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Y'a que les electrovannes qui le sont pas proposées et adossée à la cuve qui m'embete ???
Ca va être le gros du budget
L'idée étant de pouvoir actionner les blocs, le klaxon de camion, voir les vérins de suspatte façon Pepito devant la grande monté sans être obligé de jongler avec les raccords rapide
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" Les vérins façon Pepito " ... Le Runner Discomobile
N'empêche que du coup, je me pose une autre question ... Les blocs ARB sont commercialisés sans compresseur ? Car si tu as un système comme celui-ci, celui du kit arb est superflu ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Oui les bloc ARB sont vendus séparement du compresseur, ou en kit avec
Sinon celui déjà que j'ai deviendrais superflu, déjà que j'ai un autre compresseur portable pour les pneus, effectivement le kit viair me permettrait de me passer d'avoir un troisième compresseur embarqué, voir un quatrieme si je monte le klaxon à cornes sur le toit , le hic ce serait donc les electrovannes car le top c'est de commander séparement les éléments, ou un bloc relais pneumatique de la qualité mais ca coute plus cher que tout le reste
Pat a écrit :Et au delà du compresseur et d'une bidouille de bouteille de plongée ou de butane pour la réserve, vous connaissez les réserves aussi que vend VIAIR ?
J'ai meme vu une promo sur le 9,5 avec le compresseur VIAIR 400 monté dessus à 230 € , mais dans ce cas il faut tout mettre dedans ou séparer compresseur et sa bouteille, d'autre part j'ai déjà un compresseur intégré dans l'aile (style volcano 32) avec une réserve de la taille d'un verre pour les electrovannes de bloc
L'interet serait :
- de pouvoir remplir pendant le roulage donc sans vider les batteries et avec refroidissement du compresseur,
- d'avoir la possibilité de souffler (efficacement ) le filtre à air ou d'y mettre une clé à choc (pour les copains :diable ,
- de regonfler les 4 pneus de 1kg chacun sans prendre feu mais ca le fait déjà
- Pis j'ai toujours rêvé d'un gros klaxon pneumatique qui dure plus de 2 seconde
Suffisant ou pas selon vous la réserve de 4l ?
Moi j'ai une bobonne de 5l et oui c'est suffisant !!!!
mais cela dépend pour quoifaire ?
Pour gonfler les pneus non c'est évidemment pas assez !!
par contre la reserve elle sert pour le soufflage du filtre et du radiateur car pour le coup tu peux balancer 6bars pour le nettoyage ce qui n'est pas évident en soufflage direct sortie du compresseur ( en pression oui mais en debit Non) d'ou utilité de la cuve de qq litres (5l c'est vraiment le mini)
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FIFITOY
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Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
vous connaissez deja surement c'est une reserve d'air et je me demande si c'est possible de gonfler cette reservoir avec un compresseur 12v style volcano?
comme ça je peux aussi bien l'utiliser sur mon 4x4 qu'en portatif pour "depanner" a la maison
le Volcano se met à chauffer au bout d'un quart d'heures donc il est prudent de lui ménager des pauses entre deux séances de gonflage, dans ces conditions on peut monter jusqu'à presque sept bar
certains autres compresseurs plus onéreux supportent un temps de fonctionnement sans pause plus long... parfois jusqu'à quarante minutes...
le matos de raid haut de gamme (celui qu'on regarde et qu'on n'achète pas) peut fonctionner sans pause
ça me rassure si tu confirmes que le volcano peut gonfler jusqu'à 7 bar, il pourra regonfler le tanky 14l qui lui a une plage d'utilisation de 1 à 8 bar
pour regonfler mes 4 guyannes le volcano tournera non stop et le tanky fera office de tampon.
par la suite l'installation d'un pressostat serai peut etre plus utile/pratique ?