos outranciers à notre égard mais je ne pense pas que cela fasse partie de la déontologie de ce groupe? L'insulte, les menaces... les massages de prostate! Crée une asso de plus pour défendre la 4x4, tu seras chef et tu nous oublieras... peut être?
J'ai donné en son temps, et devant le manque d'implication de notre communauté, j'ai laissé tombé. Aucune envie de reprendre le baton de pélerin et aucune ambition de prendre la tête de quoi que ce soit. Bref vous avez décidé que vous aviez "la bonne parole" et que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, font le jeu de nos opposants.

Et pour terminer, je note le manque d'enclin que vous avez pour remettre en cause vos idées et surtout de les soumettre (pour approbation) à la majorité.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis contre les attaques publiques de personne à personne entre nous qui partageons la même passion... pour s'engueuler vraiment il y a les MP...

en partie lisible par tous on peut critiquer cette fédération, qui ne s'occupe pas de ce que pense les pratiquants et qui prétend négocier en leur nom, mais ça n'est pas nécessaire d'utiliser des insultes et des menaces comme ça a été fait...

bzhcorsica pose en avant des arguments très valables sans s'énerver et sans se montrer agressif envers quiconque, ça serait constructif de continuer dans cette ambiance... on n'est pas des "voyous vavavoumeux" mais des adultes responsables de leur conduite aussi bien sur un itinéraire que sur un forum :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

La dernière phrase de mon précédent post est une proposition. Alors?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

christian.styling a écrit :
bzhcorsica pose en avant des arguments très valables sans s'énerver et sans se montrer agressif envers quiconque, ça serait constructif de continuer dans cette ambiance... on n'est pas des "voyous vavavoumeux" mais des adultes responsables de leur conduite aussi bien sur un itinéraire que sur un forum :cool:
Merci patron ! :D
C'est juste que ma façon de voir est plus tot du style :
Je suis pas d'accord : j'adhère pas !
et si je vois que quelqu'un qui essaie de prendre ma défense se goure, je préfère lui dire : "Tu te goures peut etre, et il serait peut etre mieux d'aller dans l'autre sens."
Le tout est de le faire sans animosité et en donnant des arguments prouvant ce qu'on avance. ;)
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Afin d'aider la discussion à repartir dans le bon sens, je vais donc me permettre de poser quelques questions claires et précises aux personnes de la FF 4x4 :
Quelle est votre position (claire et précise afin que cela ne laisse pas de place l'ambiguité) ?
Pourquoi cette position ?
Ne pensez vous pas qu'il y ait des solutions alternatives plus intéressantes qui pourraient convenir au plus grand nombre d'entre nous tout en permettant d'ouvrir le dialogue avec nos détracteurs de façon constructive sans pour autant donner l'impression de "baisser nos pantalons" ?
Enfin, comment voyez vous l'évolution de notre loisir dans les années à venir (sans appliquer vos solutions et si on applique vos solutions) ?

Je précises que mes questions n'ont par pour but de déclencher de nouvelles polémiques ou autres attaques personnelles, mais plus tot de permettre à chacun de s'exprimer et de donner ses arguments (ou ses contre arguments) de façon constructive et conviviale. :alcool:
talviv44
Quatre-Quatreux

Souvenir 2002 en Loire Atlantique : Historique 2

Message par talviv44 »

En cherchant bien, vous m'y trouverez.... :diable:

(J'avoue ... que l'expérience c'est reconnaître ses propres bêtises... :lol :)

Image
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre