les lettres H A ou T????

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
maverick44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les lettres H A ou T????

Message par maverick44 »

es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les differences entres les fameuses lettres A, H, T etc que l'on trouve sur les pneus!!!!!
merci..... :D
mon 4x4 et ma ma moto et je suis heureux...
Ford Maverick de 1994 - 2,7 TD - 178000Kms
Deadyoda
Quatre-Quatreux

re: les lettres H A ou T????

Message par Deadyoda »

XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

oui c'est une bonne question, deadyoda tu n'a pas bien compris, ce n'est pas les indice de vitesse qu'il demande (A en indice de vitesse c'est ridicule = 20 ou 30km/h :lol: ) c'est en fait l'appelation du pneu (par exemple BFG A/T ou BF H/T)... il me semble que cela determine le champ d'aplication du pneu (Camionette, voiture, charge) mais je ne suis pas sur du tout.
Donc Eric sera mieu t'expliquer...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
maverick44
Quatre-Quatreux

Message par maverick44 »

the bargeots a écrit :oui c'est une bonne question, deadyoda tu n'a pas bien compris, ce n'est pas les indice de vitesse qu'il demande en fait l'appelation du pneu (par exemple BFG A/T ou BF H/T)... il me semble que cela determine le champ d'aplication du pneu (Camionette, voiture, charge) mais je ne suis pas sur du tout.
c'est tout a fait cela!!!! :idée: j'attends maintenant les explications!!! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

M/S ou M+S = Mud & Snow : pneu prévu de par son profil pour évoluer (d'après les dires du constructeur) sur route boueuse ou enneigée (mais ça ne veut pas dire que le pneu est un pneu 'hiver' ni un pneu 'boue')...

ST = Super Traction... en général pneus mixte avec des arêtes sur le profil pour avoir une bonne griffe sur les sols autres que la route bien propre (pour route dégueulasse et tous chemins bien entretenus) en général très bons pour les 4x4 modernes rapides dont il préserve la tenue de route

AT = All Terrain pneu Tout Terrain (solide) passe "partout" (moyennement bon partout... moins bon qu'un *Route* sur la route, moins bon qu'un *Hiver* sur la neige et moins bon qu'un *Mud* dans la boue)

MT = Mud Terrain pneu Tout Terrain même terrain très boueux... mais bon aussi pour tous usages hors route, piste, sable, rocaille, franchissement... (très mauvais sur la route par rapport à un pneu *Route*)

Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :M/S ou M+S = Mud & Snow : pneu prévu de par son profil pour évoluer (d'après les dires du constructeur) sur route boueuse ou enneigée (mais ça ne veut pas dire que le pneu est un pneu 'hiver' ni un pneu 'boue')...

ST = Super Traction... en général pneus mixte avec des arêtes sur le profil pour avoir une bonne griffe sur les sols autres que la route bien propre (pour route dégueulasse et tous chemins bien entretenus) en général très bons pour les 4x4 modernes rapides dont il préserve la tenue de route

AT = All Terrain pneu Tout Terrain (solide) passe "partout" (moyennement bon partout... moins bon qu'un *Route* sur la route, moins bon qu'un *Hiver* sur la neige et moins bon qu'un *Mud* dans la boue)

MT = Mud Terrain pneu Tout Terrain même terrain très boueux... mais bon aussi pour tous usages hors route, piste, sable, rocaille, franchissement... (très mauvais sur la route par rapport à un pneu *Route*)

Image
Image
Parfait
et
rien a dire ou plutot plus rien a dire ;)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
maverick44
Quatre-Quatreux

Message par maverick44 »

merci merci et encore merci..... :idée: :idée:
Répondre