Longueur Durite Snorkel / FaA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Antho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Longueur Durite Snorkel / FaA

Message par Antho »

Bonjour à tous.
Ma question est simple :

Est ce que la longueur du flexible qui va du filtre à aire au snorkel joue sur la puissance d'un moteur Turbo Diesel ?

Merci
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
pat 25
Monument historique

re: Longueur Durite Snorkel / FaA

Message par pat 25 »

Je dirais: non............. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

et moi je dit oui il faut augmenter d'un pouce par mettre donc 2.54cm de pus sur le diamettre par mettre lineaire de tube il me semble antho que tu as mis un 300 tdi donc il te faut du 76 au mini vor 80 ça gache rien :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je pense que ca joue un peu mais tans qu'il n'y a pas de coude ca doit pas jouer énormément, d'autant plus que tu peut peut etre en profiter pour virer quelques coudes plastique du coté de la boite à air comme ca a été le cas sur mon L200 ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

1" par M , tu as certainement raison, mais combien il y a de M en tout sur le véhicule. Sur mon Toy il doit y avoir 20 cm avant de se retrouver dans le schnorkel, donc insignifiant ;) :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

& si pas de gaine mais des angles droits en pvc ????

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les anges droits vaut mieux éviter ca freine un max :(
sur le L200 j'ai viré un bout de tube PVC avant le boite à air carrément en forme de "Z" ca devait etre terrible les pertes avec ca :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

donc si je comprends bien il faudrait que je change mon boite à aire & que j'arrive direct avec le tube. Mais sans angle je ne vois pas comment faire :( ....

& créer un tourbillon cela arrangerait-il, voir mettre des ventillo ???

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :donc si je comprends bien il faudrait que je change mon boite à aire & que j'arrive direct avec le tube. Mais sans angle je ne vois pas comment faire :( ....

& créer un tourbillon cela arrangerait-il, voir mettre des ventillo ???

Cordialement Raf

Salut

Non, pas de ventilo, la tu commences à faire une usine à gaz. Si tu prends du PVC qui s'approche du diam 76 tu seras déjà bien mieux que moi. Moi j'ai ramener un tube jusqu'au picage avant coté clignotant. Cela fait un long chemin et cela en diam 65 de tube PVC. J'ai une perte de pression de 200grammes sur le turbo à 3000 t/mn. :( Ceci est la conséquence d'un diam trop petit et d'une longueur de schnorkel trop longue et surtout d'une tête tournée vers l'arrière. Avec cette orientation j'ai une dépression qui se crée qui augmente avec la vitesse de déplacement du véhicule. Je pense que 80% de ma perte de charge vient de la.
Dans ton cas, tu as moins de la moitier de ma longueur et en plus un diamètre de tube plus grand, c'est tout bon. Bon la tête cyclonique va certainement créer la plus grosse part de perte de charge. C'est nécessaire pour créer le tourbillon. :(
Mais évite à tout pris les changements d'angle brusques. Il vaut mieux faire plusieurs courbes qu'un angle droit.
Pour moi, je peux agir sur la géométrie variable du turbo, cela compensera un peu la perte de pression. Mais je préfère envisager de remplacer le tube par un diamètre plus gros et peut être passer sur une tête cyclonique. Ca va je commence à m'y faire à l'idée. C'est pas plus moche que ma tête en forme de lampadaire :D

Au niveau de l'entrée sur la boite à air, tu ne peux pas faire autrement que de venir sur le coté comme c'est déjà le cas. Enfin, moi je ne vois pas comment faire autement. :hein: Ne surtout pas entrer par le fond, sinon ta cartouche filtrante ne filtrera plus rien. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'ai déjà tout acheté en Ø 63 mm depuis longtemps :malade: :no: . Maintenant, j'ai encore des coudes à 45°. Mais la j'ai peur du passage :( .

NNOoooo je vais rentrer par le coté.......... :D :D

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre