FILTRE A GASOIL

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Capitaine Flamme
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FILTRE A GASOIL

Message par Capitaine Flamme »

Bonjour à tous,

J'en ai parlé dans un de mes post, donc voici les photos.

[ATTACH]21499[/ATTACH]

[ATTACH]21500[/ATTACH]

[ATTACH]21501[/ATTACH]

Au dires de mon mécano, soit disant le top des filtres chez nini. ( pourtant pas récent !)

Super filtration des impuretés, hyper protection contre l'eau ! "aussi efficace qu'un décanteur"

En revanche, à changer tout les 20 000 km maxi, et s'il y a beaucoup d'eau il gonfle est se bouche.

Les références : le filtre 164034U11A le capteur : 16412G2400

J'attends vos commentaires !

Cordialement

Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 3 litres 3 portes de 2003.
tdm38
Quatre-Quatreux

re: FILTRE A GASOIL

Message par tdm38 »

SALUT,
as-tu les tarifs de tt ca?

Merci!!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ahh! Je vois que tu as fait le pas! Super, voilà enfin les références de la bête. :) Alors, l'as tu monté en lieu et place de celui d'origine ? As tu testé le flotteur pour vérifier que le voyant clignote au tableau de bord lorsque le floteur est en l'air ? Normalement dès apparition de l'eau dans le filtre, tu devrais avoir le voyant check qui clignote et la si tu réagis de suite en purgeant, tu ne devrai pas avoir le phénomène de gonfflement des cristaux, non ? :hein:

Le seul truc que j'aimerai encore savoir: Est ce la même finesse de filtration que celui d'origine ? Bon, ne me demande pas la finesse de filtration de celui d'origine, je ne la connais pas. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il me semble que j'ai celui-ci mais la fiche qui pendouille :hein: :( .

Le prochain changement j'y prêterais plus attention :devil: .

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Capitaine Flamme
Quatre-Quatreux

ESSAI

vincent sch a écrit :Salut

Ahh! Je vois que tu as fait le pas! Super, voilà enfin les références de la bête. :) Alors, l'as tu monté en lieu et place de celui d'origine ? As tu testé le flotteur pour vérifier que le voyant clignote au tableau de bord lorsque le floteur est en l'air ? Normalement dès apparition de l'eau dans le filtre, tu devrais avoir le voyant check qui clignote et la si tu réagis de suite en purgeant, tu ne devrai pas avoir le phénomène de gonfflement des cristaux, non ? :hein:

Le seul truc que j'aimerai encore savoir: Est ce la même finesse de filtration que celui d'origine ? Bon, ne me demande pas la finesse de filtration de celui d'origine, je ne la connais pas. :(

A plus

Vincent
Comme mon filtre est neuf, Je l'ai pas encore monté, ce sera pour le prochaine fois, en revanche j'ai essayé le capteur, en faisant un trou dans une boite de conserve, en ajoutant de l'eau, ça marche impec, le voyant de présence d'eau s'allume tt de suite !
Pour le prix de tête... le capteur env 35€, le filtre 45€ qq chose comme ça.
Je pense que l'on doit pouvoir trouver le filtre moins cher ailleurs !!!!!!!

A+

Philippe
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Peux tu nous donner le diamètre externe du filetage plastique ? Je viens de changer mon filtre la semaine dernière :( Mais peut être que la purge de série sur le filtre "standard" est de même diamètre ? Dans ce cas on pourrait commencer par équiper le filtre "standard" avec le capteur. :hein: Ca serait bien pour commencer. Cela ne coute pas cher d'essayer. Il faut simplement purger le filtre en prennant soin de receuillir le précieux liquide dans un récépient via une durite raccordé sur le cul du filtre. Puis dévisser complètement le "bouchon" platique et comparer les deux pas de vis. Et si c'est kif kif et s'il y a la place dans la cartouche, monter le capteur. Ce serait top si cela pouvait marcher. :) Bon après il faut pomper et pomper et encore pomper pour remplir le filtre :(

Est ce que le voyant check est fixe quand il y a présence d'eau ?

Tu dis que la cartouche n'est pas récente ? Qu'est ce qui te fait dire cela ? Quel modèle de véhicule est déjà équipé de ce filtre ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
le diametre de la sonde doit etre de 34mm OU de 36mm x 1.5 (je ne me souviens plus....)

Vs pouvez trouver ce filtre chez differents equipementiers.

Mahle: ref KC67

MECAFILTER: ELG5217

purflux: CS439

delphi: HDF523

...

Si ca peut aider... :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :Peux tu nous donner le diamètre externe du filetage plastique ? Je viens de changer mon filtre la semaine dernière :( Mais peut être que la purge de série sur le filtre "standard" est de même diamètre ? Dans ce cas on pourrait commencer par équiper le filtre "standard" avec le capteur. :hein: Ca serait bien pour commencer. Cela ne coute pas cher d'essayer. Il faut simplement purger le filtre en prennant soin de receuillir le précieux liquide dans un récépient via une durite raccordé sur le cul du filtre. Puis dévisser complètement le "bouchon" platique et comparer les deux pas de vis. Et si c'est kif kif et s'il y a la place dans la cartouche, monter le capteur. Ce serait top si cela pouvait marcher. :) Bon après il faut pomper et pomper et encore pomper pour remplir le filtre :(

Tu dis que la cartouche n'est pas récente ? Qu'est ce qui te fait dire cela ? Quel modèle de véhicule est déjà équipé de ce filtre ?

A plus

Vincent

Terrano 1 ou 2 vanette xtrail y60 y61....
Mon t2 est equipé de ce filtre...apres faut rajouté le capteur....
EX T2 2.7 TDI
Yann
Capitaine Flamme
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Peux tu nous donner le diamètre externe du filetage plastique ? Je viens de changer mon filtre la semaine dernière :( Mais peut être que la purge de série sur le filtre "standard" est de même diamètre ? Dans ce cas on pourrait commencer par équiper le filtre "standard" avec le capteur. :hein: Ca serait bien pour commencer. Cela ne coute pas cher d'essayer. Il faut simplement purger le filtre en prennant soin de receuillir le précieux liquide dans un récépient via une durite raccordé sur le cul du filtre. Puis dévisser complètement le "bouchon" platique et comparer les deux pas de vis. Et si c'est kif kif et s'il y a la place dans la cartouche, monter le capteur. Ce serait top si cela pouvait marcher. :) Bon après il faut pomper et pomper et encore pomper pour remplir le filtre :(

A plus

Vincent
Diamètre 36 mm.

En revanche il faut 55 mm de profondeur pour placer le capteur dans le filtre

[ATTACH]21509[/ATTACH]

Le voyant est fixe.

C'est le mécano de chez nini qui m'a dit que c'était un ancien modèle, mais je lui demanderai plus d'info dessus.

A+

Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Capitaine Flamme
Quatre-Quatreux

tdm38 a écrit :Salut,
le diametre de la sonde doit etre de 34mm OU de 36mm x 1.5 (je ne me souviens plus....)

Vs pouvez trouver ce filtre chez differents equipementiers.

Mahle: ref KC67

MECAFILTER: ELG5217

purflux: CS439

delphi: HDF523

...

Si ca peut aider... :D
Tu m'étonnes !!!!!!

La différence de prix par rapport à chez Nissan c'est débile, le double minimum, c'est de l'arnaque !

chez osca...

Mahle: ref KC67 - 21.55 €

MECAFILTER: ELG5217 - 13.07 €

purflux: CS439 - 20.21 €
Répondre