j'ai posé sur mon cherokee des couples courts (4.88) il ya un mois de cela
je me retrouve donc avec un cherok rehaussé de 7 cm et chaussé de guyannes en 31x10.5x15
j'en suis très content, c'est nikel le passage en 4.88, il est bien court, je sors pratiquement plus la 5ème dans les ptites routes de collines
mais ya un hic un seul
la température :affraid:
je fais 15 bornes a 100 km/h a midi au soleil le pont est bouillant, les deux boites aussi
j'ai pourtant vidangé les deux boites avec les huiles préconisées ...
pour les ponts, y'a que l'arrière qui chauffe ... naturellement.
j'ai fait les milles bornes de rodage, vidangé, et remplacé la 80/90 par de la 85/140 api gl5 (service sévère et je pense mettre la même dans la boite), ça chauffe toujours
au début je pensais a trop de précharge ou mauvais jeu entre dents, mais il n'en est rien, les couples on étés montés par mon père qui a 20 ans de métier derrière lui, de plus les boites chauffent aussi dur dur ...
donc je pense que cette température est due au fait que tout tourne plus vite désormais
voila voila, je pensais pas autant "réduire" les capacités routières du véhicule,donc je poste ça pour avoir des retours d'expériences, sachez bien sur que j'ai déjà épluché pas mal de forums pour répondre a mes questions ...
poste ça enfin car je compte me lancer sur les routes nationales cet été dans la chaleur pour aller tracer sur les pistes en espagnoles en montagne etc ... et franchement je flippe un peu
a plus et merci de vos réponses