et je sais pas pourquoi, j'ai pas vu le premier lien
site de "terrano"
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: site de "terrano"
et je sais pas pourquoi, j'ai pas vu le premier lien

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Cordialement Raf
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
pour le site, si ce site est sensé être un site ressource, plus il sera sobre, plus il correspondra à son objectif. tout ce est trop déco, va parasiter le but et ça le rendra moins ergonomique. juste un point de vue, mais dès qu'il y a trop de couleur et de déco je trouve que ça dessert les sites techniques
mais si ça plaît comme ça ... et si ça devient un support communautaire, ça se défend

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
La banderolles/logo va giclé ca me plais vraiment pas, je n'arrive pas à créer què'qu'chose. Pour les fonds j'ai rien trouvé qui me plaise à part cela & reste la typo. Je sais que le vert clair fait mal au yeux.
C'est pourquoi je demande des critique & conseil. Si cela peux me faire avancer. Dans la déco, je veux juste garder une touche vert écolo
Pour le communautaire, je ne sais pas. Mais c'est vrai que je peux créer des sous espace web. ou tu le monde peux faire des articles, proposer des liens, etc..... & c'est simple d'accès pour ce qui n'y connaissent rien, le même principe qu'un forum..................
Je ne sais pas ce que toi tu utilise, quand tu créer un espace web. Mais la quand tu commence à voir toute les possibilités possible
Cordialement Raf
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais je me verrais mal faire le n° de "voilà ce que vous devez faire". Je ne suis pas plus pro que vous tous. Je bosse sur un outil intéressant mais de façon très rudimentaire. Du bricolage. mais dans ce domaine, il vaut mieux bien se débrouiller avec un outil simple que de se perdre dans un outil plus technique.
Mon goût pers tend à éliminer tout ce qui brille, tout ce qui flashe, tout se qui décore, tout ce qui peut décrédibiliser ou en tout ne pas être adapter le contenu.
mais c'est juste un point de vue qui n'engage que moi, ce qui compte c'est vous parce que ce sera votre site. pas le mien.
je travaille sur la plate-forme de blog en ligne de word press. J'y ai tout appris, toute seule. Je suis arrivée à faire des choses infaisable avec un temps énorme. je suis par exemple à insérer sur la page l'écran TV pour les directs, c'est normalement impossible sur les blog
je l'ai choisi un peu au hasard. il fallait que je publie en urgence un blog/ pour un journal de rallye. Donc il me fallait un outil de ce genre. j'ai fait une recherche sur le net pour trouver la meilleure plate forme (j'y connaissais que dalle !!! :roll
maintenant il faut que je passe à la case supérieure du CMS, fatiguée à l'avance du temps que ça va encore me demander pour apprendre.

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :oui je peux être moins diplomatique.
mais je me verrais mal faire le n° de "voilà ce que vous devez faire". Je ne suis pas plus pro que vous tous. Je bosse sur un outil intéressant mais de façon très rudimentaire. Du bricolage. mais dans ce domaine, il vaut mieux bien se débrouiller avec un outil simple que de se perdre dans un outil plus technique.
Mon goût pers tend à éliminer tout ce qui brille, tout ce qui flashe, tout se qui décore, tout ce qui peut décrédibiliser ou en tout ne pas être adapter le contenu.
mais c'est juste un point de vue qui n'engage que moi, ce qui compte c'est vous parce que ce sera votre site. pas le mien.
je travaille sur la plate-forme de blog en ligne de word press. J'y ai tout appris, toute seule. Je suis arrivée à faire des choses infaisable avec un temps énorme. je suis par exemple à insérer sur la page l'écran TV pour les directs, c'est normalement impossible sur les blog(faut pas l'énerver ... :devil
je l'ai choisi un peu au hasard. il fallait que je publie en urgence un blog/ pour un journal de rallye. Donc il me fallait un outil de ce genre. j'ai fait une recherche sur le net pour trouver la meilleure plate forme (j'y connaissais que dalle !!! :roll. WP est sorti. et j'en suis très contente car ça te permet de créer un blog qui ressemble à un vrai site (CMS) sans avoir à te faire suer avec le paramétrage des couleurs, des titres ... tu as un certain nombre de packaging et tu choisis une forme toute faite.
maintenant il faut que je passe à la case supérieure du CMS, fatiguée à l'avance du temps que ça va encore me demander pour apprendre.![]()
+1............cest une partie de mon metier: je passe mes journées a expliquer a mes clients que+ c'est simple +ca percute......si ta pas l'info en 3 clics c'est perdu, si ta du flash partout c'est perdu, si tu mets du CSS partout ca TE simplifies la vie.......etc etc etc
Perso, les blogs, je trouve que la mise en page est naze (mais ca n'engage que moi)........a partir d'un moment ca devient impossible a suivre
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
donc un support batard en qq sorte.
j'ai réussi à tricher pendant 2 ans, mais maintenant la quantité d'info ne convient plus au support.
pour qq reportages et des albums photos, le support WP suffit pour faire un mini-site pour les non initiés ou les débutants.
la première marche avant d'aller plus haut, si besoin.

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Pour Joomla, tu peux utiliser un templates déjà tout fait, & l'améliorer, ce que j'ai fait. Sinon il y en a tellement que tu ne sais plus lequel choisir. Bon, c'est vrai quand déco/désigne je suis vraiment pas bon....
Cordialement Raf
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
donc je n'ai jamais touché à tout cela moi.
et quand j'ai touché à de l'encodage c'est pour gérer les bugs et limite de l'outil en ligne
si j'arrive à respirer et à me reconcentrer je passe au CMS, parce que le support doit correspondre au contenu ... et là, ça va plus ...
j'hésite entre WP que je connais déjà (ça me rassure et je me dis que je vais gagner du temps) et joomla (mais là j'ai les miquettes ...).
je vais suivre aveuglément les conseils de mon conseiller.

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
..................