peugeot nemo = tonneaux

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

peugeot nemo = tonneaux

Message par Bernard_83 »

Personne n'en parle ?

allanland
Quatre-Quatreux

re: peugeot nemo = tonneaux

Message par allanland »

Toyota (Sous la pression des puissantes associations de consommateurs américains ) rappelle ses 4x4 LEXUS, il me semble, 4x4 qui ne sont pas à la portée de tous, parce qu'ils ont ces problèmes. Il est vrai que LEXUS est une vitrine de Toy aussi.

Pijeot, Citron et Fiot, qui, il me semble, utilisent la même base pour ce véhicule, ne procederons à aucun rappel concernant ces véhicules destinés à un public plus large, typé familial, car il n'y a aucune puissante association de consommateur en France.

La différence de la qualité et du traitement du client est là, liée également à la différence du traitement de l'info et à la peur des dommages et intérets à payer en cas de procès.

Aux states, t'as un carton avec un LEXUS, c'est la faute au 4x4.

En france, t'as un carton avec un de ces véhicules, c'est ta faute car t'es un conducteur de m....

Différence de culture sans doute....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je cause pas le teuton j'ai rien compris à ce qu'il raconte...

Le citron, le fiotte et le pigeon sont les même véhicules à part le coté cosmétique et quelques équipements, donc pourquoi dans les mêmes conditions un part en tonneau et l'autre pas?

J'émets une hypothèse le Fiat a des pneus de merde qui glissent (on le voit bien sur la vidéo) le Citroen est lui équipé de gomme de qualité (Michelin?) et du coup il ne dérape pas!

Moralité montez des savonnettes et faites du drift c'est moins dangereux! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

allanland a écrit :[...]

En france, t'as un carton avec un de ces véhicules, c'est ta faute car t'es un conducteur de m....

Différence de culture sans doute....

c'est dans la ligne directrice...

en france la baisse du nombre d'accidents sur les routes malgré la hausse terrible du nombre de véhicules en circulation n'est pas due aux progrès des constructeurs en termes de sécurité active et de sécurité passive

c'est grâce à l'action du gouvernement qu'il faut remercier

les accidents ne viennent pas des véhicules mais des conducteurs qui roulent trop vite après avoir fumé et bu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Salut
Je ne parle pas allemand non plus, mais j'ai compris ESP qui est le programme électronique de stabilité dont la fiat a été équipé est pas le Citroen.
Il y avait le même problème sur la petite Mercedes Classe A à sa sortie. MB a tout rappelé et a équipé gratuitement standard toutes les voitures...

Cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Nemo c'est un poisson non?

normal qu'il plonge... :D
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

christian.styling a écrit :c'est dans la ligne directrice...

en france la baisse du nombre d'accidents sur les routes malgré la hausse terrible du nombre de véhicules en circulation n'est pas due aux progrès des constructeurs en termes de sécurité active et de sécurité passive

c'est grâce à l'action du gouvernement qu'il faut remercier
Il est vrai qu'en s'en prenant au portefeuille ou au nombre de points sur le permis, cela responsabilise le conducteur et en cela tu as raison Christian ;) mais n'était-ce pas la seule facon de le responsabiliser :hein: Je pense malheureusement que si.
les accidents ne viennent pas des véhicules mais des conducteurs qui roulent trop vite après avoir fumé et bu
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, d'avoir fumé ou bu pour avoir un accident, mais il est vrai que cela augmente considérablement les conséquences.

Loin de moi l'idée de remettre en cause toute la politique de la Sécurité Routière, mais ma première inter voulait juste signaler, à mon sens, la différence de communication entre les constructeurs automobiles concernant des problèmes de sécurité de leurs véhicules.

Certains constructeurs reconnaissent les problèmes (surement après des procès ou des test poussés effectués par de puissantes associations de consommateurs, bien sur, tests effectués après plusieurs accidents similaires lors desquels le véhicule n'aurait pas du réagir de telle façon) alors que d'autres, j'en ai l'impression, mettent la faute sur les conducteurs.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Normal lorsque, pour gagner en marge, on veut faire d'un VUL une VP... :tomate:

C'est là où les assos de cons... ommateurs devraient réagir. :paf:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

roomone a écrit :Nemo c'est un poisson non?

normal qu'il plonge... :D

Houla c'est un truc nemotechnique ça !! :D
:sors:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

waouhh ... ça calme !
Répondre