litige vente

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
nico(glouglou)
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

litige vente

Message par nico(glouglou) »

bonjour

voila, j' ai un problème qui me pèse,
j ai vendu mon vieux lj 73 vendredi et la personne est tombé en panne aujourd'hui dimanche
grosse fumée noire, j ai pensé à une durite de l intercooler mais il me dit que tout est correct mais il me dit qu il y a une fuite au niveau du turbo.
sachant que sa fait trois jours qu'il l'a,et que je l'ai vendu dans l'état.
je lui est dit que je ne pouvait pas être dans le moteur et je lui est bien dit de ne pas dépasser les 3000 tours .

voila je voudrais bien vos avis , que ferriez vous à ma place?

nicolas
dede83
Banni

re: litige vente

Message par dede83 »

rien tu attends :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il avait combien de kms ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

seule une expertise judiciaire dans le but de "passer au tribunal" pourrait déterminer qu'il y avait un vice caché. en tant que "monsieur qu'est pas garagiste" t'étais pas sensé le savoir que le turbo allait fuir. le mec t'a acheté un "vieux" véhicule en connaissance de cause : il voyait bien qu'il était pas neuf... et quand tu le lui a vendu il fonctionnait sinon il ne l'aurait pas acheté. il a acheté en confiance et t'as vendu en toute bonne foi une vieille bagnole qui roulait encore... t'es pas un professionnel donc tu prévois pas les pannes imprévisibles !
il l'a peut être piloté comme un bourrin = mauvaise utilisation

l'initiative de la procédure est pour lui, faudra qu'il avance des frais d'expertise

au cas où il fasse ça et au cas où il gagne faudra rembourser.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
nico(glouglou)
Quatre-Quatreux

240000 km et il est rentre chez lui sans probleme, il a fait 80km le vendredi, le samedi rien, et la se matin il ma appeler pour me dire qu il fume noir et tourne sur 3 pattes et il a remis de l huile et 15 min apres il ne pouvait plus l arreter et il a caler mais il me dit qu il y a une fuite au niveau du turbo sur l arriver du tyau d huile
nico(glouglou)
Quatre-Quatreux

mais moi je l ai vendu dans l etat (barrer et mentionner sur la carte grise leur de la vente)et sans contre technique
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Il y a quelques années j'avais appelé la pref pour une vente sans CT et pour eux il n'est pas obligatoire pour vendre mais il l'est pour immatriculer le véhicule. Le fonctionnaire m'avais conseillé d'ajouter sur la carte grise: "Vendu dans l'état, toutes réparations éventuelles et passage au CT à la charge de l'acheteur"
nico(glouglou)
Quatre-Quatreux

merci , a tous pour vos réponses!
mais sa me soucis énormement,je me sens responsable malgré que je ne suis pas dans le moteur .
en plus il est bien rentrer chez lui sans soucis et 2 jours apres il m appelle et en plus vue les personnes tres correct avec un suv tout neuf j ai acepter un cheque normal , sa ca me soucis aussi
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Tu as raison de te sentir responsable, tu l'es!

Ça s'appelle un vice caché, donc l'acquéreur peut de bonne foi te faire faire les réparations à ta charge ou annuler la vente, à moins pour toi de pouvoir prouver un usage non conforme du bien (et encore)

Tu dis vendu dans l'état, as tu un papier signé de l'acquéreur qui le précise? Auquel cas c'est pour sa pomme (encore qu'avec un peu de mauvaise foi et un bon avocat...)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
nico(glouglou)
Quatre-Quatreux

sur la carte grise c est signalée ,la carte grise est barré et mentionner "vendu dans l etat" avec la date et l heure
Répondre