[Frontera 2,2 DTI] Mon Frontera broute et plafonne a 2500 tours...

Modérateur : této

lemuchon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon Frontera broute et plafonne a 2500 tours...

Message par lemuchon »

Salut à tous
Comme dis le titre, de plus en régulièrement mon 2.2 l broute à 2500 tours maxi, comme bridé et en même temps le voyant orange (voiture avec une clé) s'allume. Ça s'arrête tout seul ou je me gare coupe le contact et c'est reparti sans problème au redémarrage.
En vous lisant, j'ai vu du moins pire au ... de l'EGR encrassée, au débitmètre jusqu'à la pompe injection naze, hum...
Il a 105000 km,et c'est l'un des derniers fabriqués
Une autre info, je ne sais pas s'il fume a l'acceleration
J'ai cru à l'EGR en regardant les super fiches de mécafront, y a même une photo mais voilà ça ne ressemble pas à ce que j'ai dans le capot!
Je le sens mou au démarrage,mais moi je ne le prend que pour tracter ou faire le c.n dans la bouillasse,le reste du temps c'est madame qui le ruine (surtout la carosserie:no :) je ne rends plus compte, il m'arrive meme de caler parce que je n'accelere pas assez
Vous en pensez quoi?
Si y a une bonne ame dans le pas de calais,je pourrais lui montrer,parce que là je sèche
Merci d'avance
Front' 2.2l tdi barbour 2003 de 106 000km avec mode dégradé en série
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: Mon Frontera broute et plafonne a 2500 tours...

Message par ange_remy »

pour ta pompe injection elle na rien si elle lâche tu reste sur place ^^
moi je regardez l EGR qui es le plus simple juste démonter la soupape pour voire la tronche quelle a.

aussi contrôler les petite durite une peux être poreuse
a regarder ton filtre a gazol , filtre a aire
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

lemuchon a écrit :Salut à tous
Comme dis le titre, de plus en régulièrement mon 2.2 l broute à 2500 tours maxi, comme bridé et en même temps le voyant orange (voiture avec une clé) s'allume. Ça s'arrête tout seul ou je me gare coupe le contact et c'est reparti sans problème au redémarrage.
En vous lisant, j'ai vu du moins pire au ... de l'EGR encrassée, au débitmètre jusqu'à la pompe injection naze, hum...
Il a 105000 km,et c'est l'un des derniers fabriqués
Une autre info, je ne sais pas s'il fume a l'acceleration
J'ai cru à l'EGR en regardant les super fiches de mécafront, y a même une photo mais voilà ça ne ressemble pas à ce que j'ai dans le capot!
Je le sens mou au démarrage,mais moi je ne le prend que pour tracter ou faire le c.n dans la bouillasse,le reste du temps c'est madame qui le ruine (surtout la carosserie:no :) je ne rends plus compte, il m'arrive meme de caler parce que je n'accelere pas assez
Vous en pensez quoi?
Si y a une bonne ame dans le pas de calais,je pourrais lui montrer,parce que là je sèche
Merci d'avance

salut a toi ;)

pour ce qui est d'être moux au demarage c'est normal c'est un 2.2 DTI et ils font tous pratiquement la meme choses .

pour ce qui est de ton soucis moi je dirais le debimetre . :(

fait un essais roule normalement et met un bon coup de gaz et la normalement ton voyant devrais s'allumer
a ce moment la tu t'arrete coupe le moteur attend 3 sec et redemarre
et la tu va pouvoir re rouler normalement et tous tes voyants se seront eteind .

donc pour confirmer va voir opel et un coup de tech 2 et tu auras la confirmation ;)

voila ce a quoi je pense

@+
Image Image
lemuchon
Quatre-Quatreux

Message par lemuchon »

Merci pour vos réponses
J'ai trainé un peu sur le net et j'ai enfin trouvé des photos qui montrent cette vanne sur le 2.2l
je vais tenter le nettoyage sachant qu'une fois sur deux ca abouti au changement
je vérifierai aussi le débitmetre ainsi qu'un autre capteur.
Je prendrai quelques photos pour les babaches de mon genre
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Salut, et bien moi ça me fait pareil, ou plutot ça me faisais parail, tous l'hiver, dès que je lui tirais un peu dessus, il se mettait en sécurité, et dernièrement ça ne me la plus fait, j'ai remarqué que ça me le fait que lorsque la température exterrieur est inferrieure à 14,5 degrés, trop bizare, si vous avez une idée :hein:
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

le plus simple est de le passer au tech2 pour etre sur entre le debitmetre ou l'egr avant de changer pour rien :)
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
lemuchon
Quatre-Quatreux

Message par lemuchon »

Bilan du week end, enfin des niouzes!

- J'ai localisé la vanne EGR (déjà...)
- J'ai enlevé le cache plastique (4 clips fragiles) qui protège le système de la soupape, le tout plein de suie
- J'avais lu que si l'on nettoie régulièrement ce dispositif, sans démontage on peut éviter les grandes manœuvres. Mais lorsque j'ai actionné la biellette, celle-ci forçait donc démontage forcé.
- Je me suis pris une douche de liquide de refroidissement :cool:
- Une fois desserée, elle ne voulait pas sortir donc j'ai usé de la force et là ... la cradingue...
- J'ai aussi démonté la partie supérieure (avec les connectiques et la sonde Bosch) fixée à la durite d'arrivée d'air, dans un état de crasse...
- Par contre le collecteur d'admission est bien triste lui aussi, j'ai nettoyé un minimum, mais madame avait besoin du Front' ce lundi, alors si j'attaque les injecteurs à la truelle ben... on verra la prochaine.
- Nettoyage au liquide de nettoyage de frein et pétrole désaromatisé
- Remontage
- Essai... bloqué à 2500 tours et m.....e! un après midi de doute sur mes compétences en sciences de l'EGR mais j'avais pas rebranché l'alim de la vanne! :clap: :clap:

Après essai sur le terrain, je ne le reconnais plus, il a de nouveau de la niaque enfin bon j'espère que c'est pour un ptit moment

Par contre ça faisait un an que lorsque l'on roulait, il avait comme un hoquet à l'accélération, maintenant je sais de où ça venait...

Prochains travaux vidange pont et sans doute changement des amortos parce qu'il pompe sévère le pèpère, j'en profiterai pour mettre les cales que Kamaz m'a offert

Merci à tous et n'hésitez pas si ça peut faire avancer le schmilblick
Bye
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

lemuchon a écrit :Bilan du week end, enfin des niouzes!

- J'ai localisé la vanne EGR (déjà...)
- J'ai enlevé le cache plastique (4 clips fragiles) qui protège le système de la soupape, le tout plein de suie
- J'avais lu que si l'on nettoie régulièrement ce dispositif, sans démontage on peut éviter les grandes manœuvres. Mais lorsque j'ai actionné la biellette, celle-ci forçait donc démontage forcé.
- Je me suis pris une douche de liquide de refroidissement :cool:
- Une fois desserée, elle ne voulait pas sortir donc j'ai usé de la force et là ... la cradingue...
- J'ai aussi démonté la partie supérieure (avec les connectiques et la sonde Bosch) fixée à la durite d'arrivée d'air, dans un état de crasse...
- Par contre le collecteur d'admission est bien triste lui aussi, j'ai nettoyé un minimum, mais madame avait besoin du Front' ce lundi, alors si j'attaque les injecteurs à la truelle ben... on verra la prochaine.
- Nettoyage au liquide de nettoyage de frein et pétrole désaromatisé
- Remontage
- Essai... bloqué à 2500 tours et m.....e! un après midi de doute sur mes compétences en sciences de l'EGR mais j'avais pas rebranché l'alim de la vanne! :clap: :clap:

Après essai sur le terrain, je ne le reconnais plus, il a de nouveau de la niaque enfin bon j'espère que c'est pour un ptit moment

Par contre ça faisait un an que lorsque l'on roulait, il avait comme un hoquet à l'accélération, maintenant je sais de où ça venait...

Prochains travaux vidange pont et sans doute changement des amortos parce qu'il pompe sévère le pèpère, j'en profiterai pour mettre les cales que Kamaz m'a offert

Merci à tous et n'hésitez pas si ça peut faire avancer le schmilblick
Bye

bravo a toi pour ces debut en nettoyage egr
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

suite du sujet, mais avec un 2.2 essence, même ennuis, .
Question : y a-t-il une valve EGR sur un "essence" ?
Question subsidiaire : par où atteint-on la pompe à essence immergée ??? par dessous en tombant le réservoir, ou par dedans avec une trappe sous les moquettes ???
salut à tous.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

[quote="lemuchon"]Bilan du week end, enfin des niouzes!

Jme suis attaqué a ste :paf: de vanne, tu l'a utilisé jusqu'a quel point la force??, la mienne résiste bien!!!!! 2 vis a enlever,? cé ca?
merci
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre