Quel 4x4 choisir pour le tout terrain ?!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tout terrain ?!

Message par christian.styling »

Ktm7 a écrit :Oui mais les samouraï c'est des essence , j'aurais préfère avoir un Diesel !! [...]!
le diesel est quasi au tarif de l'essence
les moteur "japonais" essence des sam sont aussi durables que des moteurs à mazout

faudrait l'avis de zukistes patentés...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Ktm7
Quatre-Quatreux

Message par Ktm7 »

Oui mais moi j'aurais aimé avoir un diesel pour roulé au rouge ! c'est économique ! :)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Ktm7 a écrit :Oui mais moi j'aurais aimé avoir un diesel pour roulé au rouge ! c'est économique ! :)

Que sur terrain privé alors! :diable: :diable: :diable: sinon interdit sur route et ca risque de couter beaucoup plus cher que 4000.00Eur! :ouin: et autrement pas de çà chez nous!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on discute en public ici... et personne n'est dans l'anonymat... :hein:

en France on n'a le droit de rouler sur les voies de circulation publiques qu'avec un carburant taxé :cool:

mettre autre chose que du carburant taxé dans son réservoir c'est prendre un énorme risque car les sanctions financières sont très lourdes l'amende correspond à un "redressement fiscal" considérant que le véhicule a toujours utilisé du fuel domestique et c'est le compteur qui fait foi
--
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

je vais pas être objectif je dirais que pour le franchissement et l'inconfort total je partirais sur un samurai, ou même plus confortable un jimny (essence) qui commencent à descendre en tarif.

Le LJ70 fait un bruit magnifique, mais parait-il est poussif sur route. Moins qu'un sam tu me diras..

Si c'est un vehicule uniquement loisir, le budget carburant n'est pas enorme..apres tout un sam ne fait que du 10L dans le meilleur des cas MDR.

Si tu n'es pas bricoleur, a mon avis à oublié les samurai.
410 sortie d'usine.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le traceur colorant rouge laisse des traces à vie dans le moteur et les canalisations :
les douaniers pour tester la présence de rouge passent juste une tige à l'intérieur du réservoir et analysent les résidus qui seront sur cette tige

Le rouge n'a pas seulement un colorant... "ils" ont des traceurs invisibles et bien plus performants... on en avait discuté sur forum4x4 avec un intervenant dont c'est le métier :D
--
Ktm7
Quatre-Quatreux

Message par Ktm7 »

le 4x4 sera utilisé dans mes bois et dans mes champs alors il ny a pas de soucit !!
je suis pas non plus un très grand mécano mais je c'est changée courroie de distribution tout sa .. mais dans le moteur j'ai jamais touché ..

Et j'ai peut que le samouraï soit un poil trop petit .. j'pence plus m'orienté sur un lj 73 ou 70 il me plaise bien !! :)
Mais pour vous les Lj c'est des bon 4x4 ?
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

salut , oui les LJ sont de bon 4x4 mais si tu achete un pansement tu va te bouffé les burnes ........... :no:
Ktm7
Quatre-Quatreux

Message par Ktm7 »

mais ques qui tombe fréquamment en panne sur c'est genre de 4x4 ??
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

rien de spécifique , mais il faut que tu prenne l'achat de ce type de véhicule trés differement de celui d'une berline ...................... :p

un LJ dans ton budget tu tu doit d'etre extrement méfiant , se sont bien souvent des 4x4 qui trés bien vecu .................. :no:

et perso avec ton budget je préferait un samurai propre( y'a des diesel) plutot qu'un LJ pourri ......... ;)

sinon , sur ce type de 4x4 , la rouille est le principale probleme ........... :devil:
Répondre