Nouveaux OME sport

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
numa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveaux OME sport

Message par numa »

bonjour,
Qui connait les nouveaux amortisseurs OME sport, quelqu'un les a t' il monté ou essayé sur KDJ 90 avez- vous eu des échos ?

merci
numa
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Nouveaux OME sport

Message par eric def 90 300 dti »

numa a écrit :bonjour,
Qui connait les nouveaux amortisseurs OME sport, quelqu'un les a t' il monté ou essayé sur KDJ 90 avez- vous eu des échos ?

merci
numa
Mise a part la doc marketing je connais pas et pas de retour
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
numa
Quatre-Quatreux

Message par numa »

il n'y a pas beaucoup de réponse. Amortisseur trop récent ou copie des OME normaux ?
Personne ne les a encore utiliser ? :hein:
YO83
Quatre-Quatreux

ome

Message par YO83 »

apres mon retour de Tunisie et casse de 2 amortisseurs avant Koni raid ( ils avaient 15000kms et deuxieme raid tunisie ) je m'apprete a suivre les conseils de plusieurs personnes , prepas et grossistes de pieces 4X4 et de outback a qui j'ai tel , je monte cette semaine 4 amortisseurs ( pour les pinailleurs les 2 avant et les 2 arriere )
Mes amortisseurs ont lache sur une piste de toles ondulees entre tataouine et Gislane ainsi qu'une dizaine d'autre ce jour la ..a mon avis vu leur etat ou ils ont trot chauffe (tubes brulant ) mais je pense aussi que le fait de ne pas avoir de sangles anti debattement apres plusieurs sauts involontaire a amplifie ce probleme .
Une autre remarque le matin la pression etait de 2.3 a arrivee elle etait de 2.9 a 3 !!!la chaleur et le roulage intensif ..donc peut etre une precaution a prendre sur ces pistes ..et cela quel que soit la marque des pneus .
Pour mes OME outback conseille de garder mes ressorts King spring .
Qu'en pense Eric
VinceV8

Message par VinceV8 »

YO83 a écrit :apres mon retour de Tunisie et casse de 2 amortisseurs avant Koni raid ( ils avaient 15000kms et deuxieme raid tunisie ) je m'apprete a suivre les conseils de plusieurs personnes , prepas et grossistes de pieces 4X4 et de outback a qui j'ai tel , je monte cette semaine 4 amortisseurs ( pour les pinailleurs les 2 avant et les 2 arriere )
Mes amortisseurs ont lache sur une piste de toles ondulees entre tataouine et Gislane ainsi qu'une dizaine d'autre ce jour la ..a mon avis vu leur etat ou ils ont trot chauffe (tubes brulant ) mais je pense aussi que le fait de ne pas avoir de sangles anti debattement apres plusieurs sauts involontaire a amplifie ce probleme .
Une autre remarque le matin la pression etait de 2.3 a arrivee elle etait de 2.9 a 3 !!!la chaleur et le roulage intensif ..donc peut etre une precaution a prendre sur ces pistes ..et cela quel que soit la marque des pneus .
Qu'en pense Eric

Patrice (Outback) ne te conseillerait surement pas de prendre des produits qu'il ne vend pas...

Maintenant il vrai qu'il existe une large gamme OME et que seulement un référence est vendu et monté pas la plupart des revendeurs.
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

YO83 a écrit :apres mon retour de Tunisie et casse de 2 amortisseurs avant Koni raid ( ils avaient 15000kms et deuxieme raid tunisie ) je m'apprete a suivre les conseils de plusieurs personnes , prepas et grossistes de pieces 4X4 et de outback a qui j'ai tel , je monte cette semaine 4 amortisseurs ( pour les pinailleurs les 2 avant et les 2 arriere )
Qu'en pense Eric

Oui un décollage de nos Boeing 747 avec des amortisseurs non sanglés vont avoir créer une forme d'arrachage vers le bas des amortos.
mais aussi le tarage des amortos et le montage des ressorts qui vont avec
car l'amortos est le copain du ressort et qui va le contrôler (le ressort) dans la non prise d'échos
donc si on monte un amortos avec des ressorts d'origine ou des amortos de tarage trop souple
l'amorto se retrouve a prendre en charge le poids alors qu'il doit laisser cette charge au ressort

Pour le roulage sur piste OUI il y a une pression spécifique dans les formations autour de ce probleme on va indiquer qu'il faut monter les pneus à 3.0b au carré (car par le ripage on a pas besoin d'avoir un écart avant arrière) et on va regarder le comportement du pneu
maintenant sur les nouveaux 4X4 et les valves électroniques on peut même voir la T° du pneu avec l'aide d'un PC diagnostic
Pour ma part en charge de raid et avec les Mud BFG je suis en 2.8 au carrée sur piste sans depasser les 60KM/H et 3.0 avant et 3.2 arr si je roule un poil plus lourd
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre