sovamag
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: sovamag
Le sovamag est français d'ailleurs...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Crew CAb 06
- Quatre-Quatreux
enfin je crois
et donc le rapport s'arrette là
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Crew CAb 06 a écrit :si un rapport il y a c'est peut être que sur certaine base arienne je crois que les antiques sovamag sont remplacés par de def
enfin je crois
et donc le rapport s'arrette là
Exact !
Sinon, non, pas de rapport, un Sovamag est relativement fiable et ne perd pas d'huile, lui.....
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
crazy-hilux a écrit :Pas de blême pour le certificat d'homologation (le document barré de rouge qui sert à l'immatriculer), c'est franco-français ! Chez moi, la FORCE* 06 (Ex ONF-DFCI) en a plusieurs, qui roulent depuis déjà pas mal de temps, et que j'ai pu essayer (en tant que passager !), et il s'approvisionnent régulièrement en pièces.
http://autos.vo-concept.fr/web/data/sit ... c-1056.pdf
*FORCE 06 = Force Opérationnelle Risques et Catastrophes Environnementales du 06 (Conseil Général)
FORCE 7 = Boire un panaché bien frais c'est hyperbon !
- christian.styling
- Administrateur

christian.styling a écrit :Bernard Cournil était agent de la marque Hotchkiss et il a commencé par modifier des JEEP U.S. Willys sur lesquelles il adaptait un moteur de tracteur Fergusson produit par Hotchkiss. Puis il a fabriqué son véhicule. Pas bio-design puisqu'il pliait lui-même la tôle de 2mm d'épaisseur... C'était le tracteur Cournil (1960). Puis il a utilisé un moteur Leyland, un moteur diesel Land Rover, un moteur Massey Fergusson. Et puis il passe du stade artisanal au stade industriel et se plante. En 1970 son fils rachète le nom, le sien... En 1976 une association se fait avec une boîte Stemat qui doit ouvrir le marché de l'armée française. Mais ça foire. "Cournil" s'associe avec une autre société Gevarm qui fabrique elle aussi des trucs pour l'armée. UMM rachète les droits de produire le châssis long. Mais personne ne paie Cournil personne ne respecte ses engagements commerciaux. Cournil ne touche pas les royalties. Les UMM le concurrencent en France !!! Pijôt fournit les moteurs autant à UMM Portugal qu'à la société Gevarm qui fabrique les Cournil français... Ils se ressemblent drôlement... En 1980 Gevarm revend à une autre société qui fournit l'armée : SIMI. En 1982 une société Autoland vite rebaptisée Auverland reprend l'usine de Gevarm. Bon ébin : allez vous retrouver dans les différents modèles...![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
C'est sur ce véhicule que les premières séries de ce qui deviendra Land rover ont été élaborées ...

- christian.styling
- Administrateur

le Patrol également mais il est venu un peu plus tard que le Land rover :Grain.de.Sable a écrit :la Jeep (et plus exactement la jeep willys) est le véhicule fondateur de tous les 4x4. (on va trouver un contre-exemple je parie).
C'est sur ce véhicule que les premières séries de ce qui deviendra Land rover ont été élaborées ...![]()
http://www.forum4x4.com/content/124-Dat ... historique
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

et je crois que Latil est l'inventeur du train avant moteur en quelque sorte ?