[Frontera 2,0 i] PROBLEME SUR CARDAN

Modérateur : této

Répondre
le predator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PROBLEME SUR CARDAN

Message par le predator »

BONJOUR SUITE A QUELQUE MODIFE SUR MON FRONT J'AI UN PROBLEME DE CASSE DE MAIS CARDANT MON FRONTERA A ETAIT REHAUSSER DE PLUS 5 CM AVANT ET ARRIERE J'AVAIS MONTER DES ROUE EN 285/75/16 EST SUITE A LA PREMIER CASSE J'AI REMIE DES 30/9.5R15 MAIS UNE DEUZIEME CASSE IDENTIQUE EST QU4IL FAUDRAIT QUE JE RALLONGE LES CARDAN ? OU AUTRE ? :hein:
pat 34
VIP
VIP

re: PROBLEME SUR CARDAN

Message par pat 34 »

salut a toi ;)

deja quand on ecrit en majuscule c'est qu'on est ennerve hors on comprend que ca ne face pas plaisir ce genre de panne mais voila

et pourrais tu nous dire ce que tu entend par casse de cardan ???

esce le cardan qui se coupe en 2 et donc un croisillon ou esce tous simplement un soufflets :no: ??

sinon si c'est le cardan qui se coupe n 2 tu risque d'être a ma connaissance le 1 er a qui ca arrive :hein:

met nous une paire de photo pour voir les degats .

et peut être aussi que le diametre des roues sont un poil trop gros avec un profil trop agressif et des que reprises serieuse de gripp et bin la les cardans peuvent ne pas aimer mais là faudrais pas être tres tendre avec la pedale de droite :(

@+
Image Image
le predator
Quatre-Quatreux

[ATTACH]21507[/ATTACH][ATTACH]21508[/ATTACH]je n'avais pas fait attention pour les majuscule desole :p
pour les cardan s'est les croisillon qui son broiller completement
pour les souflet s'est identique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ah bin la c'est la premiere fois que j'entend parler de ca sur un frontera :(

maintenant a voir si les cardan n'ont jamais etais demonter et mal remonter ou il manquerais la bague de maintiens des tripodes :hein:

et tu est sur que tu la lever que de 5 cm :hein:

n'as tu pas enlever les silenbloc de butée des triangle n'y deconnecter la barre stab qui fairais que certe plus de debatement mais justement le risque de deboiter les cardans :hein:

mais as tu put demonter tes cardans et les remboiter pour voir si ils ont du jeu :hein:

et si il ne manque pas la petite bague de maintiens des tripodes dans leurs cages :hein:

donc si tu les demonte tu vire ce qui reste des soufflets et regarde bien si il n'u as pas un truc qui ressemblerais un un petit fil de fer qui serais soit en morceau soit tous simplement absent soit mal mis dans sa gorge

si c'est le cas tu chance tes soufflets remonte bien le caedan dans son logement attention pour les cages a aiguilles de ne rien perdre ;)

et si tu as plus de photos lors du demontage ;)

http://www.leteto.fr/pages_meca/cardan.html

si ca peut t'aider ;)

@+
Image Image
le predator
Quatre-Quatreux

beh moi je les rehausser de 5CM sur. pour le fil de fer je les retrouver pendu au tube de cardan , pour les barre stabe je ne les et pas deconecter, je vais verifier mes buter de triangle par comtre je pense que les cardan son mal en point est je n'en trouve pas :hein:
le predator
Quatre-Quatreux

donc je viens de regader et si la buter et le caoutchou qui sert de buter au triangle inferieur il et present les biellette de barre son la et donc je me pose une question quand j'ai u le premier probleme j'ai achetait des cardan d'occase il a t'il plusieur model de taille diferrente :hein:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

a voir l'angle que prend tes cardans moi mais c'est un long et un mazoute cela ne donne pas autant d'angle mais je te rassur pour les soufflet c'est pareille donc quand je change mes soufflet je met des feuvert moin epais que ceux d'origine moin robuste le le concede mais beaucoup plus souple
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre