Balade Champagne - Ardennes Avril 2010

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Balade Champagne - Ardennes Avril 2010

Message par Christiaan »

Greenlanes, amis, bivouac, feu de camps ... les ingrédients connus pour un weekend prolongé bien réussi. Cette fois, le départ n'était pas à Joinville, mais Bar-sur-Seine, plus dans l'ouest, dans le département Aube (10).

Comme le premier fois, nous étions là avec 3 defender 110, 6 personnes.

Jeudi 1 avril, vers minuit tout le monde était arrivé à la place de rendez-vous. J'avais cherché cette place de bivouac tout près le début du premier roadbook via Google Earth et à la bonheur. J'ai trouvé un endroit sympa derrière le statut de Notre des Vignes, sur le flanc du vallée de la Seine.

Image Image

Image Image

Vendredi matin 2 avril. Bonne temps, par contre le meteo avait annoncé du mauvais temps. Après une nuit trop courte, nous commencons le premier roadbook dans la région le plus sud de la Champagne, le côte de Bars, de Bar-sur-Seine à Bar-sur-Aube, 71 km. On roule entre les vignes et vous rencontrez régulièrement des "cadoles", les anciennes cabanes en pierres, abris des vignerons.
Un beau roadbook assez soft. Le moment le plus excitant était la passage de gué de "La Laignes".

Arrivé à Bar-sur-Aube, nous avons décidé d'aller directement vers Joinville par la route et pas par roadbook à cause du pluie forte.

Image Image

Image Image

Image Image

Samedi 3 avril. Plussieures possibilité. Nous avons choise de ne pas faire le roadbook Joinville² pour le quatrième fois, mais de faire le roadbook Joinville-Saint Joire, 61 km. Dans la première partie de ce roadbook, vous passez beaucoup des bois, après c'est plus ouvert, des champs immenses. On entre dans le département Meuse, regio Lorraine. A la fin de ce roadbook il y une descente assez forte vers la petite rivière “Ormançon, de 340 mètres jusqu'à 285 mètres d'hauteur, donc une pente de 18% moyenne. Nous avons décidé de ne pas prendre cette pente et de faire demi tour à cause trop glissante (pluie, feuilles, ...)

La suite logique de ce roadbook est celui de Saint Joire à Commercy, 43 km. Beau roadbook soft.
A la fin vous passez un ancien carrière (Euville) , un endroit de bivouac superbe. Cette fois il y avait beaucoup de monde dans le batiment renové du carrière. Le rugby club local avait organisé une soirée “loto”. Pour nous c'était une nuit agréable autour le grand feu.

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Dimanche 4 avril. Nous avons clairement fait le mauvais choix, le roadbook Boucq – Nevues Maisons. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que nous l'avons fait à l'inverse? Parce que je n'ai pas chargé les bonnes cartes dans mon gps? Ce n'était pas évident de trouver la bonne route ... La dernière partie semblait par contre très intéressant, bourbier, fossé, devers, ... Enfin, si on va le faire de nouveau je veut d'abord le préparer en mapsource.

Image Image

Image Image

La suite? Peut être en septembre.... Nous reviendrons si nous pouvons faire chaque fois minimum un nouveau roadbook.
Répondre