[Frontera 2,2 DTI] Chasse aux papillons!!!!!!!!!!

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chasse aux papillons!!!!!!!!!!

Message par mich07 »

Salut,

Bon un petit soucis de plus, j'explique;

En rentrant vendredi, 500 bornes d'autoroutes a faire, dès le départ je le trouvais flemard a l'accélération, en stabilisé, il lui arrivait de donner un ou deux accoups de temps a autres, au bout de 100 bornes, voyant orange, moteur en mode dégradé....; arret a la sortie suivante, coupure contact, redémarrage, et c'est repartit..... pour 100 bornes environ.... Et cela tout le long du retour..
Je pensais a l'EGR ou débimetre, hier je passe l'engin au bilan électronique pour savoir, et un code défaut et un seul, le PO638 "vanne papillon"- controle de déviation négative?????? Qui peut me dire se que c'est ste bete là??????? :roll:

Merci
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pat 34
VIP
VIP

re: Chasse aux papillons!!!!!!!!!!

Message par pat 34 »

peut pas trop t'en dire sur ca :hein:

les seul papillons ou volet de papillons sont ceux de l'admition :hein:

esce que la petite durite situe tout au fond du collecteur d'admissions n'est pas debrancher ;)

pour te reperer

tu te met face a l'aile avant gauche,enleve le cache ecotec (gros plastic noir sur le moteur ;) ) puis tu vois ta vanne EGR qui est fixer au collecteur,ensuite tu va a droite jusqu'au bout du collecteur presque contre la parois de l'habitacle tu va y voir une petite piece en plastic ronde d'environ 5 cm de diametre et dessus il y a une durite qui s'y branche ;)

donc regarde deja ca :hein: ;)

@+
Image Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Juste comme ça ;)

Tapes : vanne papillon opel sur Gogole. Tu as des forums popel qui mentionnent ce Pb
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Ok, et merci

Les petites durites semblent etre bien en place, sur les forums, beaucoup parle de boitier papillon?????
c'est quoi le boitier papillon???
sur le diag, le terme "vanne papillon" pourait il signifier un soucis éventuel sur l'electrovanne d'ouverture des papillons d'admission???? a votre avis??
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

mich07 a écrit :Ok, et merci

Les petites durites semblent etre bien en place, sur les forums, beaucoup parle de boitier papillon?????
c'est quoi le boitier papillon???
sur le diag, le terme "vanne papillon" pourait il signifier un soucis éventuel sur l'electrovanne d'ouverture des papillons d'admission???? a votre avis??

vanne papillon pour moi c'est l'egr ou le debit mettre
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Bon cette aprem je vais me démonter cette vanne EGR, verrais déja l'état,, je me démonterais tout le reste un de ces week si y'a un mieux... D'ici là je vais ressortir la pétrolette, et laisser le front au repos pour un long week end...
Bon week a ceux qui vont au rassemblement, profitez en bien et sans cassez le matos.... ;)
J Lennon
jf0344
Quatre-Quatreux

Tech 2

Message par jf0344 »

J'ai eu ce diagnostic au tech 2 et pour finir c'etait juste la pompe a vide, 600 roros avec la main-d'oeuvre tout de meme....
Et puis 2 semaines plus tard, re-voyant orange et là c'était l'electrovanne de vide et j'ai pas encore payé la piece donc je connais pas le prix.
Salut a tous
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

jf0344 a écrit :J'ai eu ce diagnostic au tech 2 et pour finir c'etait juste la pompe a vide, 600 roros avec la main-d'oeuvre tout de meme....
Et puis 2 semaines plus tard, re-voyant orange et là c'était l'electrovanne de vide et j'ai pas encore payé la piece donc je connais pas le prix.
Salut a tous

Pas trop ressurant tout ca!!! merci a toi pour l'info....
J Lennon
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

salut

une petite chose a regarder, la sonde de pression de suralimentation,
elle se trouve sur ton collecteur de la vanne EGR coté habitacle
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

guich02 a écrit :salut

une petite chose a regarder, la sonde de pression de suralimentation,
elle se trouve sur ton collecteur de la vanne EGR coté habitacle

oui elle peut être encrassée, attention déboucher en ramenant sans pousser la merde au fond (sans allusion:lol :)
Répondre