Emporte-pièce

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Emporte-pièce

Message par skalraf »

Bonjour à tous,

qui sais ou je peux louer un emporte-pièce ou une scie cloche métal de Ø73 +/- 1 mm
????

J'en ai même pas trouvé chez castocramera & si je peux évité d'acheter cela m'arrangerais un peu. Mais, si pas le choix, j'achète tout de même.

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Emporte-pièce

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Bonjour à tous,

qui sais ou je peux louer un emporte-pièce ou une scie cloche métal de Ø73 +/- 1 mm
????

J'en ai même pas trouvé chez castocramera & si je peux évité d'acheter cela m'arrangerais un peu. Mais, si pas le choix, j'achète tout de même.

Cordialement Raf

Je ne suis pas certain que ton diamètre existe. En plus un emporte pièce va te déformer la tôle si tu ne travaille pas sur une surface rigoureusement plane, ce qui n'est pas le cas pour ton aile de T2. :D En plus c'est plutôt pas donné ces trucs. Une miniperceuse est souvent utile pour plein de bricole, ton emporte pièce fera des dégats idem pour la scie à cloche si tu n'as pas une surface rigoureusement plane.

Moi j'ai préféré faire une multitude de petits trous dans la tôle avec un miniperceuse. J'ai collé de la bande adhésive sur l'aile, puis dessiné à peu près ce que je voulais faire. J'ai desciné un cercle de diamètre environ 40 et percé un trou à coté de l'autre avec une mèche de 2,5mm. Puis j'ai utilisé un petit disque à tronçoné monté sur cette miniperceuse et hop quelques petits coups pour sectionner les intervales entre les trous. Une fois le trou fait, j'ai ajusté les bords pour obtenir le passage souhaité avec une pierre à meuler monter sur une perceuse standard. Cela m'a permis de réajuster l'alignement. (Moins ton trou est grand au départ, plus tu pourras recentrer ton trou. (C'est certainement la ta plus grande crainte :D )

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

ça existe :D . Il y un gars sur le forum espagnol qui la utilisé. Pour l'aile je suis ok, mais pour la contre-aile qui est doublé en plus, j'en ai besoin. Regarde là, je l'ai traduit :D .................. j'ai pas assé de place pour passer ma perceuse par l'intérieur.

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Emporte-pièce

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :ça existe :D . Il y un gars sur le forum espagnol qui la utilisé. Pour l'aile je suis ok, mais pour la contre-aile qui est doublé en plus, j'en ai besoin. Regarde là, je l'ai traduit :D .................. j'ai pas assé de place pour passer ma perceuse par l'intérieur.

Cordialement Raf

Ah oui, c'est vrai tu passes par la doublure. Mince, je vois pas ou trouver un emporte pièce de cette taille. J'avais trouvé le mien en diam 24 ou 34 chez casto mais je ne pense pas qu'ils ont pour des diamètres aussi grands. :hein: Et des kiloutou et autres cela ne se trouve pas ? A moins d'utiliser un petit enporte pièce et de rogner chaque fois un peu sur la matière, c'est long mais j'ai déjà fais comme cela avec le mien. Par contre le résultat ne sera jamais aussi beau et régulier.

Il te reste la solution de déposer l'aile. Cela va relativment vite, tout est simplement vissé. Enfin sur le mien c'est comme cela: Pas de colle. En disons 3/4 d'heures tu peux déposer l'aile et la plus d'excuses. :devil:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'ai trouvé du Ø 64 & 84 chez castocramera 35/40 € pièce. Mais si je pouvais évité démonter l'aile :D ......

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre