wheel lock
Modérateur : zounours63
wheel lock
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: wheel lock
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Faut voir si ca vient d'une electrovanne ou d'une membrane je ne sais plus ou
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
wheel lock
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Si j'ai bien compris le principe ce piston devrait etre poussé par une sorte de membrane ou un autre truc raccordé à cette membrane qui bouge grace aux electrovannes, si la membrane est poreuse ou déchirée elle ne pousse rien vu qu'elle laisse passer l'air ou le vide je sais pas trop dans quel sens.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
mit a écrit :salut.quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le verrouilleur de pont sur l200 de 1997.merci
Si tu entend par verouilleur le truc qui fait que le piston reste en place ca doit etre lié à la membrane qui doit pousser ce piston par l'effet de vide avec les electrovannes non ?
J'ai une doc du pont avant que je peux t'envoyer si tu me laisse ton mail par MP

Moi j'ai essayé de comprendre, mais j'y arrive pas

mit a écrit :le piston se trouve à droite du pont sous le véhicule,il est enveloppé par du catchouc,j'ai reussi à le pousser avec la main en faisant bouger la cardan mais il est revenu dans sa position donc toujours voyant vert allumé
L'actionneur,c'est une membrane enfermée dans la capsule au bout de ce que tu appels le piston. moteur arrêté,il n'y a pas de dépression donc le pont est enclenché. Au démarrage en 2RM la dépression agit sur la membrane et dés-enclenche le pont. Si le pont reste enclenché et que les electrovannes fonctionnent,il est possible que la membrane ou une durite soit percée ....
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Si c'est la cas ca pourrait permettre de savoir si l'electrovanne fonctionne non ? si ca aspire ca voudra dire que c'est la membrane qui est en cause ?
Faut que le moteur tourne ou juste avant contact ca peu faire l'affaire ? je ne sais pas à quel moment la pompe à vide doit se mettre en marche