Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
possible aussi d'acquérir (à prix d'or) une longueur de Dyneema avec une section offrant une résistance à la rupture au moins égale à sept ou huit tonnes... c'est pas élastique du tout, et c'est plus léger que l'acier
Les diamètres des rea de ce type de poulies apparemment ne dépassent pas les 100mm voire 80mm.
Intéressants ces cables en Dyneema!! Je vais fouiller un peu le net pour voir ce qu'on peut trouver. Chez accessoires4x4 ils en ont toute une gamme de différents diamètres et longueurs. Par ex: http://www.accessoires4x4.eu/catalogue/ ... 01015.html
Cà progresse
ben apparement chez ce vendeur il y a deux types de poulies de mouflage , la petite pour cable jsuqu'a 10 MM et la grande (voir lien ci dessus) pour cable jusqu'a 14 MM
si vous pensez que ce n'est pas suffisant bien sur vous avez sans doute raison, le grand modele marche apparement très bien en usage ocassionnle pour la personne qui m'a indiqué cette adresse
vu le prix, je m'en contenterai ! merci pour vos infos