Embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Embrayage

Message par denti83 »

Bonjour, je vais bientot changer mon embrayge sur mon TII 3,0l. Il a 150 000 kms.
J'a vu chez nini ca coute 450€ et chez Euro 4x4 320€. Une belle différence de prix.
Mais y a t-il un risque sur une piece comme ca de ne pas la prendre d'origine chez nini?
Et je n'arrive pas a retrouver le dossier qui avait été fait sur le changement d'embrayage du TII.
Merki les copains ;)
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je l'ai pris chez Oscare. C'était du Lucas je crois du moins une grosse marque qui équipe quasi tout les véhicule d'origine.......

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Embrayage

Message par vincent sch »

Salut

Tiens, c'est une écatombe d'embrayages à changer sur les 3L. :hein:

Oui, la fonction recherche marche beaucoup moins bien qu'avant. :malade:

Tient, regarde ici, tu auras la procédure et surtout la référence de l'embrayage sur un 3L court à boite manu de 2003

http://www.forum4x4.com/threads/72699-p ... e.../page3

Demande à Euro4x4 si c'est d'origine Valéo si oui, tu peux prendre. Mais n'oublie pas les petits ressorts qui fixent la butée, c'est pas dans le kit. :(

Pour info, tu le changes pourquoi ? 150000 bornes, le mien était comme neuf. J'ai mesuré le mécanisme et le disque, aucune usure ou si peu. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Slt

merci pour le conseil.
Je sens que mon embrayge commence a etre limite. Le passage de la premier est moins facile qu'avant. Je tracte souvent des bateaux avec, donc ca doit pas aidé.
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Capitaine Flamme
Quatre-Quatreux

Embrayage

Message par Capitaine Flamme »

denti83 a écrit :Slt

merci pour le conseil.
Je sens que mon embrayge commence a etre limite. Le passage de la premier est moins facile qu'avant. Je tracte souvent des bateaux avec, donc ca doit pas aidé.

Bonjour,

Embraye complet + ressort "conseil de Vincent sch" et un joint de je sais pas quoi, hier chez Nini - 888.44 € - je me sens plus léger.
Une bague en "cuivre ou bronze" en deux morceaux, le centre du disque complètement déglingué " disque encore bon ".
Le genre d'éventail du couvercle d'embrayage déformé ! "marque de l'embrayage inconnue, made in china"
Au dires du mécano l'embrayage avait déjà été changé "à pas cher".

Découvertes : (Mon volant moteur et ma boite de vitesse sont des échanges standard).

Cordialement à tous

Philippe
Nissan Terrano 3 litres 3 portes de 2003.
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

Je vais devoir moi aussi m'occuper de mon embrayge devenu bien dure à la commande...
J'espere eviter un changement complet ( a 120 000 kms il devrait encore tenir un moment)
la pédale d'embrayage est devenue moins souple (sensation de resistance surtout après utilisation fréquente de celui-ci: en ville par exemple )
Emeteur, recepteur, purge du circuit avec ou sans chagement du liquide, graissage butée, etc...
Je ne sais pas trop par quoi commencer et la methode du diagnostic !?

En relisant les anciens post, je n'ai pas bien compris si le graissage de la butée etait envisageable en passant par la trappe du recepteur d'embrayage (ça m'arrangerait ) ou si la dépose de l'embrayage etait inévitable ?
Pajero 2007 130000 kms
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

euuuhh :clap: !!!!! pédale dure, bin vérifie là. 120 000 ça fait un peu tôt pour l'embrayage ;) . Pour la vérifié il y a 1 clips avec son axe, sur la pédale & 3 vis, ceux qui sont sur l'émetteur coté moteur & la dernière ceux trouve à l'intérieure sur le haut du support de la pédale. Si tu ne vois pas de déchirure ou de trace de pliage, c'est qu'elle est bonne :devil:
Après, tu vérifie si pas de trace sur le récepteur &/ou canalisation :no:
.

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

J'avais en effet lu ce problème de "torsion" sur un ancien post et j'ai commencé par vérifier si tout allait bien au niveau du pédalier : Bilan, tout semble correcte (graissage, alignement, axe, ressort de rappel, etc) ceci semblant correcte ...... je continue la recherche.....
je pense peut-être commencer par une purge du circuit (il y a je crois un post la dessus ou il est dit qu'il y a trois purges sur le circuit avec un ordre à respecter )
je vais verifier tout d'abord ce que c'est comme liquide et si j'en ai pour completer :roll:
Pajero 2007 130000 kms
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

j'avais pas vu ce post qui correspond bien à mon soucis
http://www.forum4x4.com/threads/92188-E ... SUR-MON-T2

je vais suivre l'affaire !
Pajero 2007 130000 kms
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Et moi sur mon T1 ,220 000 km ( acheté à 130 000 ) tout a l'air de bien fonctionner !!!!!!!!
vive les wetzets !!
Répondre