Suite modif/prepa 410
Modérateur : romainletu
- ratur4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suite modif/prepa 410
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
sholva a écrit :Rocky road sont très sérieux , j'ai déjà commandé chez eux![]()
Ben il commence a y avoir beaucoup de retours negatifs sur les forums americains...
Les tirants du kit ressorts ils cassent en usage extreme, et les rotules apprécient que moyennement la boue... En plus les retours garantie sont quasiment impossibles (entre 3 et 6 mois pour changer un tirant...)
Perso j'acheterai pas chez eux... En tout cas pas le kit ressorts
source : http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=879733
inter posé ici :
RRO, definetely buyer beware. I am running the 8" coil kit, or guess I should say I was, I am in the process of stripping it off the frame. It flexs good, but it is not safe for onroad driving. It has a tendency to change lanes suddenly and without signaling. I dropped big bucks to install the Trailtough Trailslayer kit because the owner insists it is street safe, if it is not, you will hear about it here.
I think with the build stories posted you could build or have built a very suitable suspension there and save tons on freight.
I have 2 samurais, the second uses the yj spring kit sold by AAPA, it rides very nice, drives nice. ONly beef I got is that the front spring hangers stick out to the front and drop down far enough to make excellent rock hangers or slides. I think the missing link kits with yj springs would yield lots of flex with almost as good of a ride as coils plus some flex.
If you will notice the dude at RRO doesn't even run the full coil kit on his personal samurai it is a yj front and coil rear setup that he doesn't even market, should tell you what he thinks of his product there.
If you look at Trailgear and poly performance and others you can find brackets, tabs, springs etc to build your own kit as well, use 175lb 12-14" springs if you do.
Perso je partirai plutot la-dessus, tres reconnu pour la qualité de ses produits :
http://www.trailtough.com/index.php?pag ... &Itemid=53
- ratur4x4
- Quatre-Quatreux
- Manouche
- Quatre-Quatreux
ratur4x4 a écrit :le frein main séparé si tu le fais toi même ca te reviens bcp moins cher et c'est pas trop compliqué, et pour le treuil, moi je l'ai acheté sur ebay c'est pas trop cher non plus (300€ livré --> 5.9 tonnes)
j'sais on en as déjà parlé, mais le measson est bien fait, plus qu'a poser...et puis j'aimerais faire ça asser vite..j'ai pas bcp de temps libre pour chercher et bricoler un truc...
- yano
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :Ben il commence a y avoir beaucoup de retours negatifs sur les forums americains...
Les tirants du kit ressorts ils cassent en usage extreme
well , ca fait des annees qu'ils sont font tirer dessus a boulets rouges ..... il se vend quand meme .
usage extreme , usage extreme ....
y'en a combient en france qui roulent avec un 1,6L ou + , en 33/35 , et avec un tres gros pied droit !?
pas etonnant que ca se barre an sucette .
bizarrement pas ou peu de problemes avec les clients de l'autre cote de l'atlantique ...
et pour le kit TT ..... ben meme avec un euro un peu costaud ben ca fait mal au derche .
e pi c'est pour des ponts de toy .
tout ca pour dire , que oui , il n'est pas parfait , mais connaissants les loulous qui trainent par ici , c'est loin d'etre insurmontable , de toute facon c'est difficile de contenter tout le monde !
j'y songe , mais ne correspond pas completement a mon cas , j'ai un LWB .
je cherche encore .... il va falloir mettre les mains dedans , et se faire un truc sois meme ...
ca avance deja pas bien vite .... alors si il faut concevoir et fabriquer , ca va prendre une eterniter !
- Manouche
- Quatre-Quatreux

- Manouche
- Quatre-Quatreux

Un clef de 17 pour l'enlever en 2min c'est fait.

Et les ponts, quasis remontés, pour l'avt manque les moyeux débrayables.
L'arr, les rlmt et les joints spi.
Quelques coups de pinceau et remontage sur le 4X4.

TT neufs, joints, rlmts....
Pont arr, avec bride de roulement.

Avec le support d'étrier. (coupé pour la facilité de montage)

Un grand merci à tomtom pour le remontage.
A plus
- maan
- Quatre-Quatreux
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
- Manouche
- Quatre-Quatreux
si mais trop simple a volermaan a écrit :Tu pourrais pas trouver des papillons qui serait peut être plus pratique et tu n'aurais pas besoin de sortir une clé![]()
- ratur4x4
- Quatre-Quatreux
Manouche a écrit :si mais trop simple a voler![]()
cherche pas d'excuse, dit simplement que tu n'y avait pas pensé!