3 questions sur préparation du "JOUJOU"

Modérateur : romainletu

Répondre
skipper63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

3 questions sur préparation du "JOUJOU"

Message par skipper63 »

J'ai trois questions à poser:
1ère: Avec un kit réhausse (+5cm) trail master + un body light (+4cm) + les jumelles de 10cm entre axes, va t-il y avoir des modifications mécanique à prévoir ? Sauf au niveau des flexibles de freins qui sont déjà prévues mais plutôt niveau direction ou arbre de transmission ou inclinaison des ponts ? Je pense que ça devrais passer mais votre avis me rassurera.

2ème: Comment enlève t-on la prise d'air sur les ponts pour mettre un tuyau à l'intérieur avec le ballon ?
J'ai essayé mais peur de casser quelque chose le téton ne veux pas sortir, disqueuse ?

3ème: Pas exactement une question mais plutôt une recherche, il me faudrait 10 goujons de roue les plus long je pense que c'est ceux de l'avant car j'en ai 10 qui vont pour l'avant (entre les élargiseurs et les disques de frein) mais ceux d'origines pour l'arrière sont trop court tj à cause des élargisseurs et les disque de frein. Alors si quelqu'un à ça dans un coin. ;)

Voila et merci de vos réponses à venir....
Manouche
Quatre-Quatreux

re: 3 questions sur préparation du "JOUJOU"

Message par Manouche »

skipper63 a écrit :J'ai trois questions à poser:
1ère: Avec un kit réhausse (+5cm) trail master + un body light (+4cm) + les jumelles de 10cm entre axes, va t-il y avoir des modifications mécanique à prévoir ? Sauf au niveau des flexibles de freins qui sont déjà prévues mais plutôt niveau direction ou arbre de transmission ou inclinaison des ponts ? Je pense que ça devrais passer mais votre avis me rassurera.

2ème: Comment enlève t-on la prise d'air sur les ponts pour mettre un tuyau à l'intérieur avec le ballon ?
J'ai essayé mais peur de casser quelque chose le téton ne veux pas sortir, disqueuse ?

3ème: Pas exactement une question mais plutôt une recherche, il me faudrait 10 goujons de roue les plus long je pense que c'est ceux de l'avant car j'en ai 10 qui vont pour l'avant (entre les élargiseurs et les disques de frein) mais ceux d'origines pour l'arrière sont trop court tj à cause des élargisseurs et les disque de frein. Alors si quelqu'un à ça dans un coin. ;)

Voila et merci de vos réponses à venir....
1 non pas de modifications à prévoir, sauf pour le body (light?) lift ;) au niveau de la colone de direction il faut mettre une cale sinon trop court. Au niveau du remplissage reservoir aussi, durite plus longue.
Rien de méchant. A voir au niveau des demi arbre, mais théoriquement ça doit passer, j'ai plus et ça va bien.

2 tu enlèves comme tu peux, avec une pince, tu t'acharnes, tournevisse plat ça va bien aussi :diable: Ensuite, tu prends du tuyau souple (mais solide, par exemple tuyau d'air comprimé, pas donné mais super solide) En diam 14 mini. Perso j'ai pris 14 chauffé le bout et rentré en force + collier inox pour serrer, ça bouge plus. Le ballon c'est pas obligatoire mais conseillé, c'est pour éviter que l'eau et la merde rentre et ça laisse respirer le pont lorsque ça chauffe, le ballon gonfle.

3 oui il faut des goujons avt, mais j'en ait pas.
410 sortie d'usine.
skipper63
Quatre-Quatreux

Message par skipper63 »

Manouche a écrit :1 non pas de modifications à prévoir, sauf pour le body (light?) lift ;) au niveau de la colone de direction il faut mettre une cale sinon trop court. Au niveau du remplissage reservoir aussi, durite plus longue.
Rien de méchant. A voir au niveau des demi arbre, mais théoriquement ça doit passer, j'ai plus et ça va bien.

2 tu enlèves comme tu peux, avec une pince, tu t'acharnes, tournevisse plat ça va bien aussi :diable: Ensuite, tu prends du tuyau souple (mais solide, par exemple tuyau d'air comprimé, pas donné mais super solide) En diam 14 mini. Perso j'ai pris 14 chauffé le bout et rentré en force + collier inox pour serrer, ça bouge plus. Le ballon c'est pas obligatoire mais conseillé, c'est pour éviter que l'eau et la merde rentre et ça laisse respirer le pont lorsque ça chauffe, le ballon gonfle.

3 oui il faut des goujons avt, mais j'en ait pas.

Merci pour toute les réponses une fois de plus la sollidarité à frapper. ;)
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Un bémol.....

Cables de frein à main :(
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Sam41 a écrit :Un bémol.....

AH oui peut être bien, enfin pour ce qu'il est efficace...
410 sortie d'usine.
skipper63
Quatre-Quatreux

Message par skipper63 »

Sam41 a écrit :Un bémol.....

avec un +4cm je pense qu'il y aura juste un réglage.
kyle
Quatre-Quatreux

performance moteur

Message par kyle »

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de monter un carbu weber sur un 410? Est-ce que quelqu'un a effectué cette modif si oui est-ce quelle est efficace pour gagner en puissance et/ou en couple?
Merci
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

tu squattes un topic la...

Créé t'en un ;) et oui sa a deja été fait ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre